Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 14:20

s_anim10.gif

 

 

Hello !

 

Merci encore à tous et toutes pour vos com et messages.

Je n’ai pas beaucoup de connaissances en mathématiques et physique (invariablement, sur mes bulletins de notes du lycée, les profs de ces matières déploraient :

 

« regarde toujours par la fenêtre au lieu d’écouter le cours », ou « rêve » !).

 

Ca ne m’intéressait pas, et mes notes dans ces matières étaient de vraies guignes qui m’obligeaient à travailler un peu plus les autres matières pour m’assurer au moins la moyenne, histoire de ne pas redoubler !

 

Les explications liées aux sens à donner aux situations que j’ai vécues m’ont été données par mes chers inspirateurs célestes, le plus souvent a posteriori, depuis 10 ans. Avant cela, je ne cherchais pas vraiment à comprendre, et bien évidemment, les choses ne s’arrangeaient pas, et même souvent empiraient.

 

Parce qu’essayer de comprendre ce que cherche à nous montrer une situation, cela va permettre, au moins de « limiter les dégâts », voire de mieux déterminer ce qu’il convient de faire pour se sortir d’un blocage.

 

MAIS JE REPETE QUE C’EST MON EXPERIENCE, A CHACUN DE VOIR, DE L’ADAPTER OU PAS.

 

On a tout à fait le droit de préférer faire compliqué en préférant penser… simple ( ?!) « hasard », « malchance », « coïncidence », voire même C’EST LA FAUTE DES AUTRES.

 

Certes, cela demande du temps et de l’humilité, mais la remise en question me semble personnellement payante et au final amener à moins perdre de temps et d’énergie (physique mais parfois aussi matérielle), en faisant cesser le problème.

 

Cela reprécisé, j’espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes fêtes de Pâques et que le moral est bon.

 

Beaucoup de choses bougent en ce moment, je le ressens, notamment par rapport aux signes.

 

Sous peu, je vais refaire une « constellation familiale » (recherche en psychogénéalogie). Ce sera la 3ème, et j’espère dernière pour arriver à mettre un terme aux peurs qui m’empêchent d’accepter totalement toutes mes « capacités ».

 

Capacités que nous avons tous plus ou moins en nous, je tiens encore à le répéter, à des degrés divers, selon le chemin de chacun, car plus ou moins « endormies », oubliées, interdites d’accès même par la « société », et qui ne déterminent en aucun cas de supériorité sur quiconque.

 

Un des signes qui me laissent penser que des choses vont bouger pour du mieux, bien évidemment, c’est un fait un peu étrange qui s’est passé il y a une paire de semaines.

 

Il faisait très beau et assez chaud, il n’y avait pas un brin de vent (ici il y en a peu d’ailleurs). Je ponçais un petit meuble, quand j’ai entendu un bruit assez fort de feuilles foulées aux pieds, venant d’un coin du jardin, sur l’avant, à droite.

 

J’ai arrêté de poncer, et ai tendu l’oreille, me demandant quelle « bête » pouvait bien faire ce bruit, dans le jardin. Pas un de mes chats, en tous cas, c’était l’heure de la sieste (enfin une parmi tant d’autres hi ! hi !), elles étaient dedans.

 

Ne voyant rien susceptible d’être à l’origine de ce bruit, j’ai levé machinalement la tête, pour découvrir, dans le ciel d’un bleu très pur, un « nuage » de feuilles mortes qui voltigeaient haut, au-dessus de moi.

 

Apparemment, une bourrasque aussi rapide que limitée et subite, a secoué à la verticale un ou des chênes du bosquet devant la maison, faisant voltiger les feuilles mortes encore accrochées, qui, dans la lumière du soleil, prenaient des éclats dorés.

 

Très bonne symbolique que tout cela, car ces chênes sont d’une variété qui garde son feuillage séché tout l’hiver, contrairement à d’autres espèces. Cela rend l’hiver moins triste, car les arbres ne sont pas décharnés. Habituellement, ces feuilles mortes tombent quand les bourgeons prennent la suite.

 

La symbolique du chêne, c’est la force. Et cet épisode rapide, survenant par très beau temps me laisse présager une aide « providentielle » qui va me permettre de faire peau neuve, et d’aller vers un renouveau.

 

Peut-être mes démarches à la recherche des influences familiales ? Qui sait ?

 

Car Dimanche de Pâques, comme nous avions ma fille et sa famille, nous sommes allés visiter le Gouffre de Padirac que seul mon compagnon connaissait. J’essaierai de vous en parler davantage, de cette merveille, dans un prochain billet.

Mais quelque chose a attiré mon attention, qui me laisse penser que cela viendra de la recherche familiale.

 

Le gouffre a 103 mètres de profondeur, et afin d’admirer au mieux et au plus proche les magnifiques œuvres du temps, de l’eau et du calcaire, nous avons emprunté une barque conduite par un GUIDE très sympa, maniant un humour décalé que n’auraient pas renié ces chers Anges.

 

A la fin du trajet aller, il nous a informés qu’il viendrait nous récupérer pour le retour, à l’issue de la suite du reste de la visite, qui se faisait à pied, pour admirer LE PLUS BEAU (même si c’était, a-t-il dit, le plus dur, car composé de beaucoup de marches !), pour laquelle un autre GUIDE allait prendre la relève.

 

Pour que nous le retrouvions plus facilement, il nous a donné son prénom (car toute l’EXPLORATION se faisait dans la pénombre, puisque nous étions à 103 mètres sous terre).

Sur le moment, je n’ai pas fait attention au prénom qu’il nous a dit, mais quelque chose m’a poussée à le lui redemander.

 

En plaisantant sur le fait que j’avais déjà oublié, il l’a répété…

 

C’ETAIT LE PRENOM DE MON DEMI FRERE « DECEDE » EN BAS AGE !

 

Vu la beauté et la rareté de ce que nous avons pu admirer, combinées au fait que nous nous sommes bien régalés, et n’avons vraiment pas regretté notre visite (même s’il a fallu faire « la queue » ½ heure, tant il y avait du monde), nul doute que je vais découvrir enfin les belles choses que les millénaires qui composent le passé ont permis de créer.

 

Les autres signes dès que possible !

Bonne journée, même si le temps n’y est pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires