Hello !
Photo personnelle d'un portrait de Joe que j'ai fait au pastel
Je voudrais revenir sur les signes liés à des objets qui tombent sans raison apparente. Il peut être important, j’en ai souvent parlé, de faire attention à ce dont on parlait, ou à quoi on pensait, à ce moment précis, ainsi qu’à l’objet lui-même.
Cela peut donner des indications sur le « clin d’oeil » ou sur ce sur quoi on attire notre attention. Cette forme de signe est très fréquente.
Avant-hier après-midi (16 janvier), j’étais dans mon bureau en compagnie d’une dame, quand une pile de papiers, sur laquelle se trouvait le dernier livre sur Joe, trouvé récemment sur un vide-greniers, est tombée (oui, l‘ordre n‘est pas ma vertu première !). Le tout était posé sur une boite à archives, près de la dame.
Cette dernière était étonnée, m’assurant ne pas l’avoir touchée, ce que j’avais bien vu. Je lui ai expliqué qu’on attirait probablement son attention (et la mienne peut-être), sur le sujet que nous évoquions.
Sur le moment, j’ai tout ramassé, sans trop faire attention, le livre était tombé sur les papiers, par terre.
Hier matin, j’allais sortir de mon bureau, quand mon regard a été attiré par un papier, au sol. Il avait suivi le livre et les autres documents, dans sa chute, mais je ne l’avais pas vu, la veille. Il s’agissait d’un message qui m’avait été dicté par mes chers inspirateurs célestes, pour accompagner le portrait d’un jeune homme « décédé » dans un accident de voiture, le seul dont j’avais été amenée à donner un dessin, à 3 reprises, mais à 3 personnes différentes. Je vous le recopierai à nouveau dans un prochain billet, apparemment cela peut aider.
Du coup, j’ai mieux regardé le livre:
« Joe Dassin - 25 ans déjà, d’Axel Fox - Editions Rouchon.
Là, j’ai réalisé que cela fait cette année 25 ans que nous nous connaissons avec mon compagnon.
Etait-ce un signe ?
Sur ce, je suis sortie du bureau, pour entendre, au poste…
« Souviens-toi », chanson de Joe (« Il était une fois nous deux »). Il était 8h37, sur Nostalgie, ce 17 janvier.
A la fin de la mélodie, le présentateur, s’adressant à sa collègue, a dit:
« Il était une fois nous deux », c’est un petit peu notre histoire, Myriam ».
Note: Myriam se fête le 15 août, jour de la Sainte Marie (première partie de mon prénom).
Je suppose que ces chers Anges me font comprendre qu’ils attiraient aussi mon attentions sur ce dont nous avions parlé, avec la dame, et c’est souvent le cas.
Quand plusieurs personnes assistent à un signe, c’est qu’elles sont toutes concernées, d’une façon ou d’une autre, au 1er degré ou pas.
La suite bientôt,
Bonne fin de journée !