19 mars 2013
2
19
/03
/mars
/2013
16:23
Hello !
Bonne fête
à tous les "Joseph" (ou Joe ??) et à mon fils aîné, José !
Non, je n'ai pas rendu mon tablier, mais le déménagement approche et nous sommes très occupés.
Ces chers Anges m'ont souvent dit de penser à ce que je veux, et non à ce que je ne veux pas, j'essaierai de m'en souvenir... La prochaine fois !
Car nous ne voulions pas de maison avec travaux...
Et nous avons craqué sur un cadre magnifique... et sur la maison qu'il contient...
Avec beaucoup de travaux de déco à refaire (à part cela, elle est très saine): cuisine, salle de bains, tapisseries à enlever presque dans toutes les pièces, peintures à faire ensuite, sols des chambres à refaire.
Sans compter le jardin qu'il a fallu nettoyer, la maison à vider, car elle était la propriété de personnes âgées.
"Coïncidence", le propriétaire était dans l'armée, comme le premier mari de ma mère.
Mais à part cela, il y a déjà plein de fleurs qui sortent partout, et elle est en pleine nature, (des chênes surtout), sans être isolée.
Des taupes me travaillent le jardin conscienscieusement, il n'y a pas 50 cm sans taupinière !
Les derniers petits signes:
Le 16 Mars était jour anniversaire de mon père. Le matin, vers 8h15, nous sommes partis à la future maison avec la voiture de mon compagnon, pour commencer à vider le grenier et nettoyer un peu. La radio était arrêtée, je l'ai mise en marche en réclamant Joe...
Ce n'était pas lui, mais une obscure chanson que je n'ai pas eu le temps de retenir, car mon compagnon a calé et a arrêté l'autoradio en grommelant.
Il était évident que c'était à cause de l'autoradio qu'il avait calé !
Il a redémarré et rallumé le poste, quand a commencé...
Non, pas Joe, mais...
"Words", de F.R. Davids, la chanson préférée de mon frère, chanson que j'aime beaucoup aussi !
J'ai eu le coeur gros, et ai écrasé quelques larmes...
Jusqu'à l'horoscope, qui a pris la suite immédiatement, avec mon signe:
"Bélier: en amour vous parlez de tout"
Quelque temps après le "départ" de mon frère, ma belle-soeur m'avait fait part du fait qu'elle entendait cette mélodie souvent, et que ça lui faisait de la peine à chaque fois, du fait qu'il s'agissait de la chanson préférée de mon frère.
Je lui ai répondu que le but n'était pas de lui faire de la peine, mais de lui donner un signe, probablement. Je lui ai un peu traduit les paroles, lui recommandant d'aller lire la suite sur internet (en tapant paroles de "Words", et en cliquant sur "traduire", on trouve le site: "lacoccinelle.net", qui en donne la traduction).
Elle s'est exécutée, et ce qu'elle a lu l'a complètement réconfortée, car cette chanson est une vraie déclaration d'Amour:
"Les mots ne me viennent pas facilement
Comment puis-je trouver le moyen pour te faire comprendre que je t'aime ?
Les mots, j'ai du mal à les trouver (...)"
Voilà, car nous étions du même moule, mon frère et moi, ne pas savoir dire qu'on aime, ne pas savoir parler de nos ressentis.
Enfin, je devrais plutôt écrire "ne pas pouvoir ", "ne pas nous en sentir le droit", car nous avons été élevés tous les 2 de la même manière, nous sortons du même moule... hélas.
Bon, mais c'est le passé, voilà le renouveau qui arrive. Chaque fois que je sors, je vois des pies en train de construire leur nid, et, entre hier et aujourd'hui, des animaux côte à côte, par paire, outre les pies: 2 lapins, 2 faucons, 2 grives, 2 cailles, 2 tourterelles, 2 geais, 2 pigeons...
Ils redémarrent une autre vie !
La suite bientôt !
Bonne journée !