Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 11:43
Hello !

Non, je ne me suis pas endormie dans les cartons ! Quoi que ce n'est pas l'envie qui manque !

Nous sommes dans la nouvelle maison depuis le jour de Pâques (excellente symbolique, non ?). Le site est magnifique, mon compagnon a moins mal, bien que nous n'ayons pas encore fait les aménagements électriques. 

Le revers de la médaile, car la médaille a toujours un revers, ce sont les travaux de remise en état qui font que nous campons dans le salon (très grand, heureusement) en attendant que les travaux avancent.

Bonne symbolique aussi, c'est que nous avons eu internet plus vite que prévu... juste le soir de mon anniversaire ! 

Petite parenthèse: merci beaucoup pour vos souhaits.

Cela dit, heureusement que les enfants sont venus nous aider, car 2 déménagements en moins de 3 mois, ça commence à fatiguer, même quand on a tendance à mettre le travail au premier plan et à reléguer l'amusement et la détente au fin fond des priorités...

Va falloir quand même songer à travailler là-dessus !

Alors le 3 avril, jour anniversaire du "départ" de mon amie médium, j'étais assez au radar, fatiguée et un peu tristounette.
J'attendais "mon" petit signe de ces chers Anges, qui m'aurait donné des ailes (oui, pourquoi se reposer quand on est fatigué hein ?).

Mais la journée tirait à sa fin, et je n'avais toujours rien eu (ou rien vu, en tout cas). La fatigue aidant, je me suis heurté le crâne à l'angle d'une porte d'élément haut, dans la cuisine, ce qui m'a mise en rogne...

Contre ces chers Anges, qui étaient aux abonnés absents un tel jour, et qui n'avaient même pas le bon goût de refermer la porte du placard !

Oui, bon, il n'y a pas que la souffrance qui rende injuste, la fatigue aussi, apparemment !

Cela dit, j'ai rapidement regretté mon mouvement d'humeur, et pour tenter de me racheter, en allant ranger de la vaisselle dans mon buffet de cuisine vitré, je me suis adressée à la photo de qui vous savez, qui trône au fond de la partie vitrée:

- "Hello Joe !"

Cette photo, tirée d'un magasine, m'a été envoyée par courrier par une amie qui se reconnaîtra.

A peine prononcé ma phrase...

La photo s'est pliée en 2 !!!!

Oui, bon, c'était au niveau des plis, mais elle ne l'avait pas fait auparavant.

Est-ce un salut en réponse à mon salut un peu piteux, ou ces chers Anges voulaient-ils me dire que mon attitude les faisait rire (pliés en 2) ???

Peu importe, je sais bien qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur, eux n'ont pas de jugements, d'a priori ni de mauvais ego, comme les "humains", et leur immense et réelle "humanité" leur permet de tout comprendre.

Pour preuve, juste après, le branchement du téléphone et d'internet ont été réalisés avec succès par l'électricien (nous sommes dans un lieu dit, et devons passer par le satellite).

Mais à mieux y réfléchir, il se peut que j'aie eu dès tôt le matin un petit signe, sans l'avoir réalisé sur le moment, car un chevreuil est venu dans notre jardin (il n'était pas encore clôturé), et l'a arpenté tranquillement pendant un petit moment, nous laissant la joie de l'observer tout à loisir.

Nous ne l'avons pas revu depuis dans notre jardin.

Allez, à bientôt, car il semble qu'il soit temps de quelque chose, mon petit réveil bleu a sonné ce matin, vers 6h30 (il est pourtant réglé sur 5h40 et n'a pas sonné depuis quelques mois).

Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour Marylou<br /> Donnes moi ton adresse sur feactu je ne sais pas encore si j'y retourne.Tu dis que tu n'as pas eu de signes de tes anges ,faux archi faux ,toujours ils sont là et c'est un signe que tu n'as pas dû<br /> comprendre ou pas voulu entendre<br /> C'est mon avis et je suis certaine que c'est le tien<br /> bon dimanche sous le soleil pour moi<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Ok, je mettrai le lien dans le prochain billet. Et pour les signes, je partage ton avis, bioen sûr ! Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />