Hello !
Avant de revenir sur mon billet précédent dans un prochain billet, je voudrais aborder le sujet de 2012, que je pensais traiter il y a quelque temps, mais avais un peu « enterré ».
Quelqu'un du site Femme Actuelle m'a confié tout dernièrement, en MP, avoir extrêmement peur de tout ce qui est annoncé pour cette date.
Une de mes copines de longue date m'avait envoyé il y a quelque temps la photocopie d'un article du journal « Midi-Libre » du 17/10/11, qui l'a beaucoup rassurée, m'a-t-elle dit. Là encore, elle m'a avoué avoir été très angoissée par tout ce qu'elle avait pu lire ou entendre sur le sujet.
Je ne crois pas le moins du monde à toutes ces prévisions « catastrophistes », qu'il me semble particulièrement irresponsable de diffuser, surtout quand on se prétend d'un haut niveau spirituel,
***** Tiens, « hasard » ? Juste comme j'écrivais la phrase ci-dessus, Rachida Darty, au micro de BFM TV a répété ceci à 2 reprises :
« Il faut arrêter de se faire peur »
Bon, revenons à ces gens qui sèment la panique. La peur est un vecteur de manipulation, et elle est une des armes de prédilection dans la panoplie des gourous, afin de fédérer, bien évidemment. Pour pouvoir être prévenu de la date du danger et pouvoir aller vous mettre à l'abri, vous êtes amené à vous rapprocher du gourou, pour finir par ne plus le quitter d'une semelle.
Comme je le disais à la personne qui m'a écrit, j'ai un souvenir d'enfance où, justement, dans le dortoir, nous étions très angoissées, avec les copines, parce que nous étions le jour prévu de la fin du monde. Depuis, cela a été annoncé des dizaines de fois (et il y avait eu des tas d'annonces antérieures).
Plusieurs livres sérieux sont parus, dont les auteurs ont fait d'importantes recherches qui démontent toutes ces prédictions.
L'ouvrage cité par le journal est celui de Laure Gratias, je relève un passage significatif :
« Nulle part la date de 2012 n'apparaît dans ces textes anciens. Même constat du côté des textes anciens de chacune des religions. Si l'apocalypse est évoquée, elle n'est jamais datée. »
Titre du livre : La grande peur de 2012 – Ce que disent vraiment les prophéties » (Editions Albin Michel).
Encore faut-il savoir de quoi on parle, quand on dit « Apocalypse ». Le Larousse explique ceci :
« dernier livre du Nouveau Testament. Ouvrage de Saint Jean l'Evangéliste (…) Il se compose de sept visions qui symbolisent le triomphe final de l'Eglise, après le règne de l'Antéchrist ».
Je voudrais quand même rappeler que nous n'aurions jamais dû passer l'an 2000 !
Gardons donc espoir et confiance, nous allons tout au contraire vers une meilleure façon de vivre, plus en conscience, plus respectueuse, notamment grâce aux nouvelles découvertes scientifiques qui prouveront l'existence de « l'au-delà » et d'une « Energie Créatrice », quel que soit le nom qu'on lui donnera.
Ce n'est que mon opinion, évidemment.
Quand on cherche à s'informer un peu, on peut déjà constater que la science progresse énormément du côté de ces découvertes là.
Autre bonne nouvelle : Anne-Marie m'a dit aujourd'hui que son prochain livre va bientôt sortir (voir le site d'Isabelle Lionnet). Elle est encore fatiguée. Espérons qu'elle se remette vite.
Bonne soirée