Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 18:02

 

Hello !

 

Pas trop de temps en ce moment, c’est la course, car nous avons décidé, avec une amie, et même si nous n’avons pas regagné au grattage (Hi ! Hi !), de faire une virée (rapide) à Strasbourg, au marché de Noël. Après tout, on ne vit qu’une fois ! On va suivre la « Voie Royale », et au diable la « voie Réale » (galère du roi). Hi ! Hi !

 

Je suppose que ces chers Anges sont ravis et seront du voyage, car « hasard », l’hôtel où nous passerons la nuit, sur place, comporte dans son nom les mots suivants: « Soleil » et « Roi ».

 

Et aussi parce que la résidence où nous faisons escale, lundi soir, commence par les initiales de qui vous savez: JD !

 

Pour rester dans les signes, il est bon de rappeler que lorsqu’on a compris ce qui nous est montré, les signes ne sont pas répétés. Dans le cas contraire, c’est qu’il y a autre chose, ou que l’on a mal compris.

 

Et autre difficulté, dans ce qui nous est dit ou inspiré, il y a souvent un double sens, voire plus.

 

Ainsi, face aux blocages qui se présentaient à nous, dans notre recherche de maison, quand ces chers Anges conseillaient de « chercher en Provence », ce n’était pas à prendre au premier degré, mais dans le sens de:

 

Chercher la clé du côté de la Provence… qui est la région d’origine de ma famille maternelle (d’ailleurs la plus grande partie y demeure encore), source du bagage émotionnel important que je me « trimballais » depuis des décennies.

 

Justement, je voudrais remonter à la période où je cherchais à aller habiter en Provence, parce que je me sentais attirée irrésistiblement par cette région, et que j’avais peur de venir vivre ici.

 

Mes chers inspirateurs célestes, me voyant rêver dans le vague, et afin, je suppose, de me faire toucher du doigt la problème que je refusais de voir, m’ont conseillé, certains s’en souviennent probablement, de définir où exactement, je voulais aller vivre.

 

Mon choix s’était porté sans hésitation sur la région de Salon de Provence/Saint Rémy de Provence (même si je pensais que c‘était trop beau pour moi). C’est le coin où a vécu ma mère (et toute sa famille), dans son enfance, et sa jeunesse.

Je ne savais pas que son premier mariage avait été célébré à Salon, ni que mon jeune oncle (fusillé parce que Résistant), y était né. Je ne l’ai appris que récemment, quand j’ai voulu faire une « Constellation familiale », poussée par tous les signes m’amenant dans cette direction (voir début mai 2011).

 

Chaque fois que nous allions là bas pour chercher, les choses ne se passaient pas du tout comme je le prévoyais. Mais je ne voulais pas en tenir compte, tant j‘étais obnubilée par ce coin, et l‘envie viscérale (c‘est le mot) d‘aller vivre là bas.

 

Il y a eu, un jour où j’ai pris la résolution de « mettre le paquet » pour chercher là bas, dans l’heure qui a suivi, un appel d’un agent immobilier, (contacté quelque temps plus tôt, à la suite d’une annonce vue dans une brochure), qui m’avait annoncé avoir 4 annonces susceptibles de nous intéresser. Le nom de mon interlocuteur ???

 

M. PAQUET !

 

Je vous l’avais raconté à l’époque. Quand nous y sommes allés, juste avant de sortir de l’autoroute, pour nous rendre à nos visites, nous avons doublé un camion de déménagement immatriculé dans le département 13 (région de salon et Saint Rémy), alors que nous étions dans le 04.

 

Le nom inscrit sur le camion ?

« Déménagements La Cigogne » (à cette époque là, bien que demeurant dans l’Aude, nous voyions très souvent des cigognes, et je ressentais bien qu‘il s‘agissait d‘un signe).

 

Les cigognes représentaient dans mon esprit une renaissance. Mais c’était aussi pour me conduire à faire le rapprochement avec mon histoire familiale, (donc liée à ma naissance), dans le département 13. Parce que les cigognes sont souvent représentées portant un bébé dans un linge.

 

Ni le coin, ni les 4 biens que le Monsieur avait sélectionnés (dans nos prix) ne nous ont convenu.

Deux surtout, m’ont mis la chair de poule, car j’ai ressenti qu’il y avait des scorpions (ma phobie), ce que m’a confirmé le vendeur.

 

Or, si j’ai la phobie des scorpions, c’est parce que ma mère s’est fait piquer quand j’étais petite, et qu’elle a eu très très mal pendant 3 jours, avec un œdème important. Je savais tout cela, bien sûr, mais n’ai pas mis le doigt sur la symbolique.

 

Mais il y a aussi une « coïncidence » étrange, c’est que ma mère s’est fait piquer chez mes grands-parents paternels, à qui nous avions rendu visite. C’étaient donc les parents de mon père, son 2ème mari. Et le département où cela s’est produit, et où vivaient mes grands-parents:

 

L’Hérault (homonyme de HEROS)

Rappel: son 1er mari, fut fusillé lui aussi, comme son jeune frère, en tant que Résistant (« mari » et  « héros » de la Résistance).

 

Mais j’étais loin de penser, à l’époque, que tout ce vécu là pesait sur mes épaules et mon destin, puisque je suis née 10 ans après. Alors je n’ai pas fait le rapprochement, même si j’avais bien l’intuition qu’on cherchait à me ramener à ma mère.

 

Peut-être est-ce pour cela que, tandis que notre vendeur nous amenait visiter le premier bien, une tourterelle gambadait au milieu de la route, et ne voulait pas s’envoler ; il a dû rouler au pas derrière elle un petit moment. Ce qui a amené le Monsieur à dire:

 

« Elles ne sont pas réactives aujourd’hui ».

 

Moi non plus je ne l’ai pas été, à cette époque là, c‘est le moins qu‘on puisse dire.

 

J’essaierai de revenir sur tous les signes qui ne m’ont pas fait « tilt ».

 

Cela dit, convenons qu’ils ne sont pas simples à déchiffrer et nécessitent de bien prendre le temps d’analyser.

Je ne désespère pas d’arriver à bien les interpréter avant, et non pas après, avec le recul.

 

« Pour cela, précisent ces chers Anges, encore faut-il prendre le temps ! »

 

Oui, bon, en ce moment on a un « léger » différent quand à cette expression: « prendre le temps »…

Mais la partie est assez inégale… alors j’ai dû me résoudre à le prendre, le temps (grrrr !).

 

A bientôt !

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Ma chère Marylou,<br /> J'espère que tu as fais un bon et beau voyage. Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël et tous mes voeux pour ce réveillon et cette belle journée .<br /> Gros bisous ma doucinette.
Répondre
G
Je me réjouis de ta visite par chez moi Ma Marylou et des Cigognes, ben tu risques d'en voir aussi! Hi!! Hi!A tout vite alors! j'ai hâte! et je crois aussi que nos Chers Petits sont de la partie!<br /> Bizouxxx
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens