Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 20:49

 

 P1020796.JPG

 

Hello !

 

Dans un prochain billet, je continuerai à vous parler des découvertes liées à la psychogénéalogie. Le puzzle se dévoile peu à peu.

 

C'est un peu lourd, parfois, alors quand mon compagnon a parlé d'aller faire une balade à pied dans ce magnifique Quercy Blanc où nous résidons, plutôt que de jardiner comme nous l'avions prévu, j'ai accepté.

 

Bon, il ne m'avait pas prévenue que ce serait le grand tour (3 heures !), alors je suis partie sans imperméable, simplement munie d'un sachet et de gants pour ramasser des orties pour mon potager.

 

Très rapidement, j'ai entendu un bruissement dans les taillis, près de moi:

 

C'était un beau lézard vert à tête bleue qui s'est éloigné un peu, puis est resté à nous observer, à 1.50 m environ de nous. Mon compagnon l'a pris en photo plusieurs fois (voir ci-dessus), et nous l'avons admiré longuement, puis nous nous sommes éloignés sans qu'il ne bouge.

Habituellement, j’ai peur de tous ces animaux rampants, mais lui ne m’a pas inspiré d’inquiétude, au contraire, il avait l’air bienveillant, comme sa symbolique !

 

P1020804.JPG


 

Nous marchions depuis plus d'une heure quand il a commencé à pleuvoir...

Nous arrivions au niveau d'un dolmen. Mon compagnon avait son imper, lui, alors je me suis glissée sous les pierres, pour me mettre à l'abri. Vu mes dimensions, ce ne fut pas trop dur (hi ! Hi !).

 

Nous n'avions croisé personne depuis notre départ...

Mais juste à cet instant, évidemment, des gens sont passés en voiture !

 

 

P1020810.JPG

 

 

 

 

 

 

La pluie persistant, nous avons continué notre chemin, nous partageant l'imper de mon compagnon. Nous étions trempés mais avons bien rigolé, ce qui m'a permis de retrouver ma bonne humeur.

 

La pluie a cessé et un chaud soleil lui a à nouveau succédé. Sur notre route, il y avait cet immense chêne, dont on voit le tronc. Je ne crois pas en avoir vu de si grand auparavant. Il avait été taillé, et plein de rameaux repoussaient.

 

Toutes ces photos sont personnelles, je profite que ce soir elles passent bien.

Bonne soirée et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires