Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 21:04

 

 

 

Hello !

 

Puis quelques mois plus tard, une « amie » d‘assez longue date a commencé à me parler d’un « enseignement » qui lui avait été recommandé par une nouvelle connaissance, dont elle est très vite devenue « amie ».

Cet « enseignement » se faisait par K7. Elle m’a montré les titres, et j’ai reconnu le nom du site.

 

Le problème, c’est qu’on avait déjà eu un froid, toutes les 2, un an ou 2 auparavant. A la suite d’une conférence, je me suis rendu compte qu’un groupe, que je lui avais fait connaître, ainsi qu’à d’autres personnes d’ailleurs, me semblait dériver dans une direction que je n’approuvais pas, et je l‘en ai avisée, ainsi que toutes les personnes susceptibles de garder contact avec ces gens.

 

Elle m’en avait voulu et m‘avait tourné le dos, car très attachée à une de ces personnes (elles se donnaient du « petite soeur », alors qu’elle se connaissaient de quelques semaines à peine).

 

Elle a ouvert les yeux aussi, et m‘a envoyé une carte (que j‘ai toujours), plusieurs mois après, me demandant qu‘on se revoie, car elle se disait sans amis.

 

Alors, on comprendra que je n’avais pas envie de jouer les garde-chiourme, cette fois-ci.

De toute façon, la ficelle était tellement grosse, qu’elle le verrait bien, me semblait-il. Ce d’autant plus elle ne jurait que par la Sainte Vierge et Jésus.

Elle avait d’ailleurs été très admirative de mon tableau au pastel (effectué d’après une « vision » que j’avais eue juste à cette période, « hasard » ?), représentant Jésus tenant un gros cœur dans une main.

 

Je n’ai donc pas jugé utile de la prévenir.

 

Je lui ai dit de me prendre aussi des K7 quand elle en commanderait (elle prévoyait de le faire dans les semaines suivantes), nous nous les échangerions. On verrait toujours, en en discutant, après notre lecture.

 

Le temps passa, et quelques détails m’ont un peu étonnée. Ils semblaient devenir de plus en plus craintifs: peur d’agression (en voiture, notamment), risques de manipulation à grande échelle, etc.

 

J’ai réalisé trop tard que cela venait de documents qui leur étaient donnés ou vendus, je ne sais par leurs nouvelles relations, visant à détourner leur attention du présent, en leur annonçant des dangers (plus ou moins possibles), pour le futur

 

Ma camarade fréquenta (mais sans vraiment m’en parler) de plus en plus la personne qui lui avait fait connaître ce site et ses « messages » (une médium qui faisait du channeling).

 

Cette dernière a emballé littéralement ma camarade, car, via ces messages en channeling de son cher Papa décédé, (enfin, c’est-ce qu’elle prétendait, et ma copine n‘avait pas de doute sur le sujet), qu’elle lui faisait payer 50 €, à l’époque (oui, mais ça durait 1 heure, me répondait ma camarade quand je trouvais cela cher), plein de choses extraordinaires lui étaient annoncées. Sauf que cette personne travaillait sous couvert d’association (ce qui permet de ne pas payer de charges).

 

Voilà… Un jour ma camarade m’a appelée pour me dire qu’elle avait reçu les cassettes. Elles étaient tellement « géniales » qu’elle les gardait, y compris la mienne, et me les copierait. Je proposai d’aller les chercher, car je ne voulais pas lui faire faire de frais pour me les envoyer, sachant leur situation financière catastrophique. Je lui envoyai des cassettes vierges (les frais de port étaient plus élevés que les cassettes, mais au moins, elle n’avait pas d’avance de frais à faire). Nous prîmes rendez-vous, pour une paire de jours plus tard.

 

Dans la journée qui suivit, mon chat Biscotte s’est fait renverser par une voiture, après qu’un voisin haineux envers les chats lui ait fait peur. J’ai dû remettre mon déplacement à plus tard, devant m’en occuper beaucoup, car c‘était grave.

 

A la suite, j’ai attrapé une otite très très douloureuse, qui m’a rendue sourde comme un pot, malade comme un chien, et qui de ce fait m’a empêchée de me déplacer en voiture… Donc, d’aller chercher ces funestes cassettes..

 

Parallèlement, ma camarade m’appelait de temps en temps pour prendre des nouvelles. Chagrinée, je constatais qu’elle changeait: sa voix prenait un ton assez suffisant, de plus en plus exalté.

Par contre, son attitude envers la petite chose souffreteuse que j’étais à ce moment là, empêchée de ce fait de bénéficier de ce « génial  enseignement d’Amour et de Lumière » (peut-être étais-je trop « négative » pour le mériter ?), son attitude envers moi donc devenait de plus en plus condescendante, pour ne pas dire… méprisante.

 

Cela dit, les siens, de soucis, étaient quand même sans commune mesure avec les miens, mais elle ne semblait pas s’en préoccuper le moins du monde.

 

Quand enfin j’ai pu faire le trajet jusque chez elle (assez circonspecte, vu les changements constatés, avec beaucoup de doutes et d‘interrogations), les choses sont devenues très claires…

 

 

Leur situation, qu‘elle m’expliqua, pourtant assez dramatique, ne l‘inquiétait pas le moins du monde, elle riait, d’un rire qui résonnait étrangement dans ma tête. Le ton envers moi était clairement méprisant. D’ailleurs sa fille ne jugea même pas utile de venir me dire bonjour, et m‘ignora (pourtant ce couple était très à cheval sur la politesse, et habituellement, j’avais droit à de grandes marques d’affection).

 

J’étais encore présente quand la nouvelle « amie » l’appela. Avec consternation, j’entendis ma camarade lui demander un nouveau rendez-vous de « channeling », toujours au même tarif, (l’amie « géniale » accepta de ne déposer le chèque que le mois suivant, sympa, non ?).

 

Il faut dire que toutes les prédictions personnelles qui lui étaient faites auraient pu faire rêver… sauf quelqu’un de « négatif », j’y ai eu droit encore, avec un sourire narquois et condescendant en prime.

 

Il était annoncé à ma camarade (par la « voix » de son cher père défunt), qu’ils allaient partir dans un village (devenu tristement célèbre depuis, avec tous ces discours échevelés), et y gagner des sous comme les chiens des puces. Entre autres: les gens viendraient en bus la consulter, tellement elle opèrerait de guérisons… grâce à ces « enseignements », cela va de soi !

 

Alors, évidemment comment ne pas payer encore et encore pour entendre de telle prophéties ?

 

Sauf que le gouffre se creusait, hélas, et même en positivant, je les voyais « mal barrés », et n’ai pas mis les formes du tout pour tenter de leur expliquer qu’il y avait un souci, et un gros. Les messages et explications de mes chers inspirateurs célestes sur les formes de cette manipulation, ne me laissaient aucun doute là-dessus.

 

Inutile de dire que je fus très mal reçue, et mes chers « petits » Anges avec. Il était évident pour mes camarades » que j’étais le « diable ». Les hurlements que j’entendais dans le téléphone (il semble que ce soit un mode de communication) me vouaient aux gémonies pour avoir eu l’outrecuidance de les « JUGER et JUGER un authentique Maître », car, rajouta-t-elle outrée « pour ta gouverne, sache qu’il y en a ».

 

Au cas où je n’aurais pas compris, j’ai reçu quelques jours plus tard une longue lettre gratinée qui a fini de me mettre KO !

 

Chapeau « l’enseignement d’amour et de Lumière » ! Envolées les belles paroles soigneusement « mitonnées » dans les textes « géniaux ».

 

Si j’avais fait un signalement, à l’époque, peut-être me serais-je remise plus vite, de cette épreuve.

 

Voilà, je n’aurais jamais cru, même si j’avais eu quelques « échantillons » sur mon chemin, que l’on puisse perdre les pédales aussi vite et à ce point.

 

Alors, cela m’a rendue prudente, et je fais très attention aux textes de tiers que je mets sur mon blog, vous me comprendrez, je suppose.

Bonne soirée.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Bonjour Marylou ,<br /> C'est vrai qu'il faut être très prudent quand des gens veulent à tout prix te faire connaitre ce qu'ils croient être un enseignement indispensable... Cette histoire à l'air de te faire mettre<br /> encore en colère..<br /> Zen ma belle et gros bisous.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens