Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 15:20

Hello !

 

Petite précision que j’ai déjà faite plusieurs fois, mais qu’il est bon de répéter, c’est que si nos destins individuels semblent parfois liés, notamment sur le plan familial, ils sont quand même indépendants les uns des autres, bien évidemment.

 

Personne n’est responsable du déroulement du destin de qui que ce soit.

 

C’est « simplement » la perfection de la vie (que je qualifie personnellement de « plans divins »), qui fait que nous nous fondons dans une sorte de « puzzle » dans lequel chacun trouve sa place.

 

Et pour ce qui est de trouver sa place, justement, samedi, vers 12h30, en mettant le couvert, je pensais à ce qui me bloquait encore, jusque là. Paradoxalement, alors que c’est une des belles choses qui me motivent le plus, pourtant, ce qui me freinait, ce sont…

les signes avec mon chanteur préféré.

 

Pourquoi donc ?

 

Parce que c’est pour moi quelque chose de l’ordre du presque « miraculeux », et je redoutais les railleries et ironies méchantes sur le sujet, des ignorants imbéciles, alors qu’il ne s’agit, je l’ai précisé plusieurs fois, que de LA DEMONSTRATION QUE L’AMOUR EST UN LIEN INDESTRUCTIBLE.

 

Même s’il ne s’agit « que » d’un amour candide, respectueux, un rien romantique, d’une jeune fille qui a « un peu » grandi (hi ! Hi !), envers un artiste qui de son vivant ignorait jusqu’à son existence.

Je ne suis jamais entrée en contact avec lui, je ne suis même jamais allée le voir chanter, je le répète. C’était mon chanteur préféré, point.

 

« Mais l’Amour, quel qu’il soit, est comme une tête chercheuse, il est capable de retrouver, au-delà de la « mort », celui ou celle qui l’émet, y compris une petite souris cachée dans son petit trou au cœur de la banquise » disent ces chers Anges.

 

Et ceux et celles (pas vrai ???) qui l’aiment, à lui ou quiconque d’autre, peuvent aussi avoir de beaux signes avec lui (pas vrai ???).

 

Je pensais donc à cela, samedi vers 12h30, quand ma fille m’a téléphoné en me disant d’aller vite mettre la 2 (France2).

J’ai zappé les infos de mon compagnon ébahi, pour tomber sur l’émission de Naguy……

 

« TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE !!!! »

 

Le jeu était consacré…

Devinez…

 

A Joe bien sûr !

Le temps de voir son nom affiché, mon regard est tombé directement sur les prénoms des 2 premiers concurrents, marqués sur leurs pupitres.

 

????

Gauthier et Sophie

 

Le premier est le prénom de mon plus jeune fils (mais sans H), et le 2ème celui de ma petite fille (fille de ma fille) !!!

 

Les 2 autres candidats se prénommaient Benoît et Noëlle.

 

« Coïncidence »: Benoît est le Saint patron de la Chrétienté, et Noël est le jour de la naissance de Jésus.

 

J’ai pris des notes, et la première chanson sur laquelle j’ai entendu la question posée, ce fut…

 

« LA FEMME QU’ON ATTENDAIT !!!! »

 

Ces chers Anges m’étonneront toujours, c’est ça qui est magique, et qui pour moi vaut mille fois mieux que tout l‘or du monde.

 

Extrait de « La fleur aux dents »

 

« J’ai connu bien des gens, je les ai tous bien aimés, (!!!), mais dans leur visage au fond je n’ai rien fait que te chercher »

 

!!!!!!!

 

3 autres questions, puis un extrait de: « Si tu penses à moi, comme je pense à toi »

Adaptation de « No, woman no cry (Non, femme, ne pleure pas) »

 

!!!!!

 

3 autres questions, et nouvelle question sur un long extrait de:

 

« L’été indien »

Jusqu’au fameux:

« On ira, où tu voudras quand tu voudras »,

Sur lequel les 4 candidats se sont mis à danser et chanter, 2 par 2 !!!!!

 

Naguy a fait mine de râler sur cette pagaille, et est allé chercher la candidate assise dans le fauteuil rouge, et ILS ONT DANSE ET CHANTE TOUT LES 2 SUR CE MEME AIR, JUSQU’À « ON IRA, OU TU VOUDRAS QUAND TU VOUDRAS » !!!

 

Le résultat du jeu ???

 

C’est Gauthier qui a gagné…

Un téléviseur (récepteur !!!) écran géant

 

Ces chers Anges ont rajouté:

« Si on enlève le H, cela fait Gautier.

H, comme « Haut les coeurs », expression si chère au cœur d’Isabelle et d’Anne-Marie, et surtout pas « Haut le coeur », qui est dégoût ou écoeurement. »

 

Voilà, la suite bientôt.

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Malgré sa culture le candidat actuel de tout le monde veut prendre sa place est a mon gout un peu pédant,je serais pour que l'on pense a un nouveau règlement ou a partir d'une certaine somme ,a définir ,le champion laisse sa place de son plein gré ,nous connaitrions de nouvelles tetes et cela ferais du bien a l'émission.pour ma part je ne regarde plus ,du changement s'il vous plait.jc
Répondre
G
Un très joli signe! Rien que pour toi!! Bisous ma belle!
Répondre