Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 16:39

P1020475.JPG

 Photo personnelle d'un de mes pastels

 

 

Hello !

 

En milieu de semaine, en surfant sur Internet pour je ne sais plus quoi, et bien évidemment sans le chercher, je suis tombée par « hasard » sur un site annonçant la venue de Chantal Laffont (médium excellente, dont j’avais fait la connaissance dans le « gourbi »), pour ce dimanche 11 Mars, à l’invitation d’une association de la ville voisine.

 

Évidemment, comme je ne crois pas au « hasard », j’ai appelé pour m’informer. Il restait de la place, pour un prix d’entrée vraiment modique (ce qui n’est pas si fréquent).

 

Après ma mésaventure, j’avais décidé de ne plus jamais assister à une quelconque conférence « médiumnique ».

 

Je me suis pourtant inscrite, réservée mais sans appréhension (ce qui n’avait pas été le cas, à l’époque de ma mésaventure, où j’avais d’abord ressenti de ne pas y aller, avant de finalement me sentir poussée, dans les derniers jours, à y aller, pour y trouver les réponses à mes interrogations… mais avec quand même des signes importants laissant penser qu’il y avait quelque chose qui « clochait »).

 

 

Chantal et Anne-Marie sont les 2 seules personnes dont l’opinion m’importe, dans le « milieu » dit de la « médiumnité ».

 

D’ailleurs, j’ai toujours été persuadée que si l’une ou l’autre avait été présente lors de ma mésaventure, elles n’auraient pas laissé les choses se passer comme elles se sont passées…

Mais je n’aurais pas non plus compris tout ce que j’ai été amenée à comprendre… même si ce fut brutalement…

 

Avec Chantal, nous avions sympathisé lors d’une conférence que nous faisions ensemble, dans le « gourbi », même si j’avais assisté auparavant à plusieurs de ses « contacts médiumniques », qui m’ont toujours « scotchée » par leur précision.

 

Notre point commun ? C’est que son Papa adorait Joe, et sa jeunesse a été bercée par ses belles mélodies, y compris dans la voiture (quelle chance !).

 

Qui sait, peut-être que la simplicité, le respect, le sens de l’humour et surtout le bon sens de Joe sont contagieux ?

 

Dimanche, peu avant de partir, j’ai senti quelque chose dans ma bouche, au niveau des gencives. En regardant dans le miroir, j’ai constaté que j’avais un abcès (je ne l’avais ni vu ni senti auparavant), au niveau des incisives, devant, qui se perçait, mais sans la moindre douleur.

 

Peu après, j’ai pris en voiture la route qui serpente entre les bois de chênes, pour me rendre à la conférence, le cœur léger.

Je roulais depuis peu quand j’ai aperçu dans le ciel, au-dessus de ma voiture, une buse.

 

J’ai ralenti et me suis baissée pour essayer de la voir, mais n’ai distingué que sa queue qui s‘éloignait, car…

 

Un faucon a pris sa place, volant juste au-dessus de moi, plusieurs secondes, les ailes largement déployées, un peu comme s’il m’ouvrait la route…

 

A L’INSTANT MEME où Alain Souchon, sur Nostalgie (vers 14h), chantait ces mots exacts:

 

« UN GRAND OISEAU CAPABLE

M’emporte sur son dos bleu,

On s’envole dans le ciel bleu… »

 

Titre de la chanson, qui allait se trouver significatif:

« Il y a le jour, il y a la nuit »

 

Les signes commençaient, j’étais ravie.

 

Dans les derniers kilomètres, la station nostalgique a diffusé une musique que je n’aime pas. J’ai été tentée de zapper mais y ai renoncé, dans l’espoir d’entendre qui vous savez…

 

Bien m’en a pris, car la chanson suivante (vers 14h15), fut en effet Joe, avec:

 

« Dans les yeux d’Emilie »

 

J’étais arrivée à destination, qu’elle n’était pas terminée !

Je l’ai raconté à Chantal, qui m’avait reconnue, et que je suis allée voir.

 

Et l’abcès qui avait crevé était bien sûr très symbolique et significatif. Ce fut vraiment un bonheur et une nouvelle délivrance, d’avoir son avis et ses encouragements.

 

La suite est trop longue, je vous raconterai bientôt.

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'attends la suite surtout que tu nous dises ce que la conférence t'a apportée,sans doute que des bonnes choses<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre