Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 11:23

Hello !


Comme je vous l’ai dit, le couple de pigeons a fait son nid contre mon potager quelques jours après le « départ » de mon frère.

Depuis, nous nous passionnons pour ces volatiles.

Enfin, mon compagnon plus particulièrement.


Tout le temps de la couvaison, j’ai vécu au rythme des impressions de mon compagnon, qui, équipé de ses jumelles, surveillait le nid de la terrasse. Qu’un jour il ne voie pas la tête de la mère dépasser du nid, ou qu’il n’ait pas de signe de vie venant du nid, et ça y était :


Les pigeons avaient abandonné le nid, ou bien les œufs étaient clairs, quand ils ne s’étaient pas fait bouffer par une bête.


Les premières fois, cela m’a un peu inquiétée, mais ensuite, rassurée à chaque fois par les signes de présence, j’ai résolu de faire confiance à la vie et à ces petites « bêtes », qui ne sont pas assez stupides pour ameuter le coin et attirer ainsi l’attention des prédateurs. Donc, cela me semblait normal qu’ils soient discrets.

 

Et la suite a démontré que c’était bien le cas, puisque « notre » petit pigeon est maintenant sorti de son nid…

Sorti de son nid, oui, mais pas parti !!! 

Nous entendons les parents venir le nourrir, de temps en temps, mais il reste dans l’arbre…


Sous la surveillance de mon compagnon, passé maître dans l’art du garde chiourme, qui l’a surnommé « duveteux », et le juge (gentiment) « benêt », vu le fait qu’il ne lui semble pas très hardi, ni très pressé de connaître le vaste monde. Cela dit, j’aurais tendance à le comprendre (le pigeon).

 

Bon, mais j’ai répondu à mon compagnon que la petite « bête » reste parce qu’elle nous aime, qu’elle est en confiance, et qu’il me semble au contraire qu’il devient urgent que lui-même se trouve une occupation pour recycler ses aptitudes certaines au commandement, car s’il en est à vouloir régenter les pigeons, cela me paraît inquiétant !

 

En attendant, ce matin, le petit pigeon a bougé !


Enfin, plus exactement, depuis hier soir, il avait échappé à l’œil de lynx de mon compagnon. Nous pensions que cette fois-ci il était parti.


Mais mon compagnon, opiniâtre, l’a retrouvé…

Le pigeonneau avait changé d’arbre…


Pour aller se poser sur celui juste à côté, plus touffu !


Hi ! Hi !

Voilà, la suite bientôt, bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello Maryline,<br /> J'aime bien le genre d'occupation de ton mari , c'est très sain et aussi passionnant de voir ces petites bêtes s'accrocher à la vie.<br /> Je dois dire que depuis notre causette je suis un peu schoutée, j'en ai pris un derrière la tête ! Depuis que tu m'a indiquée le titre des livres j'essaye mais en vain de les commander.Ce matin<br /> encore je m'y suis reprise à 3 fois pour inscrire le n° de ma carte bleue et ça marche toujours pas . J'attend demain au cas où a machine n'aurait pas enregistrée mes dernières données et je change<br /> de fournisseur demain . J'irais sur la FNAC.Est ce un signe d'une erreur qu'on veut me faire remarquer ????<br /> Bonne journée et encore merci à Michel et à toi bien sur .<br /> Bizettes de Jacquette.
Répondre
L
<br /> <br /> Hello Eglantine ! Merci pour ton com. Ne t'inquiète pas, ces soucis se soignent, surtout pris au début. Il faut de la patience et faire attention. Peut-être faut-il signaler le problème pour les<br /> bouquins au site, ou aller les commander ds une boutique (Leclerc, par ex. ou librairie). C'est plus long, mais ça marche. Il y a aussi le site "Price Minister". Tiens-moi au courant si tu veux.<br /> Gros bisous et confiance. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />