Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 17:45
Humilité et respect = Amour

Image du blog "mamietitine"

Hello !


Nous attirons ce qui entre en résonnance avec notre vie. Et c'est ainsi que nous pouvons nous retrouver à conseiller...


Ce que nous devrions faire nous-même !


Tout à l'heure, j'étais au téléphone avec une jeune femme qui vient de déménager, et a dû faire des travaux dans sa maison. Je me suis donc empressée de lui conseiller de prendre du temps pour elle, pour s'amuser, se relaxer, bref, de lâcher prise sur les obligations.


Certes, je ressentais bien que quelque part, sur un autre plan de conscience, quelques braves Anges "s'étranglaient" d'entendre cela !


Un peu avant de raccrocher, j'en ai rajouté une couche, en lui rappelant qu'il ne fallait pas tirer sur la corde...


Et c'est à cet instant précis que...


La communication a été coupée ! La corde a lâché ! (Hi ! Hi !).


La dame, à l'autre bout de la corde (enfin, du fil, même si la ficelle était grosse !) a commencé à ne plus m'entendre, et moi non plus, après quelques "allo" (oui, c'est le mot à la mode, en ce moment, pour caractériser l'incompréhension un peu stupide !).


Ces chers Anges ne manquent pas d'humour, ce n'est plus à démontrer. Et quand la dame a réussi à me rappeler, quelques minutes plus tard, nous en avons bien ri... Et décidé, toutes 2, de suivre ce conseil !!!!


Revenons sur un billet, il y a quelque temps, dans lequel il était conseillé, afin de reprendre possession de ses capacités "endormies", de dire:


"J'accepte tous les dons, toutes les capacités, toutes les possibilités, tous les pouvoirs que Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) m'a accordés, et je les utilise avec Amour, sagesse et discernement".


Après avoir publié mon billet, j'avais demandé à mes chers inspirateurs célestes s'il ne faudrait pas rajouter: avec humilité.


Leur réponse:


"Bien sûr ! Cela dit, l'humilité procède de l'Amour.
Le vrai Amour, il n'écrase pas l'autre sous prétexte de capacités développées.
L'Amour, il a conscience que chacun a sa richesse propre et son savoir et que le fait d'avoir développé certaines capacités ne donne, nous l'avons souvent dit et répété, en aucune façon, de supériorité sur quiconque, car nous avons tous besoin les uns des autres, à quelque niveau que ce soit, et chacun a son "utilité" sur cette terre, car chacun est créature
divine.


Souvenons-nous de la Fable de La Fontaine: "Le lion et le rat".


L'humilité, "la richesse des coeurs purs, la seule qui ouvre les portes de l'au-delà", répétons-le, elle respecte l'autre dans sa différence. L'humble sait que tout lui est donné par voie Divine et doit servir à être tout simplement et à servir, et non à parader.


Le véritable Amour donc, il sait respecter l'autre, il ne se veut ni ne se sent supérieur à quiconque."


Voilà, bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
It was nice reading this story and I like the way you described the conversation over phone. I suggest you to write and autobiography. Thanks for sharing this with us. I do appreciate your efforts in keeping this blog alive and updated.
Répondre
M
Thank you for your message. My English is not very "updated", just to say you I am very happy to read you. I'll write this year, i think, all the messages since 2006. The best for you ! Maryline
R
bonjour Marylou<br /> Me revoilà ,enfin ,je ne suis jamais partie mais des soucis de santé avec mon mari.Très beau billet ,en fait nous sommes tous différents mais nous nous complétons,il faut pouvoir le faire ce n'est pas toujours facile.bonne fin de journée<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
E
Bonsoir ma chère Marylou, <br /> En effet le véritable amour doit savoir respecter l'autre.! et ça ce n'est pas toujours facile. La vie c'est quand même un dur apprentissage. Nous allons essayer de prendre une petite semaine avec Yvon car depuis que mon père s'est cassé la jambe nous n'arrêtons pas de travailler pour lui rendre la maison plus propre agréable et un peu + fonctionnelle. Je ne suis même pas sure que ça lui plaise. En tout cas il veut continuer à vivre seul. Ca ce n'est pas gagné. Il veut reprendre sa voiture et aller jouer à la belote!!! C'est son obsession!<br /> J'espère que tu va bien ; je ne vois pas le com que je t'avais mis il y a 4 ou 5 jours. Il s'est surement volatilisé; pas grave!<br /> Gros bisous ma doucinette.
Répondre