Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:41
La corde et le miroir

Hello !


Merci mille fois pour vos gentils com, qui me font beaucoup plaisir. Ravie que vous nous fassiez partager vos expériences. J'espère qu'ils apparaissent: Manou, Angevip, Eglantine...


"Ces chers Anges ont le sens de l'humour, ce n'est plus à démontrer", écrivais-je dans un des derniers billets.


En revoyant l'image gif que j'ai ressenti devoir mettre pour illustrer le billet précédent, (sans en comprendre trop le pourquoi sur le moment d'ailleurs), en la revoyant donc ce matin, je n'ai pas manqué de faire le lien, et d'en rire !


Oui, bon, un peu jaune quand même !


Pour ceux et celles qui me lisent depuis peu, mes chers inspirateurs célestes aiment bien me comparer gentiment à une petite souris, pour ma façon de raser les murs. Et c'était un des surnoms qui m'était d'ailleurs donné par ma mère, quand j'étais petite.


Alors, quand je vois la petite souris qui se sert de la boule comme d'un miroir pour tirer la langue...


Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec ces cerniers jours, où, la bouche ouverte devant le miroir, j'ai pu constater horrifiée l'étendue des dégâts au niveau d'une de mes amygdales (symbolique: la glande du même nom serait très importante dans la communication avec "l'au-delà" !).


Car la corde a lâché, comme annoncé d'ailleurs par ces chers Anges: grosse angine, très douloureuse, accompagnée de grosse fatigue et de moral dans les chaussettes...


Et ça a commencé... jeudi, juste au moment où une partie de mes enfants arrivaient !


Les jours précédents, j'avais mis le paquet pour que tout soit du mieux possible, et pour m'avancer afin de pouvoir disposer de temps pour aller promener avec eux...


Le résultat ?


Je me suis retrouvée vendredi "dans le coma", au lit, pendant qu'ils allaient visiter, et le reste du temps avec l'impression d'être dans un bateau ivre !


"Cherchez l'erreur" persiflent ces chers Anges.


Bon, malgré la douleur, j'y ai vu le bon côté des choses: je peux me reposer sans culpabiliser, et puis, ai-je pensé, il vaut mieux cela qu'un pied ou qu'une jambe cassés...


Réponse de ces chers Anges, du tac au tac:


"L'un n'empêche pas l'autre !"


Sauve qui peut ! On va se tenir à carreau et raser les murs (dans le sens de faire profil bas !) plutôt que de les peindre ou tapisser.


Un des derniers signes, quelques heures avant de tomber malade, c'est, au moment où j'allume le moteur pour partir aux courses, d'entendre:


"Je ne fais rien, je me repose,
Je suis très heureux ainsi...", chanson de Daniel Guichard.


J'ai souri (sans S !), amusée, me promettant d'écouter cette invitation...


Dès que possible.


Le même jour, mes chers inspirateurs célestes m'ont rappelé une des phrases d'encouragement personnel qu'ils m'avaient conseillé de me répéter intérieurement, il y a pas mal de temps:


"Ma vie est belle,
Parce que la vie est belle !"


- Ah oui ! ai-je répondu ! C'était dans un billet du blog de Femme Actuelle. C'est vrai qu'il faut que je m'occupe de les faire éditer.


- "Quand ???" ai-je entendu.


- Incessamment sous peu, promis !


Réponse de ces chers Anges, un rien découragés, m'a-t-il semblé:


"Oui, quand les poules auront des dents !"


J'ai souri, et cela m'a fait penser immédiatement aux poules, justement... J'aimerais beaucoup en avoir deux (pour se tenir compagnie), car on a un grand poulailler. Mais j'ai déploré intérieurement que mon compagnon s'y refuse obstinément.


Réponse de ces chers Anges:


"Ben oui, prends des poules, cela te fera des occupations en plus, tu en manques tellement !"


Bon, du coup, j'ai acheté le 1er livre de Patricia Darré, sur lequel je suis tombée par "hasard":


"Un souffle vers l'éternité", éditions "J'ai Lu". J'ai le temps de le lire.


Je vous en reparle dès que possible !
Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hello ma chère Marylou, <br /> Ben nous on rentre de vacances et je dois dire que nous en avions plutôt besoin. Outre les grosses chaleurs et les travaux d'aménagement de la maison de mon Père, on en avait plein les bottes !! hihi!! Entre temps il est sorti du centre de rééducation mais avec 2 cannes cette fois-ci... Comme ça faisait à peine 45 mn qu'il était rentré nous disant &quot;qu'a part pour la bouffe il n'avait besoin de personne à la maison&quot; ça nous a un peu &quot;fouetté&quot; le sang! On est donc partis sans remords et on a filé une semaine du côté de Saumur. On a rencontré ma copine Soledad 2 fois pendant cette période et c'était super .<br /> Pour en terminer avec mon père , c'est que pendant la semaine où il était tout seul , il a sorti la voiture du garage et il projette d'aller à la belote cette semaine!....<br /> Là où je te rejoint c'est qu'en faisant nos courses dans le coin je suis &quot;tombée&quot; sur un livre sur l'archange Raphaël écrit par Doreen Virtue. Je l'ai acheté( un peu plus cher que dans un vide-grenier ) mais ce n'est pas grave et que moi aussi j'ai fais de la chaise longue en sa compagnie. je vais le relire et essayer de trouver ceux que tu as déjà lu; en ce moment j'ai un besoin de ce genre de littérature !<br /> Quand a ce besoin de vouloir que tout soit parfait , tu vois je fonctionne aussi comme toi; on peut se toucher la main.<br /> Voilà ma bichette ; mon com va te faire un peu de lecture supplémentaire !! hihi !! Prend soin de toi quand même ..<br /> Bizettes et bon début de semaine.
Répondre
R
Et voilà Marylou tu n'as pas écouté la voix de tes anges qui devaient te souffler dans l'oreille&quot; n'en fais pas autant avant que tes enfants arrivent,reposes toi un peu et si tout n'est pas parfait rien ne sera grave du moment que tes enfants seront avec toi&quot;<br /> Je te dis celà mais je fais idem ,je ne les écoute pas toujours et après je paye aussi<br /> bon rétablissement<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre