Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 11:16

Hello !


J'espère que le moral est bon en cette rentrée et que tout va bien pour vous.


J'essaie de ne pas redémarrer sur les chapeaux des roues, maintenant que l'angine est passée, vu que pendant une dizaine de jours, ce fut un peu difficile...

Inutile de chercher le bâton pour se faire battre !


Bon, mais cela m'a permis de lire entièrement le 1er livre de Patricia Darré.
Avant d'y revenir, voici le dernier gentil petit signe.


Dimanche, je suis allée, avec mon compagnon, chiner dans un super vide-greniers près de chez nous. Très rapidement, mon attention a été attirée par un stand qui mettait en vente un carton plein de revues consacrées à Claude François.


Non, je ne fais pas d'infidélités à Joe. Mais j'ai pensé faire un cadeau à la compagne du meilleur ami de mon frère (ce dernier l'appelait d'ailleurs "mon frère", et ça valait son pesant d'or, dans la bouche du mien, de frère !), qui est fan absolue de Claude François.
J'étais ravie de trouver une occasion de leur faire plaisir, car ce couple se serait fait couper en petits morceaux pour mon frère et ma belle-soeur. Pour eux, l'amitié n'est pas un vain mot.


J'ai acheté un magazine "au hasard", espérant ne pas faire un doublon. Puis, j'ai continué ma promenade, mon précieux achat serré contre ma poitrine, pour m'arrêter devant un autre stand de livres d'occasion.


J'étais affairée à fouiner, quand le vendeur s'est approché de moi, 3 illustrés à la main, qu'il m'a tendus.


"Puisque vous aimez Claude François, m'a-t-il dit, je vous offre ces 3 revues, qui parlent de lui."


Je lui ai répondu que c'était un cadeau que je faisais pour une passionnée, que ce n'étaient pas mes goûts, mais il a tenu à quand même me les offrir, du fait de leur état, refusant que je paie !


En prime, j'ai trouvé à acheter (3 € !), sur son stand, un livre qui me semble très intéressant et utile:


"Guérir ses blessures intérieures - Porte de la liberté, de la paix et de la joie", Jouvance Edition.


L'auteur: Daniel Maurin, a fait des études de médecine, naturopathie, entre autres, et a écrit d'autres ouvrages, dont plusieurs livres sur Sainte Hildegarde de Bingen.


Je me suis dit que sûrement mon frère était dans les parages !


Réponse ?


Tandis que nous parcourions les derniers stands, une dame, près de moi, s'est adressée à une autre, de l'autre côté de l'allée, lui criant:


"J'ai passé le téléphone a Gérald, et ça a marché, il a pu appeler".


Et d'expliquer qu'elle avait mis la carte sim, tout en répétant le prénom de Gérald (je m'étais demandé si j'avais bien entendu, s'il s'agissait bien de ce prénom,qui est celui de mon frère, car il n'est pas des plus courants).

"Coïncidence", sur le matin, j'avais rêvé que mon téléphone portable sonnait une fois.


Et en parcourant les revues offertes, j'ai constaté qu'une a au centre un trou. Il semble qu'une petite souris ait tenté d'y goûter !!!!


Voilà !!!!


Revenons aux livres de Patricia.


J'y ai lu tout un tas de similitudes avec ce que m'apprennent mes chers inspirateurs célestes.


Elle aussi déplore, comme Eux, et comme Marie Fugain elle aussi, avec la même expression d'ailleurs, "la hiérarchie de la douleur", qui tend à minimiser les douleurs n'entrant pas dans un cadre préréglementé.


D'autre part, pour elle aussi, comme pour mes "petits" Anges, ce que l'on nomme "le Diable", n'est rien d'autre que la part d'ombre qu'il y a en chacun de nous.


Même s'il lui arrive de faire des exorcismes dans des cas particuliers, elle explique aussi que c'est à chacun de faire un travail sur soi, pour se libérer, ce qui rejoint parfaitement ce qu'il m'a été expliqué.


Pour ces chers Anges, cela a fait l'objet d'un chapitre entier de mon livre, quand on se trouve victime de magie, c'est, entre autres, parce qu'on est devenu son meilleur ennemi, qu'on se voit d'un "mauvais oeil" donc, et notamment parce qu'on se laisse détruire par une ou des dépendances, en oubliant de ce fait sa nature divine.


Lire ces livres m'a aussi permis de relativiser. Ce qui lui est demandé me semble bien plus difficile à faire et supporter que ce qui m'est demandé: simplement de témoigner, et de tenter d'informer et de prévenir contre les manipulations mentales.


Ce d'autant plus qu'il lui a été dit aussi, comme à moi, que ce que nous vivons, nous l'avons choisi. Donc, ça doit pouvoir se faire !


Pour ce qui est de nos choix de vie et d'épreuves, nous sommes donc très loin de ce que prétendent trop de manipulateurs, à savoir faire partie des "élus".


Cela a été évoqué dans un billet, il y a quelque temps. Mes chers inspirateurs célestes disent que Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) entoure chacun du même Amour, sans restriction ni calcul. Avoir des "préférés", voire des "élus", cela sous entendrait qu'Il émettrait des jugements, qu'Il aurait des a priori, ou pire encore des rejets.


Pour Eux, ce n'est pas la définition de l'Amour inconditionnel et absolu, n'en déplaise aux ego surdimensionnés qui aimeraient croire le contraire.
Voilà, bonne journée ensoleillée pour tous, j'espère !

Image du site mamietitine sur centerblog

Image du site mamietitine sur centerblog

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci à toutes les 2 pour votre gentil com. Heureusement, les signes ne sont pas toujours difficiles à interpréter. Quand ils le sont, je pense que cela doit être parce qu'il faut prendre du temps pour méditer sur le sujet, ou que peut-être on se laisse trop influencer par les ressentis de l'entourage, et qu'il serait bon de se ressentir sur les siens propres.
Répondre
M
Bonjour Maryline<br /> Heureuse que tu ailles mieux :)<br /> L'Automne pointe son nez.... va falloir remettre une petite laine....<br /> De belles synchros :) .... On peut parfois ne pas les remarquer.... mais quand elles insistent.... lol ! difficile... de les ignorer...<br /> J'aime !!!<br /> merci de tes réflexions sur Patricia...je vais aussi dans ce sens sur toutes tes remarques....<br /> J'en parlais hier avec une amie au téléphone, dans ces termes... Amusant !<br /> Je te fais un gros bisou bien terrestre :) et te souhaite le meilleur....<br /> Manou
Répondre