Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2019 1 26 /08 /août /2019 13:08
Comment arriver à s'aimer vraiment ???

Hello !

 
 
Le lendemain de ma colère, une amie a partagé sur Facebook une citation d'une figure importante du Bouddhisme, qui confiait que sa dernière colère remontait à...
 
 30 ans auparavant !!!
 
 
Sur le coup, je me suis sentie un peu "bête", même si le but de ma vie n'est pas de réussir à ne plus me mettre en colère, car ce serait à mon avis peine perdue.
 
 
De toute façon, il me semble que la colère, si on ne l'entretient pas bien évidemment, peut avoir son utilité, notamment pour faire cesser ou tenter de faire cesser une situation qui ne convient pas. Mais ce n'est que mon opinion, sachant que je suis du signe du bélier, qui ne passe pas pour être toujours zen.
 
 
 
Voici le message que mes chers Anges m'ont délivré hier 25 août:
 
 
"Je suis imparfait(e), et c'est ce qui me permet de progresser.
 
J'ai fait des bêtises (pour ceux qui aiment le langage châtié),
 
J'ai fait des conneries (pour ceux - dont je fais partie- qui aiment parler "cash",
 
Et j'en ferai encore.
 
C'est ce qui a fait, fait et fera la richesse de ma vie, ainsi que cela avait été prévu avant mon incarnation.
 
Je me pardonne entièrement, totalement, de ce fait.
 
J'envoie de la compassion et je demande pardon à toutes les âmes que j'ai pu blesser, volontairement ou sans en avoir conscience.
 
J'honore l'être que je suis devenu(e).
 
La Divinité en moi jaillit du cœur de chacune des cellules de mon corps (note: visualiser la Lumière jaillissant de chaque parcelle de son corps peut être un plus).
 
Je reste un être "vrai", avec mes "défauts", mes colères, mes coups de cœur. 
 
Je sais que je suis aimé(e) tel(le) que je suis.
 
J'aime, je respecte et j'accepte toutes les facettes de mon être et de ma personnalité..
 
Je loue chaque pas que je fais vers la conscience.
 
J'ai de l'attention et de la compassion pour ce qui me semble être des "faux pas".
 
J'en chéris la "substantifique moëlle".
 
Je loue la sagesse, l'humilité et le discernement que j'en apprends."
 
P.S: "Etre lucide sur soi-même ne veut pas dire se juger ni se condamner".
 
Cela me rappelle un message reçu il y a une quinzaine d'années, noté dans mon premier livre:
 
"Bien malheureux il est celui qui pense avoir la Vérité, car cela signifie qu'il ne peut plus progresser".
 
 
Courage donc !!!
 
 
Voilà, bon après-midi !
Comment arriver à s'aimer vraiment ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens