Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2023 7 10 /12 /décembre /2023 12:43
Heureusement qu'Ils veillent !!!!

Hello !

 
Malgré l'effet T.C.H., je n'ai pas été très zélée pour écrire. Mais "Là-Haut", "on" a de la ressource pour "booster" !
 
Avant de vous raconter, je voudrais souligner la pertinence prédictive, apparemment, de la "vision" eue lors de ma T.C.H. du 10/10:
 
Le gros nuage qui lâchait de grosses gouttes noires, en forme de rectangles, tombant de biais: 
 
Symbolique, non seulement des bombes des 2 guerres proches de nous, mais aussi toutes ces pluies et tempêtes qui semblent ne jamais s'arrêter et entraînent, même si les nappes phréatiques se remplissent, des dégâts parfois impressionnants.
 
Mais il me semble aussi que la présence insistante que j'ai ressentie pendant ladite T.C.H., tout près de moi, contre mon genou (je/nous), me donne à penser que le sens en était: veiller sur moi et ma santé, mais aussi, comme ressenti, essayer de m'empêcher de trop "m'endormir" pour pouvoir reprendre le "collier" de l'écriture.
 
J'avais "juste" oublié une petite chose: quand on n'a pas d'entrain, c'est qu'on est fatigué, qu'on ne prend pas assez de temps pour s'occuper de soi et prendre du bon temps. 
 
Mes chers Anges sentent ma fatigue bien avant moi, souvent. Et ça n'a pas traîné...
 
J'ai attrapé une grosse grippe, n'ayant pas pris soin, comme je le faisais d'habitude, de me supplémenter (vitamine D3, magnésium, etc.) en vue de la saison froide... Il faut reconnaître que le temps beau et doux pour la saison n'y poussait pas vraiment.
 
Si ladite grippe n'a pas duré longtemps, la toux et la fatigue se sont agrippées à moi comme la misère au pauvre.🙄🙄
 
Autre compréhension: quand on n'a pas d'entrain, c'est qu'on ne consacre pas assez de temps à s'amuser, se changer les idées en faisant des activités qui nous mettent en joie, bref, en conclusion: 
 
"On n'a pas mis l'essentiel en prime time" comme disent les Anges.
 
Et c'est là qu'interviennent les "chenilles du bonheur", car elles m'ont redonné du baume au coeur, tant parce que j'adore bricoler, que surtout par leur rôle de "pourvoyeur de sourire" et de chaleur humaine.
 
Bon, mais du coup, plus le temps d'écrire !!!😅
 
Alors quelques rappels (!) m'ont été envoyés:
 
Dans la nuit du 24 au 25 novembre, j'ai rêvé que je cherchais la gare SNCF, avec un de mes fils (qui était petit), dans un coin que je ne connaissais pas, gare que je n'arrivais pas à trouver et je craignais de rater le train.
Toujours dans mon rêve, je me suis résolue à demander mon chemin à un passant...
Qui m'a dit simplement:
 
"Vous avez un portable avec un GPS, donc vous pouvez trouver"😬😅
 
Mon chauffage (clim réversible), semble n'en faire qu'à sa tête (lui aussi ??).
 
Note: je m'en suis aperçue le 1er décembre. Le dépanneur viendra... le 13 décembre !
Bon, mais heureusement il chauffe.😅
 
D'après mon compagnon, ce serait...
L'HORLOGE qui est déréglée (!!!!!)
 
Le lendemain, samedi 2 décembre au matin, alors que j'allais démarrer Poupie pour partir, je me suis aperçue que le niveau de la mangeoire des oiseaux avait bien baissé. Je suis ressortie pour aller la regarnir, en laissant la porte côté conducteur ouverte.
 
En remontant en voiture, j'ai entendu une mésange pépiller et j'ai pensé qu'elle n'était pas loin, peut-être dans un chêne derrière...
 
Jusqu'à ce que je la voie dans l'habitacle, chercher à s'échapper désespérément !!! C'était une jeunette, apparemment.
 
Je suis sortie en laissant à nouveau la porte ouverte, mais elle ne voyait pas l'issue et cherchait du côté des vitres fermées...
Craignant qu'elle ne se blesse, j'ai ouvert aussi la malle...
 
Là, elle est sortie... par la porte conducteur !
 
Symboliques: 
 
La mangeoire et les graines pour les oiseaux: la nourriture (spirituelle ??) et les oiseaux la communication terre/ciel.
La mésange: MES/ANGES
 
En début d'après-midi, en attendant d'aller chez la tante de mon compagnon, je me suis assise sur le canapé...
Dans un demi sommeil, j'ai eu la vision d'une page de cahier d'écolier, remplie d'écrits, qui défilaient en accéléré.
 
Symbolique probablement de l'urgence de me mettre au travail ???
 
Bon, mais je remettais chaque jour au lendemain. Certes, en 2002, quand j'ai commencé à recevoir les messages, il n'y avait pas grand monde qui diffusait des messages, mais maintenant ça ne manque pas. Alors, ça peut attendre, non ????
 
Réponse des bergers à la bergère...
 
Mardi 5 aurait été jour de la fête de mon frère.
Le lendemain, 6 décembre était jour anniversaire du "départ" de mon père. 
Nous avions décidé, avec mon compagnon, d'aller ce jour là (par "hasard"), au marché de Noël de Toulouse.
 
Au moment où nous allions partir, la radio (Nostalgie) a diffusé la chanson préférée de mon frère (et une des miennes aussi):
 
"Words" ("MOTS !"). L'interprète fait état du fait qu'il ne sait pas comment dire "je t'aime" car les mots ne lui viennent pas facilement).😬
 
Il n'en manquait plus qu'un, et ce fut sur un des marchés que nous l'avons trouvé, grâce à:
 
Une GUITARE blanche à l'effigie de Joe !!!🥳 (voir la photo ci-dessus)
Mon compagnon me l'a offerte !!!🤩🤩
 
Pendant le trajet du retour, il m'a été rappelé le titre d'une des chansons de Joe (en anglais):
 
"The guitar don't lie" (la guitare ne ment pas).
 
Rentrés à la maison, je n'ai pas pu résister et ai ouvert mon paquet... 
 
Pour constater...
 
Qu'il y avait un titre d'une des chansons de Joe sous son portrait:
 
"Et si tu n'existais pas".
 
Réponse à mes considérations: il y a bien suffisamment de personnes qui s'expriment sur Internet et en librairie ????
 
Oui, mais apparemment, ma part de colibri, je dois la faire !!!!
 
"Si vous ne prenez pas votre place, personne ne vous la donnera."
 
Extrait de la traduction des paroles de la chanson: "The guitar don't lie"
 
"Il est assis tout seul, jouant de sa guitare, au fond d'un petit café. Et personne ne semble entendre, alors il ferme les yeux Et laisse la musique l'emporter Chanter des chansons d'amour, des chansons de cœur brisé (...) Et tu le sens à l'intérieur et la guitare ne ment pas.
Il connaît une dame qui vient souvent.
C'est une gentille petite fille et elle aime le blues
La demande est la même chanson tous les soirs Elle dit que ça lui rappelle quelqu'un qu'elle a connu (...) Une trace de son parfum flotte dans la pièce Une fois qu'ils étaient proches et qu'ils partageaient tous leurs rêves Mais maintenant, tout ce qu'il ressent, c'est quelque chose de physique Ils se sont séparés lentement et la guitare ne ment pas
(...)Le temps passe et s'écoule
(...) Il sait ce que c'est que de se sentir déprimé Parce qu'il est déjà venu là-bas et il a tout vu Et il a appris à survivre dos au mur"  
 
Et pour couronner le tout, le soir même, une de mes amies a fait une photo, lors d'une soirée karaoké à laquelle elle assistait, de l'écran...
 
Joe chantant:
 
"Je n'ai plus ni sa chaleur ni sa Lumière" ("Dans les yeux d'Emilie").
Voir photo ci-dessous.
 
Et mon amie a gagné des prix !!!!😇😇😇
 
Voilà pour les signes !
 
 
Important: Message qui m'a été inspiré dernièrement quant à l'expression:
 
"PRENDRE SUR SOI"
 
"Cette expression parle d'elle-même: prendre sur soi une fois, deux fois, pourquoi pas... si on prend soin d'éclaircir le problème pour ne plus subir.
Mais si prendre sur soi devient un mode de vie pour ne pas déplaire, ne pas être rejeté, ne pas risquer le conflit, alors l'expression tiendra ses promesses: le poids de ces renoncements, ces dénis, deviendra de plus en plus lourd, pesant, destructeur... Avec tous les problèmes que peuvent amener le fait de se nier, de s'écraser, de ne pas se respecter ni se faire respecter.
Où est l'Amour dans tout ça ????"
 
Voilà ! 
 
Plein de bonnes ondes pour les personnes qui n'ont pas le moral en ce moment ou qui vivent des épreuves, n'hésitez pas à vous "connecter" pour demander de l'aide et des guidances.
A bientôt !
Heureusement qu'Ils veillent !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires