Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2024 5 02 /02 /février /2024 17:02
Libres d'être LIBRES

Hello !

 
Beaucoup de personnes, ces derniers temps, ont des coups de blues, des coups du sort, des soucis qui leur font perdre un peu (voire plus)  la foi, la confiance en la vie et en eux.
 
J'ai eu aussi un passage à vide fin d'année 2023: trop de choses qui me donnaient la nausée, trop de scandales, d'injustices, de maltraitances, sans compter les situations nationale et internationale.
 
J'ai rouspété après mes chers Anges, comme d'habitude dans ces cas là, et même après mon Guide préféré, signe de gros ras le bol.
 
D'ailleurs quand mon regard tombait sur sa photo, je lui signifiais:
 
"Oh toi, ça va !"😡
 
Et à l'attention des autres, j'ai même rajouté un jour:
 
"Ras le bol de votre Monde, j'en peux plus, je rends mon tablier, ça ne sert à rien tout ça".
 
 
Alors, j'ai entendu fredonner à mon oreille, en réponse, du tac au tac:
 
"Ce monde n'est pas le tien, bats-toi, signe et persiste". (Chanson de France Gall: "Résiste").
😵‍💫
 
Bon, je n'ai pas (trop) répliqué perfidement ce qui m'a souvent été conseillé par Eux:
 
"Il n'y a pas à se battre, il y a à ÊTRE".
 
 
Allez, on n'allait pas donner dans le mauvais esprit.
🙄
 
A cette période-là, j'étais aussi très fatiguée par divers soucis de santé qui se sont succédé sans relâche.
 
Les explications qui m'ont été données ont été que:
 
Je m'étais trop laissée influencer par tout ce que je voyais et ressentais de négatif, par les peurs aussi.
 
Au lieu de chercher avec opiniâtreté à me préserver, notamment en trouvant tout ce qui pouvait me faire rire, me changer les idées, me faire voir la vie sous un autre jour, j'ai laissé les influences négatives me saper le moral, ce qui a eu pour effet de baisser inexorablement mes défenses immunitaires, et a entraîné un cercle vicieux.
 
Il m'a été rappelé:
 
"C'est facile d'avoir la foi quand tout va bien,ça l'est beaucoup moins quand tout va mal, MAIS C'EST LA QU'IL FAUT L'AVOIR !"
 
 
Heureusement, comme toujours quand Ils sentent qu'Ils me perdent, Ils m'ont envoyé des signes prédictifs encourageants, ce qui a eu pour effet de me requinquer rapidement.
 
Afin d'aider les personnes non encore sorties de cet état difficile, j'ai tiré un tarot: 
 
"LIBERTE" (Tarot de l'Archange Gabriel de Doreen Virtue)
 
Note: le "hasard" a fait que j'ai mis la carte afin de prendre la photo, sur le calendrier de l'an dernier, juste sous la Saint PARFAIT !
 
L'explication qui m'en a été donnée, c'est que nous ces situations auxquelles nous sommes confronté(e)s nous poussent à chercher à nous libérer de tout ce qui nous tient prisonniers et nous asservit.
 
Je vous mets ci-dessous les explications.
Courage et confiance !
 
 
 
 
Libres d'être LIBRES
Libres d'être LIBRES
Partager cet article
Repost0

commentaires