Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 17:09
Quand dysgrâce donne DIX GRACES

Hello !


J'espère que vous avez passé un bon jeudi de l'Ascension.


Je vous ai un peu abandonnés car ma fille s'est remariée ce week-end. C'était un "hasard", mais cela tombait le lendemain du 8 Mai (fête de la Victoire de la guerre de 39/45).


De ce fait, j'espère que cette très belle journée sera de bonne augure et tirera un trait définitif sur les "séquelles" de cette guerre, dans notre famille.


Autre bonne nouvelle: pour le moment, mon chat Croquette va relativement bien, vu son problème de santé. Je suppose que cela doit aussi être dû à l'aide d'une amie qui se reconnaîtra, qui a eu la gentillesse de proposer de mettre son don au service de ma "bébête".

 

Ce billet sera un peu court, car nous repartons quelques jours, mais le sujet est important.


Mes chers inspirateurs célestes, pour nous aider à surmonter les difficultés dues à nos différences, qui nous amènent trop souvent à ne pas nous accepter, voire à ne pas nous aimer, principalement quand il s'agit de ce qui nous semble une disgrâce physique, par exemple, ces chers Anges ont rappelé ceci:


"Ne jamais oublier que tout ce qui peut nous sembler lourd à porter, nous donner l'impression d'être un être à part, dans le sens péjoratif du terme, TOUT cela a été choisi en toute conscience et connaissance de cause, et ce non pas pour nous détruire ou pire encore nous amener à nous détruire, parce qu'en ne s'aimant pas on finit par se détruire, mais bien au contraire pour nous permettre de développer une force, et faire de nous un merveilleux être unique !


Ainsi, toute DISGRACE apparente pourra, DEVRAIT se transformer en...


DIX GRACES !!!!!


Si on garde bien présente à l'esprit l'idée que si cela a été choisi et permis, c'est que nous en avons la possibilité, la force, les capacités.


Essayons donc de ne pas (trop) écouter la voix de notre part d'ombre (mauvais ego) qui nous pousse au découragement, à la révolte, à la colère, au repli, au rejet d'une partie de nous-même, et nous plonge dans un abîme sans fond, mais écoutons plutôt notre part de Lumière (bon ego), qui nous regarde avec émerveillement, enthousiasme et empathie, en voyant se profiler derrière cette "disgrâce" supposée, la Victoire  sur nous-même !


Rappel: la seule vraie victoire, c'est d'être heureux d'être soi, et c'est notre toute première misson.


Mission qui est la plus importante pour nous, mais aussi, par ricochet, pour notre entourage, car cela rejaillira sur tous et toutes, comme une source qui jaillit, telle la baguette d'une fée, dont fusera une pluie d'étincelles lumineuses qui illuminera tout autour d'elle.


Ce savoir ainsi diffusé permettra de faire profiter son entourage de cette formidable chance de bonheur, évitant ainsi à ceux qui voudront bien s'en imprégner, les méandres de l'ignorance, qui font parfois perdre pied ou tout au moins perdre un temps précieux qui pourrait être consacré à vivre pleinement sa vie, dans la joie et l'abondance. 
Car dès que l'on s'accepte totalement et joyeusement, toutes les portes de l'abondance s'ouvrent !"


Bonne fin de cette journée si symbolique !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je pense que le chat est nécessaire à un intérieur. Il le complète. C’est lui qui polit les meubles, en arrondit les angles, lui qui donne à l’appartement du mystérieux. Il est bien le dernier bibelot, le couronnement suprême.<br /> <br /> Stéphane Mallarmé<br /> <br /> J'ai trouvé cette citation bien jolie.<br /> Bizettes
Répondre
E
Hummm le beau gâteau; ils méritaient bien ça ..!
Répondre
E
Mais c'est un bien dur chemin que d'arriver a s'accepter ma chère Marylou ; très dur même !!! Heureusement le temps nous est donné pour y arriver et je m'emploie a encourager ma petite fille . Le chemin sera aussi rude pour elle Mamie veillera sur ce petit ange (. du mieux que je pourrais ).<br /> Ah oui ; des valises...! moi aussi je vais les chercher car la semaine prochaine on part avec les petits camarades de notre âge !! hihi !!<br /> Je t'écris ce soir.<br /> Bonnes vacances ma belle et gros bisous
Répondre