Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2018 2 17 /07 /juillet /2018 18:50
Ils nous accompagnent, quelles que soient les circonstances

Hello !

 
J'ai oubié de faire remarquer, sur la capture d'écran illustrant le billet précédent,qu'il y figure aussi "Carlos", qui était le compère de Joe, mais aussi: 
 
"Aïe ! Aïe ! Ouille !"
 
Bon, on verra bien.
 
Revenons à ce 15 juin. Ces chers Anges ont eu à coeur de détendre l'atmosphère de cette période particulière, tout en assurant de leur présence.
 
Au matin de ce 15 juin donc, (rappel: Maman est partie en tout début de l'après-midi), la radio parlait de...
 
L'anniversaire de Johnny, qui tombait ce jour là !
 
Mon compagnon, en plaisantant, s'est écrié:
 
"Reviens Johnny !!!"
 
Du tac au tac j'ai répondu:
 
"Non, laisse seulement "JO", enlève le reste, et dis:
 
"Reviens JOE " !!!!!
 
"Pfftt m'a-t-il rétorqué: Oh celui-là, tout le monde l'a oublié !!"
 
DANS LE MEME TEMPS ET AVANT QUE J'AIE PU REPONDRE QUOI QUE CE SOIT...
 
Alors que je venais de m'installer à l'ordi, et de cliquer sur une publication Facebook de ma fille, à mon intention...
 
Il semble y avoir eu la réponse, du tac au tac, des bergers (ces chers Anges), à la bergère (mon compagnon), car la publication en question était un partage de la chanson:
 
"Il faut naître à Monaco" (initialement interprétée par Joe), de C'dric et Danito, 2 compères de Roquebrun, dans l'Hérault (joli peitit village surnommé le petit Nice du fait de son micro climat qui voit y pousser notamment beaucoup de mimosas sauvages).
 
On peut les retrouver sur leur Facebook en tapant le titre de la chanson et leur nom.
 
Le 21, soit le lendemain de l'incinération, j'étais dans mon jardin quand, levant la tête machinalement, j'ai vu passer l'arrière d'un fourgon portant l'inscription:
 
"Du Four" !!! C'était le nom de la rue où habitait Maman !!!!
 
Le samedi 23, au marché, mon regard a été attiré des bouchées, sur lesquelles était marqué:
 
"Bouchées", suivi d'un prénom...
 
C'était le prénom de mon grand-père maternel, et son nom de famille était "BOUCHET" !!!
 
Le dimanche 24, en début d'après-midi, nous sommes partis voir la tante de mon compagnon, à 1/2 heure de chez nous. Mon compagnon a arrêté la voiture au bord de la route, pour une envie pressante.
 
En l'attendant, j'ai allumé l'autoradio...
 
AU MOMENT MEME OU COMMENCAIT LA CHANSON de LOUANE:
 
"Est-ce que tu m'entends, est-ce que tu me vois"
 
Cette chanson, j'en ai parlé dans des billets plus anciens, m'évoque l'assassinat de cette jolie petite fille, disparue l'été dernier, et retrouvée dans le Massif même où ont été fusillés mon jeune oncle et le 1er mari de ma mère, en 1944, chanson qui a été diffusée lors de la marche blanche à sa mémoire.....
 
Si j'ai eu la chair de poule en l'entendant dans ces conditions, cela ne m'a plus plongée dans la souffrance comme c'était le cas avant que je travaille sur les mémoires familiales.
 
Etrange ce signe... 
 
On a écouté la chanson jusqu'à la fin quand mon compagnon est remonté en voiture, puis on a éteint à nouveau la radio, car les ondes lui font mal et on évite de mettre la radio en voiture.
 
Voilà, à bientôt et bonne soirée !
Ils nous accompagnent, quelles que soient les circonstances
Partager cet article
Repost0

commentaires