Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2021 4 18 /02 /février /2021 15:50
Merveilleuse fête des Amoureux

Hello !!

 

 
Je ne suis pas trop présente en ce moment, désolée, beaucoup d'occupations !
 
 
Mes chers "petits" Anges semblent un peu impatients, car depuis ce matin, les ampoules clignotent partout dans la maison. Mon compagnon, présent dans le salon quand ça clignotait, a entrepris de régler la lampe, et quand je lui ai expliqué que c'était partout où j'étais ce matin, il y a renoncé aussi sec ! 
 
 
Peut-être est-ce parce qu'il y a actuellement sur France 2, dans l'émission de la très compétente Faustine Bollaert (1ère émission de l'après-midi), le sujet de...
 
 
L'HYPERSENSIBILITÉ !
 
Avec Jeanne Siaud Facchin, dont je parle parfois, car j'adore son livre sur l'adulte surdoué, que j'ai conseillé à beaucoup de personnes.
 
 
Comme d'habitude, pour ceux et celles qui sont concernés****, les explications et le regard, simplement, de cette excellente psychothérapeute, devraient vous aider à vous sentir mieux, mieux vous comprendre... et vous faire comprendre !!!!
 
**** Oui, je suppose qu'il y en a qui sont concernés, car au moment où j'écrivais ce mot, il a été prononcé à la télé pour la recherche de cas pour la prochaine émission !!!
 
 
Autre sujet: Dimanche, qui était le 14 février, jour de...
 
 
LA FETE DES AMOUREUX !!!!
 
il y avait (enfin !) le 1er vide-greniers de l'année dans un village proche de notre domicile. 
Nous sommes allés, avec mon compagnon, y faire un tour, car il faisait beau bien qu'un peu frisquet et ça donnait envie de s'aérer.
 
Je m'étais attardée autour d'un stand de livres d'occasion et m'en étais éloignée sans rien y avoir vu d'intéressant, quand mon compagnon m'a appelée pour me montrer un ouvrage qu'il venait d'y trouver.
 
Et c'était...
 
Voir la photo en tête du billet !!!
 
JOE DASSIN... UNE HISTOIRE VRAIE !!!!
 
 
Du coup, mon compagnon me l'a offert !! 
5 euros pour rendre une femme heureuse, qui dit mieux ???
 
Charmante attention de ces chers Anges pour nous, mais aussi, peut-être, un remerciement. Je m'explique :
 
 
Une gentille jeune femme m'avait envoyé des liens vers un "enseignement" qui l'intéressait fortement et était susceptible de m'intéresser aussi. Faute de temps, je n'ai pu écouter qu'une partie d'une ou 2 vidéos de présentation, le 13 février (soit la veille de la St Valentin).
 
Très rapidement, je suis tombée sur un passage où il a été évoqué le fait que grâce à cet enseignement, on ressent une coupure avec nos Guides et Anges, preuve, selon l'intervenante, de l'évolution qui est ainsi réalisée, qui permettrait de se passer d'Eux, entre autres d'ailleurs.

 
 
J'ai arrêté immédiatement l'écoute, et ai pris un moment pour réfléchir au problème, me remémorant tout ce que m'ont permis de vivre, de comprendre, de savoir, d'apprendre, mes chers "Petits" Anges, depuis bientôt 19 ans.
 
 
Tout ce que j'aurais pu éviter comme épreuves si j'avais bien voulu les écouter, écouter leurs signes... encourageants aussi quand j'étais au bord du désespoir.
 
 
Je me suis remémoré aussi les témoignages "d'expérienceurs" de Mort Imminente qui décrivent les Anges et Guides qui les accompagnent durant ce "périple", et les messages de "défunts" qui parlent de leurs Guides et des Anges, confirmant ce qui m'a été expliqué, à savoir que lorsque nous décidons de notre future incarnation, nos Guides nous conseillent.
 
 
Alors comment pourrions-nous avoir, simples "mortels", la prétention de passer au-dessus d'Eux ???
 
 
Cela ne me semble pas très humble ni très sage... 
MAIS CE N'EST QUE MON OPINION...
 
 
Ce d'autant plus que justement, récemment, les passages de mon premier livre évoquent une expérience similaire.
 
Alors j'ai assuré mes "braves" Anges et Guides de ma fidélité envers Eux et de mon désir de continuer à les servir et bénéficier de leur immense Savoir... 
 
Eux qui sont tellement humbles qu'ils reconnaissent bien volontiers ne pas tout savoir !
 
 
Certes, nous avons tout en nous, nous avons tous Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) en nous,
MAIS PERSONNE ICI BAS N'EST DIEU...
 
CELA DIT, CE N'EST QUE MON AVIS.
 
Peut-être que d'autres ont un autre chemin, mais le mien me convient.
 
Au fur et à mesure de mon évolution, de mon travail sur moi, malgré les difficultés, mes capacités se développent...
 
ET CA NE ME COÛTE PAS UN SOU !!!
 
Alors**** 
 
****Tiens, ce mot est prononcé à la télé au moment où je l'écris ! Signe encore ???
 
 
Oui, alors je suppose que ce livre sur Joe, que je n'avais pas, dont je ne connaissais pas l'existence d'ailleurs, est la réponse de mes chers inspirateurs célestes à ma décision de me "contenter" (dans le sens d'être ravie !!) de leur Guidance. 
 
 
Ce 14 février, je l'ai ouvert, ce bouquin, au "hasard" et suis tombée sur...
 
Le récit du 1er mariage de Joe (avec Maryse)... qui m'a fait beaucoup rire !! 
 
Ce livre, par rapport à d'autres que j'ai lus, me plaît beaucoup, il est plein de tendresse et de fraîcheur.
 
J'adore !!!!
 
Voilà, comme dit la chanson: "Chacun sa route, chacun son chemin..."
A chacun de croître dans son chemin !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires