Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2021 5 29 /10 /octobre /2021 16:41
Réponse à tout ?? Qui sait ???

Hello !

 
Nos expériences du passé, de l'enfance notamment, mais aussi les exemples que nous avons eu sous les yeux nous ont "formaté", et pas forcément pour le meilleur. 
 
 
En prendre conscience en décelant les "messages erronés" que nous avons enregistrés peut nous aider à résoudre des problématiques d'apparence injuste et/ou incompréhensible.
 
 
Je voudrais raconter le cas d'une jeune femme que j'aime beaucoup (qui se reconnaîtra puisqu'elle a eu la gentillesse de me permettre de raconter les faits) et qui a tout pour elle -en apparence-  mais a pourtant beaucoup de difficultés à accéder à la vie sentimentale que son coeur souhaite pourtant ardemment.
 
 
Il y a quelques jours, le "hasard" a fait qu'elle m'a confié trouver assez déplacé et assez symbolique d'un sentiment de "possession" quand des personnes utilisent le possessif pour parler, par exemple, d'un(e) ex-conjoint(e), soit: "mon ex-mari", au lieu de le (la) nommer par son prénom, aussi avait-elle du mal, lors d'une cérémonie de mariage à laquelle il peut lui arriver d'assister, avec les serments qui s'échangent devant le curé... Vu qu'on ne sait jamais vraiment ce que deviendra la relation.
 
 
J'ai été très étonnée de cet aveu et ai immédiatement ressenti que cette vision négative de la relation amoureuse pouvait être à l'origine de ses difficultés et lui ai donné mon point de vue sur la beauté d'une relation amoureuse équilibrée, dans laquelle il y a "seulement" de la confiance, de l'échange, du respect et de  l'Espérance en l'avenir, sans que cela signifie automatiquement désir de possession et/ou d'enfermement... bref, l'Amour tout simplement et que la différence vient du sens que l'on donne au pronom possessif "mon", "ma", comme à d'autres mots d'ailleurs.
 
 
J'ai vu son regard changer instantanément et elle a réalisé qu'effectivement, elle avait probablement une vision erronée de la relation amoureuse qui lui venait de son histoire familiale.
 
 
Alors, est-ce que cela va aider cette personne à enfin s'accorder le droit d'aimer sans peur de se faire mettre sous "cloche" ??
 
 
Probablement une réponse, en tous cas un joli signe, car en sortant, elle a avisé un livre sur une pile de revues destinées à être données que nous avions mis près de la porte.
 
 
"Oh ! "Réponse à tout", s'est-elle exclamée en prenant le livre dans ses mains et en m'expliquant qu'elle avait eu autrefois cet ouvrage et regrettait de ne pas l'avoir gardé.
 
Je le lui ai donné avec plaisir, trop contente qu'il puisse faire son bonheur, puis j'ai oublié le fait.
 
 
Mais le lendemain matin, mes chers Anges m'ont fait prendre conscience du titre, ce à quoi je n'avais pas fait attention sur le moment et de la valeur symbolique de ces 3 mots:
 
 
"RÉPONSE À TOUT" !!!! ☺😇
 
 
Alors oui, probablement qu'avec un petit travail sur son inconscient et sur le poids qu'elle peut donner consciemment ou pas à certains mots et aux conséquences que cela peut avoir sur sa vie, j'espère que l'Amour va entrer dans la vie de cette personne et qu'elle s'accordera le droit de le vivre, en y voyant une chance et non...
 
Un risque de se faire "posséder" et donc de souffrir !!😎🤓
 
 
Voilà, ci-dessous 2 pages de plus de mon 1er livre, chapitre "Le chanteur et les Anges"
 
 
Bon weekend !!
Réponse à tout ?? Qui sait ???
Réponse à tout ?? Qui sait ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens