Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 14:30

Hello !


Oui, ça y est, j'ai repris le collier, vous pouvez le constater ! Ces chers Anges ont su trouver les mots ET les "coups de pouce".


Nos Guides et Anges savent se faire comprendre, en utilisant, notamment, des mots ou expressions qui vont nous "parler".
Ils m'ont notamment "inspiré" ceci, "un peu" impatients, apparemment:


"Tu te décides à accepter, oui ou non ? Il y en a qui ne feraient pas tant de chichis, tu as pu le constater !"


Sur le coup je n'ai pas réagi, mais la tournure de phrase, et le mot "chichi" ont résonné (et raisonné) à mes oreilles, jusqu'à ce que je m'interroge, et n'étant pas sûre de mes souvenirs, interroge ma mère.


Effectivement, mon frère utilisait ce mot, entre autres expressions bien plus imagées, soit dit en passant (c'est de famille !) !


J'ai un peu grincé des dents à l'intention de ces chers Anges, sur le moment:


- Oh ça va, hein, il n'y a pas si longtemps, ça le faisait bien rigoler tout cela !


Réponse:

"Oui, mais ce n'est plus le cas maintenant. Rappelle-toi, quand il a réalisé, vous avez rêvé tous les 2 unir vos forces et capacités pour aider autour de vous. Et rappelle-toi aussi le passage du message de Mme Li:


"Accepte ce qui t'est octroyé et ce qu'on t'ouvre dans l'évidence des choses."
"Qu'est-ce qu'il te faut de plus comme évidences
?"


En fait, j'évitais de trop penser à mon frère et aussi de m'adresser à lui, par respect pour ma belle-soeur, car que je craignais de lui "voler" quelque chose.


Cela est une question de respect et aussi d'Amour, de ne pas vouloir "phagocyter" les êtres que l'on aime*. Ils avaient vécu 30 ans d'Amour, son âme était avec elle, pas avec moi, je devais garder ma place.


* Tiens, l'étagère a émis un craquement quand j'écrivais la phrase avec astérisque !


Bon, mais ces chers Anges ne l'entendent pas de cette oreille, et ils m'ont fait remarquer ceci:


"L'un n'empêche pas l'autre, l'Amour est indestructible, tu le sais. Oui, ils ont vécu 30 ans, et leurs âmes sont reliées à jamais, mais vous aussi l'êtes, il a été ton frère pendant 57 ans, vous avez été élevés ensemble, presque comme des jumeaux. Personne d'autre ne peut en dire autant. Tu ne dois surtout pas sacrifier cela.


Certes, c'est une grande preuve d'Amour, l'Amour qui s'efface pour le bonheur de l'autre, la plus grande preuve d'Amour qu'il soit POUR L'AUTRE...


Sur cette Terre, l'Amour peut parfois être sacrifié, car ne pouvant se partager (cas de 2 personnes ayant un même Amour), mais ici, ce n'est plus le cas, bien au contraire, car les différent liens d'Amour travaillent en synergie."


Le signe avec le téléphone voulait me faire comprendre cela, mais je n'osais y croire, comme pour d'autres choses qui me semblaient trop belles pour être vraies.


"Sauf que, m'a-t-il été expliqué, les cadeaux divins sont à la mesure des difficultés que tu as à assumer."


D'autre part, afin de mieux me motiver, il m'a été expliqué qu'il est aussi important de ne pas s'arrêter trop longtemps en chemin que de bien être sur son chemin propre, car cela permettra aux autres de trouver plus facilement le leur, leur évitant de faire leur celui d'un autre.


Cela dit, et il n'y a rien pour rien, si j'avais du mal à reprendre le collier, c'est parce qu'une peur inconsciente me bloquait. Et cette peur avait un sens. Le découvrir a fait sauter le dernier verrou.


Et comme d'habitude, plein de choses s'éclairent, se confirment, se révèlent.


Notamment, pour revenir sur un passage de mon dernier billet, dans lequel j'écris que l'argent est important, cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur mon précédent blog, notamment en 2010, certains s'en souviennent, je suppose, par ces mots là:


"L'argent est une énergie comme une autre, indispensable pour vivre sur cette Terre. Seul l'usage que l'on en fait peut être bon ou mauvais. Si quelqu'un réussit à vivre ici sans argent, sans vivre aux crochets (donc sous la dépendance) de quelqu'un et sans voler, qu'il nous explique."


Mes chers inspirateurs célestes ont souvent mis en garde contre les discours et manoeuvres destinés à manipuler, (afin d'utiliser le système des vases communicants !), laissant croire qu'il faut mépriser l'argent, le considérer comme sale, mauvais. Trop souvent ces discours ont pour but d'amener à se dépouiller, à donner, par le biais de la culpabilisation.


Mais il est bon de bien remarquer que les personnages tenant ce genre de discours, ils ne donnent jamais rien ou très peu (juste ce qu'on appelle "le pied dans la porte"), afin de rendre redevable jusqu'à plus soif, ils ne savent que prendre, sous le prétexte de redistribuer...


Mais encore faut-il en avoir la preuve de cette redistribution, et ce n'est pas le cas, le plus souvent, sauf à profiter entre eux, ce qui est loin du but affiché !


"Hasard" ?
En fin de matinée, j'ai acheté en kiosque le magazine:


"Science et NDE", n°10 , de septembre 2013.

Je n'ai pas eu le temps de le lire encore, bien sûr, mais mon regard est tombé sur un article intitulé:


"Le guerrier(!!!)-guérisseur" du Docteur Jean-Jacques Charbonnier (médecin urgentiste qui n'a pas peur de mouiller sa chemise et de se mouiller tout court d'ailleurs, sur le sujet des NDE), et plus particulièrement sur ce passage, que j'approuve mille fois, vous me comprenez, je suppose:


"Cela fait maintenant quelques années que je fais des conférences dans des associations d'aide aux personnes en deuil et je dois dire que certains comportements me choquent profondément.
En effet, sous couvert de spiritualité et de bénévolat, certaines associations peu scrupuleuses s'enrichissent sans vergogne en faisant intervenir gratuitement des médiums et conférenciers qui donnent de leur temps, de leur énergie et de leur travail pour apaiser les souffrances de leurs contemporains. Est-il normal que celles et ceux qui remplissent des salles de plusieurs centaines de personnes ne soient pas récompensés à hauteur de leurs efforts, tandis que les individus qui ont organisé ces rassemblements perçoivent 80 % des bénéfices une fois tous leurs frais déduits ? Cette répartition est-elle logique et juste ?


Reflète-t-elle l'effort fourni et le talent ? (...)


Dans cette affaire, existe-t-il des personnes qui s'enrichissent trop facilement en profitant du travail des autres ? Qui profite de qui ? Les réponses semblent évidentes ! J'ai bien conscience de jeter un pavé dans la mare en rédigeant ces lignes, mais les réflexions que j'entends ici et là m'incitent à le faire. Il est temps de faire le ménage et de pointer du doigt les associations trop mercantiles qui restent fort heureusement minoritaires. Mon nom me prédestine à "aller au charbon" pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Je ne supporte pas les injustices, et celle-ci est flagrante." (p.10, revue Sciences et NDE).


Je voudrais remercier des milliers de fois le Docteur Charbonnier, et la revue "NDE", cet article est une bénédiction, pour moi, et pour toutes les victimes, y compris potentielles de brebis galeuses avides.


Pour ma part, j'ai vécu une épouvantable expérience, ceux qui me suivent le savent, je l'ai raconté et l'évoque assez souvent. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'en remettre, même si cela avait un sens, et que cela m'a amenée à comprendre plein de choses réveillées par le "tsunami" provoqué par ces ignorants.

Mais tout le monde n'a hélas pas ce "ressort", ni surtout la chance d'avoir des Anges Gardiens si extraordinaires que mes braves "petits" Anges.


Vous comprendrez que je n'aie pas envie de me les faire "souffler", alors je leur emboîte le pas à nouveau, enfin libérée des freins.


Bonne journée !

J'y retourne, j'ai pris du retard !!!! (image du blog mamietitine)

J'y retourne, j'ai pris du retard !!!! (image du blog mamietitine)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Maryline :)<br /> dans une quinzaine bien &quot;full&quot; (retraitée bien occupée !!! ).... je reviens sur ton blog....<br /> &quot;L'argent est une énergie comme une autre, indispensable pour vivre sur cette Terre. Seul l'usage que l'on en fait peut être bon ou mauvais...&quot; = bien sur ! sur Terre c'est une énergie...comme le troc l'était avant.... TOUT CONSISTE à RESTER dans le JUSTE MILIEU...<br /> l'ARGENT est ce qu'on en fait !!! du bien ou du mal....dans un Univers de dualité.... le souci est que bien des déséquilibres ont été opérés avec, effectivement, cette culpabilité développée par ceux qui les possèdent le plus... Le plus souvent et arriver à nous faire croire à nous mêmes qu'il est sale...<br /> L'argent, en soi, est neutre ! c'est ce qu'on en fait qui est juste ou pas...<br /> Je reconnais le courage de Charbonnier... mais pour l'avoir eu en direct... eu en mail... je suis tjrs en observation de qui il est....<br /> De toutes façons, les &quot;grands&quot; de ce Monde, bien terrestre, savent depuis des lustres, ce que nous sommes réellement.... mais pour des raisons X jouent souvent un rôle ambigu !!!<br /> <br /> Les petits mots inspirés, les coincidences... tout cela oui ! fait partie de l'aide reçue, par tout le monde, mais seulement certains y sont sensibles.... choix ou expérience ? nous en avions parlé ;)<br /> mais je n'ai tjrs pas de réponse... si elle existe ici-bas à ce propos...<br /> &quot;Tsunami&quot; est un mot qui a été utilisé par mon amie médium... à 2/3 reprises ?!!!. <br /> Par contre, non ! ne pas refuser notre &quot;grandeur&quot;... (voir texte d'investiture de Mandela, écrit par une femme.... étonnante aussi)<br /> Connais tu Géraldine Garance <br /> http://www.geraldine-garance.fr/medium-toulouse-geraldine-garance<br /> elle semble sage et vraie ?<br /> <br /> &quot;Accepte ce qui t'est octroyé et ce qu'on t'ouvre dans l'évidence des choses.&quot;<br /> &quot;Qu'est-ce qu'il te faut de plus comme évidences ?&quot;<br /> ça m' a fait sourire, me reconnaissant en ce constat/observation.... :)<br /> LACHER PRISE.... CONFIANCE, FOI .... maitres mots !!!!<br /> que nous avons tant de mal à accepter...<br /> MERCI de ta présence et je te souhaite une excellente meilleure journée.<br /> Bises lumineuses<br /> Manou
Répondre
A
Quel bonheur de te lire . Tes billets sont vraiment excellents et reflète le vécu. Bref, je te suis depuis FA.( mais pas depuis l ouverture malheureusement. Je constate que tu es une femme formidable car à travers ces petits écrits tu aides bcp de monde. (Je le savais déjà)* Lorsque je me suis lancée sur fa tu m as tt de suite tendu la main. <br /> Même si cela n existe plus et que je suis sur hellocoton, je n ai pas encore eu le tps d ouvrir un blog . Je m´ en expliquerai . Tout est il j ´ adore et j ´ adhère .<br /> je ne tolère plus l´ injustice ¨ des brebis galeuses avides.¨ Et je t assure bien plus que l´ on en croit, y en a partout!!!!<br /> Bises Angevip
Répondre
A
bjour Marylou , heureuse de te lire , mais le coeur bien en peine ... Tu te souviens , lors de notre rencontre , tu m'annonçais un decés , ... Une de mes collegues est morte dans son sommeil la nuit derniére ! Paix a son ame ... Au plaisir de te lire !!!!!
Répondre
M
De tout coeur avec toi. C'est dur pour ceux qui restent, cette façon de partir. Prie pour son âme, cela peut l'aider à aller vers la Lumière, si ce n'est déjà fait. Gros bisous. Maryline