Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2014 4 25 /12 /décembre /2014 11:33

Hello !


Je ressens important de prendre un petit moment, en ce jour particulier, pour vous souhaiter à tous de passer cette période du mieux possible.


En ce jour, on se surprend à rêver que s'étende sur cette Terre et ailleurs, la Paix, la Tolérance, le Respect, l'Amour, la Solidarité, l'HUMANITE dans le sens noble du terme.


Malheureusement, il suffit d'écouter la radio, la télé, et autres media pour constater que ce n'est trop souvent qu'un voeu pieu. La critique, les jugements, le non respect du droit à être, penser, s'exprimer, vivre même, dans sa différence sont trop souvent au menu.


Que cela semble bien difficile de vivre sa vie selon ses ressentis propres, MAIS AUSSI de permettre à "l'autre" d'en faire autant, même si cela ne correspond pas à nos schémas de vie.
Puissions-nous tous prendre exemple sur nos chers Anges !


Après mon "petit" coup de colère lors de notre recherche de maison, comme d'habitude, une fois cette dernière trouvée, je me suis confondue, comme d'habitude toujours, en excuses plus ou moins piteuses.


En réponse, voici les messages qui m'ont été délivrés les 18 et 19 Novembre 2014:


"Notre Amour t'est acquis (et est acquis à chacun de vous), quel que soit son caractère, son degré d'évolution (qui n'est pas forcément ce que vous pouvez être amenés à croire, et surtout pas proportionnel à votre médiatisation, non plus qu'au nombre de personnes autour de vous, qui  peuvent, éventuellement, ne chercher qu'une lumière illusoire).


Nous vous aimons donc tels que vous êtes, avec vos "qualités" et vos "défauts" (sachant que ce qui peut paraître une "qualité" ou un "défaut", ne l'est pas forcément, en tout cas pas de la façon dont vous l'entendez)...


Nous connaissons le vrai sens du mot "Amour", et de ce fait, nous ne vous demanderons pas de vous conformer à notre image et nous ne vous demanderons surtout pas de devenir ce que nous voudrions que vous soyiez, mais nous cherchons à vous guider vers le but que vous avez choisi pour cette vie... Si vous le voulez bien !


Comme nous connaissons le vrai sens du mot Amour, donc, nous n'allons pas vous obliger à être, ce serait un non sens "monstrueux". Tout au contraire, nous essayons de vous aider à vous débarrasser de l'image de vous que vous vous êtes efforcés de donner, y compris à vos propres yeux, depuis votre naissance, dans le seul but de ne pas être rejetés, d'être acceptés, et surtout aimés. 


Cette image s'est imprimée en vous à votre insu, mettant à mal la "Vérité de votre âme", et paradoxalement, cette image de vous qui s'est forgée au contact des proches, au contact des conditions de vie elles-mêmes, afin d'obtenir de l'Amour, rappelons-le, cette image donc, elle est devenue, au fil du temps et de votre construction, un carcan, une carapace, qui peuvent, tout au contraire, empêcher l'Amour, par le "jeu" des interdits intégrés: parfois interdits d'aimer et/ou interdits d'être aimé et/ou interdits de "briller", interdits de "réussir" mieux que telle ou telle personne de l'entourage, ce qui devient interdits puissance +++ et s'étend, sans qu'on en ait conscience, à notre entourage actuel, au fil du temps.


Nous n'allons donc pas vous obliger à être ce qui ne vous ressemble pas, ce qui n'est pas VOUS. Ce ne serait pas de l'Amour, en tout cas pas envers vous. 
Nous vous aidons plutôt à vous défaire de ce germe de contrainte qui vous a été imposé et/ou que vous vous êtes vous-même imposé !


Quiconque détruit physiquement un autre être au nom d'un prétendu Dieu commet une abominable erreur dont il aura à subir les conséquences, qu'il le veuille ou non ; mais quiconque "tue" intérieurement un autre être en l'empêchant d'être lui-même en lui coupant les ailes commet lui aussi une erreur tout aussi néfaste. Tout cela n'a rien à voir avec l'amour !
L'Amour, il laisse l'autre être.


Demander à quelqu'un de se sacrifier au nom de l'Amour, est un non sens monstrueux. Toute vie doit être respectée, toute intégrité doit être respectée, y compris morale et spirituelle. Toute émotion doit être respectée.


Décider de sacrifier quelqu'un au nom d'une cause n'a rien à voir avec l'Amour. C'est une monstrueuse erreur, un abus de pouvoir.


Vouloir défendre un Dieu en faisant du mal est une monstrueuse erreur. Comme déjà dit, mais nous ne le répèterons jamais assez, Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) n'est pas un chef de gang qui a besoin de sbires pour le faire respecter. Dieu n'est "qu'Amour" et Amour seulement, (mais aussi donc Amour de chaque être).


Il n'y a pas de favoritisme, non plus que de "chouchous" et encore moins "d'élus". 
L'homme n'est pas Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner). Aucun "humain" ne s'attirera l'amour divin en tuant et détruisant et surtout pas des êtres faibles et sans défenses (animaux compris).


Dieu (ou le nom qu'on veut bien Lui donner) a créé la diversité, parce que Sa volonté est qu'il y ait diversité de pensée. 


La diversité, c'est la richesse !


La grande joie de Dieu, son profond désir, c'est de voir chacun venir librement vers Lui, d'où qu'il vienne, par lui-même, et surtout... S'IL LE SOUHAITE ! 


On ne peut forcer à aimer. Forcer, même avec la meilleure intention du monde, ce n'est pas aimer.


La croyance, elle ne se force pas, elle vient d'elle-même, quand chacun y est prêt."


Voilà, en canalisant ces messages, il m'a semblé ressentir la colère de mes braves "petits" Anges. Et au vu de l'actualité, je comprends mieux pourquoi.


Que le soleil brille dans tous les coeurs !

Le vrai sens du mot Amour
Partager cet article
Repost0

commentaires