Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2019 1 23 /12 /décembre /2019 16:51
Acceptons notre "ligne directe"

Hello !

 
 
J'espère que vous n'avez pas été trop éprouvés par les dernières tempêtes et que le moral est bon, en cette veille de Noël.
 
 
Le moment me semble idéal justement pour parler de nos "Guides", ceux qui nous aident à négocier au mieux notre chemin et notre évolution.
 
 
Sont-ce les vestiges des "enseignements" de certaines religions ? 
 
 
Je suis toujours assez étonnée de la façon dont certains, y compris chez des "médiums", semblent être un peu déconnectés de leurs "Guides". 
 
 
Ca me rappelle les cours de catéchismes (certes, il y a pas mal de temps, dans les années 60), que j'ai suivis enfant, où la façon dont Dieu nous était conté nous fichait assez la frousse, en tous cas à moi !
 
 
Plus que l'amour inconditionnel, les peurs du "châtiment" si nous commettions des "péchés" (divers et variés, dont le "péché" de gourmandise qui m'a toujours inspiré une incompréhension totale !), y étaient davantage mises en avant.
 
 
Alors il arrive qu'on lise des recommandations qui me semblent vraiment d'un autre âge: 
 
 
S'adresser à nos "Guides" et/ou Anges de façon obséquieuse, en faisant attention à ce qu'on dit ou demande.
 
 
Histoire de ne pas les indisposer ????
 
 
MAIS ILS SONT PLEINS D'AMOUR, DE COMPRÉHENSION, DE COMPASSION pour nous et nos difficultés !!!
 
 
Et ils sont assez grands pour savoir que faire et que nous répondre, voire ne pas nous répondre du tout, si notre demande n'est pas justifiée ou s'ils n'ont pas le droit, dans tel ou tel cas, de répondre à notre question, parce que ce n'est pas le bon moment, que c'est notre chemin de compréhension, ou tout simplement parce qu'ils nous ont déjà répondu et qu'on n'a pas voulu l'entendre.
 
 
Qui mieux que notre "Guide" peut nous conseiller, nous prévenir ????
 
 
C'est malheureusement toutes ces fausses croyances qui ont conduit au fil des siècles les êtres humains à perdre leur "boussole" intérieure, et à se laisser prendre par les fausses interprétations, les manipulations diverses et variées (et en ces périodes agitées, Dieu sait que cela ne manque pas), qui nous détournent de notre Vérité, de notre libre arbitre, de notre Force intérieure.
 
 
Rappel de "l'outil" de choix de la manipulation:
 
 
AGITER DES PEURS, MAIS DES PEURS VENANT DES AUTRES ET DU FUTUR.
 
 
Les peurs nous font perdre le contact avec notre sagesse intérieure et nous empêchent de réfléchir normalement, et le futur détourne notre attention de ce qu'il se passe autour de nous DANS LE PRÉSENT. 
 
 
 
Et pour manipuler, il faut détourner l'attention de l'individu sur ce qu'il se passe en lui (sensations, intuitions, ressentis, etc.), mais aussi autour de lui (signes, avis extérieurs, etc.).
 
 
 
Et si nous cessions D'AVOIR PEUR ????
 
 
Si nous communiquions avec notre "Guide" simplement, tranquillement, avec foi, respect  et confiance ??? 
 
 
Puisque Guides, Anges Gardiens sont en nous, que leur mission est "de nous aider à trouver Dieu (ou le nom qu'on veut bien lui donner) en nous", et que nous sommes tous une parcelle de notre Créateur, pourquoi devrions nous avoir peur, nous prosterner ???
 
 
Et si nous nous trompons, s'il nous arrive de nous mettre en colère contre le "Ciel", souvenons-nous qu'ils sont AMOUR INCONDITIONNEL et mieux placés que quiconque ici bas pour savoir nos difficultés, nos souffrances, et donc les comprendre. 
 
 
EUX NE PUNISSENT PAS, NE CHATIENT PAS !!!
 
 
 
Nous subissons juste le résultat de notre "formatage", de notre destin, et les conséquences de nos "erreurs".
 
 
Alors rapprochons-nous de nos chers "Guides", demandons-leur ("demandez et vous aurez"), écoutons-les et ne nous laissons pas détourner de cette précieuse "boussole" irremplaçable, et qui nous conduit vers le meilleur de notre route, même si cela ne nous semble pas évident sur le moment.
 
 
Pour preuve: il m'est souvent arrivé, quand mon chemin me semblait trop difficile, ou que je n'en comprenais pas tout, de...
 
Menacer de RENDRE MON TABLIER, menace assortie de quelques rouspétances bien senties... Et de bouderies pendant quelques jours...
 
Leur zèle pour essayer de me ramener vers eux, par de jolis signes ou "cadeaux" m'a toujours convaincue, s'il en était besoin, de leur Amour indéfectible.
 
 
NB: nos "Guides" et Anges n'ont pas d'ego pour s'offusquer.***
 
*** Tiens, petit signe ? 
 
Une MESANGE (mes/ange) est venue se poser dans l'embrasure de la porte-fenêtre, cherchant à rentrer, au moment où j'écrivais la phrase ci-dessus.
 
 
NB: Bien évidemment, si nous demandons quelque chose qui est en contradiction avec le bien être d'autrui ou de sa vie privée, (car les bons Guides sont très respectueux de la vie privée et de l'intégrité de chacun et ne se permettent pas de divulguer des secrets), nous nous exposons à ce que la réponse qui nous parvienne, si réponse il y a, ne soit pas la bonne réponse.
 
 
Excellentes fêtes à tous et toutes !!
Acceptons notre "ligne directe"
Partager cet article
Repost0

commentaires