Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 14:56
B.C.B.G. les Anges ???

Hello !

 
 
Bizarre, ne trouvez-vous pas, de constater que pris séparément et en règle générale, chacun de nous n'aspire qu'à vivre dans l'Amour, la Paix, la Joie...
 
 
Bizarre aussi d'entendre si souvent se plaindre de l'impression de chacun pour soi, du manque d'entraide...
 
 
Et pourtant de constater, très souvent, trop souvent, que toutes ces aspirations ne semblent que des voeux pieux...
 
 
Chacun ayant toujours une très bonne raison de ne pas mettre en pratique !!!
 
 
A-t-on oublié que la Paix, l'Amour, la Joie, l'entraide, la compassion, doivent commencer à l'intérieur de chacun de nous ?
 
 
Toutes ces grâces ne nous viendront pas si nous-même nous ne les faisons pas naître, ne les cultivons pas à l'intérieur de nous, et ne nous y tenons pas avec opiniâtreté, conviction, foi, sans glisser sur les "peaux de banane".
 
 
Pour nous y aider, ces "braves" Anges conseillent de cultiver "l'Art B.C.B.G.":
 
 
"B comme BIENVEILLANCE
 
C comme CONFIANCE
 
B comme BONTÉ
 
G comme GRATITUDE
 
 
Oui, mais en prenant bien garde à chasser la face sombre du B.C.B.G.:
 
B comme BRUTALITÉ
C comme CONFLIT
B comme BAGARRE
G comme GUERRE."
 
 
Une de mes amies, récemment, me faisait part de sa satisfaction de constater qu'en faisant preuve de gratitude pour tout ce qu'elle recevait, la vie lui renvoyait d'autres cadeaux !
 
 
Rien d'étonnant à cela. 
 
Au lieu de faire la part belle à la colère, la récrimination, et leurs corollaires négatifs, en ne se focalisant pas sur le manque, elle ne leur donnait plus vie, mais au contraire ouvrait la porte aux belles choses de la vie.
 
 
Rappel de l'avertissement de ces chers Anges:
 
 
"Ce que vous mettez dans vos pensées, vous le mettez au menu de votre vie."
 
 
Autre coup de pouce pour voir la vie et les choses de la meilleure façon qu'il soit, il y a le passionnant livre du Docteur Jean Jacques Charbonier:
 
 
"Devenir hyperconscient - Des capacités extraordinaires à la portée de tous".
 
Editions Trédaniel
 
 
Aidons tous ceux qui œuvrent pour aider les mentalités à changer, pour voir autrement, avoir un autre niveau de conscience, d'autres valeurs...
 
 
AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!!
 
 
Cela seul fera changer les choses dans nos vies, sans vainqueur, sans vaincu, sans haine, sans vengeance, sans coups bas, sans représailles...
 
 
Vite, la nouvelle année arrive à grands pas !!!!
 
 
Bonne journée !
B.C.B.G. les Anges ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir Maryline , <br /> C'est miraculeux ; enfin je reçois ton billet ... Quelle galère ma pauvre , ce fut rude ...!.J'ai quand même lu tout tes billets , des fois avec beaucoup de retard . Yvon m'a amené à la chapelle de Notre Dame de Nize . En ce moment j'en ai besoin ...!!Lui aussi mais je ne sais pas où il faut aller . Je t'écris en MP .Je t'embrasse ma doucinette .
Répondre
L
Hello Jackette !! Oui, pas de "hasard", je t'ai répondu par mail. Gros bisous !!!<br />