Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:23

 P1030561.JPG

 

Le rouge-gorge vient chercher sa pitance (photo personnelle)

 

 

Hello !

 

Tout d'abord, bonne fête à mon amie Jackette, et à toutes les Jacqueline.

 

Merci à toi Rose, pour ton témoignage.

Ma belle-soeur a aussi cette capacité (ou chance?), d'entendre mon frère, et ce, pratiquement dès son « départ ».

 

Je lui ai demandé son autorisation de vous le raconter, même si je savais qu'elle accepterait, trop heureuse si cela peut encourager d'autres personnes à s'en sentir capables.

Elle est elle aussi, depuis longtemps, sur un chemin de spiritualité (dans le vrai sens du terme, qui est la liberté de trouver le Divin en soi), à sa façon et à son rythme ; cela a bien sûr dû l'aider.

 

Comme toi avec ta Mamn, Rose, mon frère, son mari, lui inspire des conseils, voire des réflexions, qui semblent tomber « à point », elle me raconte souvent.

 

Cela me paraît bien confirmer, comme l'affirment mes chers inspirateurs célestes, que chacun a ces possibilités de communication, et n'a donc pas à attendre de « feu vert » ou « veto » de quiconque.

Et preuve aussi que ce chemin de spiritualité est une formidable aide en cas d'épreuve ou de perte d'un être cher.

 

Que ça ne chagrine pas certains « professionnels », car :

 

Un, ce n'est pas pour demain que tout le monde aura développé ces capacités là, du fait que cela se produit souvent à la suite d'une épreuve (un deuil, notamment), et deux, cela n'empêche pas de s'intéresser à ce que d'autres peuvent ressentir et dire.

 

Revenons au sujet sur la survenue de « contacts médiumniques » évoquée dans l'avant dernier billet.

 

Confirmation de ces chers « Anges » ?

Peu après, un soir, je lisais un livre retrouvé lors du déménagement (les déménagements sont de formidables moyens de retrouver des choses oubliées... ou d'en perdre!), livre que j'avais eu en cadeau il y a des années.

Pour la petite histoire, j'allais le donner, pensant l'avoir lu, mais comme je ne me rappelais de rien, je l'ai ouvert au « hasard », et me suis ainsi rendu compte... que j'avais oublié de le lire.

 

Il s'agit de « Ils nous guident – Le sens caché des événements de notre vie » de Joan Rose.

 

Ce soir là, je suis arrivée à la page 107, où l'auteure évoque le cas d'un M. prénommé Thomas, qui avait participé à une réunion dans laquelle un « canal » avait délivré des messages à chaque membre de l'assistance...

Sauf à lui !

Il en était attristé, se demandant s'il était à ce point « invisible » aux yeux du « canal », et de Dieu.

 

Remarque : dans le témoignage, Thomas nomme le « canal » « maître ». Je ne crois pas, pour ma part (mais cela n'engage que moi), que le fait de transmettre des messages fasse automatiquement de quelqu'un un « maître », loin s'en faut parfois.

 

Revenons au livre, p. 108. Thomas est rentré chez lui en métro, quand un « clochard » est entré dans le wagon et s'est approché de lui, lui tapant sur l'épaule, avec l'air de vouloir lui dire quelque chose. Thomas avoue un sentiment d'agacement, face à cet homme visiblement ivre, qui ne lui semblait pas crédible du tout.

 

Et savez-vous ce que le « clochard » lui a dit ????

 

« Toi, ne t'inquiète pas, me dit-il, Dieu est avec toi, tu es protégé, tu n'as pas besoin de message ! » Et là-dessus il s'en alla... »

 

C'est exactement ce que m'ont expliqué mes chers inspirateurs célestes, dès 2002, démonstrations à l'appui !

 

Cela procède de l'humilité, du respect dû à tous, et cela apprend à ne pas s'arrêter aux apparences :

 

« L'habit ne fait pas le moine » dit le proverbe.


Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Marylou<br /> Toutes les personnes ont les moyens de communiquer et ce moyen de spiritualité est un vrai médicament pour les personnes dans la peine.Pas necessaire de croire ou de ne pas croire ,souvent les gens<br /> qui ne croient en rien entendent ces messages mais n'y attachent pas d'importance.<br /> A chacun sa façon de vivre<br /> bon weekend MArylou<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre