Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 17:50

Hello !

 

Désolée de vous avoir abandonnés ces derniers jours.

Quand les Anges recommandent de prendre le temps et de lever le pied, c’est souvent parce qu’une période chargée se prépare, ou qu’on est fatigué et qu’il faut se reposer, ou qu’ils nous préviennent de quelque chose.

Depuis le temps, je le sais bien, mais voilà, j’ai du mal à écouter.

Pourtant, j’avais bien des ressentis qui me laissaient penser que quelque chose se préparait.

Un matin, récemment, quand j’ai mis le moteur de ma voiture en marche, la fin d’une chanson (dont j’ignore l’interprète), a attiré mon attention.

Les paroles:

 

« Je sais bien que je l’ai trop dit,

Mais je le dis quand même:

Je t’aime »

 

Combiné au fait que la station était « CHERIE FM », j’ai bien ressenti qu’il s’agissait d’un petit signe de ces chers Anges.

En règle générale, quand ils m’assurent ainsi de leur amour…

C’est qu’il va m’en tomber une !

Afin que je garde courage, et que je sache qu‘ils sont là.

 

Je me doutais d’où cela allait venir, et cela n’a pas traîné.

Jeudi soir, ma mère a dû être hospitalisée, car elle avait à nouveau (entre autres), du mal à s’exprimer: un nouvel AVC menaçait.

 

Nous nous rendions compte qu’elle déclinait, ces derniers temps. Ce d’autant plus qu’elle avait rêvé 2 fois dernièrement, qu’elle cherchait mon père (« parti » il y a plus de 20 ans).

 

Je m’étais tranquillisée en me disant que du moment qu’elle ne l’avait pas trouvé, c’était plutôt bon signe (et c’était probablement le cas).

La nuit précédant son souci, elle avait rêvé aussi de sa mère.

 

Elle « évitait » souvent de prendre son traitement. Les docteurs et les médicaments, elle s’en méfie comme la peste. Cela nous avait inquiétés, car cela lui faisait courir le risque de se retrouver amoindrie, paralysée, même en dehors du fait de son grand âge, mais comment faire ?

 

Vu que nous n’avions pas le choix, j’ai demandé « là-haut » qu’on veille sur elle, et que tout se passe au mieux, et j’ai fait confiance.

 

Et c’est-ce qu’il s’est passé: ma belle-sœur est passée ce soir là la voir, et a ainsi pu se rendre compte du problème à temps, car cela n‘a été que transitoire ; à l‘arrivée du SAMU, c‘était passé, mais le problème a pu être pris à temps.

 

Elle est sortie aujourd’hui, le traitement l’ayant stabilisé, mais nous ne sommes cependant pas des plus optimistes, impression confirmée par quelques signes, qui, s’ils semblent tranquilliser par rapport au risque de la voir rester paralysée ou diminuée, semblent quand même préparer à plus ou moins long terme.

 

J’y suis allée samedi, pour nettoyer et ranger chez elle, car il y avait eu le maçon, la veille, qui a fini de réparer les séquelles du dégât des eaux qu’elle a eu il y a 2 ans, puis dimanche nous nous y sommes tous retrouvés.

 

En partant, samedi matin, tandis que je tournais et retournais dans ma tête le souci, notamment qu’elle ne prenne à nouveau pas son médicament, et se retrouve impotente, ou qu’elle n’arrive plus à rester chez elle, etc., j’ai réalisé, tandis que je prenais une bretelle pour rejoindre l’autoroute, que le fourgon juste devant moi, qui m’énervait car il roulait au pas, c’était… un corbillard !

 

Même s’il ne faut pas forcément prendre les choses au 1er degré, je suppose que le signe était pour me tranquilliser sur ces risques, pires que tout pour elle, qui ne se supporte pas ailleurs que chez elle, et ne veut pas d’assistance.

 

Les autres signes sur le sujet dès que possible.

Merci à tous et toutes de votre fidélité à mon blog, et de vos gentils souhaits. Je vous souhaite de même, de tout cœur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ho ! prends ton temps surtout ! ta maman passe avant la blogo. Bon courage je souhaite qu'elle se remette bien vite...tu sais j'ai perdu mon petit frère en novembre 2010 d'un AVC 53 ans dans la<br /> nuit je l'ai vu plané au dessus de moi avec 2 grandes ailes noires ça m'a réveillè et je savais ): quand le téléhone à sonné j'ai compris ! alors qu'il n'avais jamais rien eu avant ...mais je crois<br /> aux signes j'en ai fais l'expèrience déjà plusieurs fois. Bisous. Mary
Répondre
R
coucou Marylou<br /> il ne faut prendre des signes que le meilleur ,et ne pas penser au pire .tu sais bien que la pensée positive attire le positif.J'espère que ta maman va vite se remettre<br /> bon mardi soleil ici mais il fait froid<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
B
J'espère de tout coeur que ta maman va vite se rétablir. Bon courage ma belle. je t'embrasse!
Répondre