Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 16:45
image du site mamietitine

image du site mamietitine

Hello !


Juste après avoir publié mon billet du 6 avril, jour de la Sainte Colette, et avoir vu le vol de cigognes, je suis revenue au salon...


Pour me retrouver nez à nez, chacune d'un côté de la porte-fenêtre avec...


La petite chatte !


J'ai poussé un hurlement sinistre, en criant à mon compagnon:


"La petite chatte, elle est revenue et n'a plus de ventre !"


La pauvre "bébête", affolée par mon cri, a disparu aussi sec.


Un peu hébétée, j'ai eu l'espoir fou d'avoir eu une hallucination...


Oh ! Juste quelques secondes, car la petite poulette a réapparu, la faim étant trop grande, je suppose.


Nous l'avons nourrie, bien sûr, mais n'avons pas voulu la garder de crainte qu'elle n'ait des petits quelque part.


Inutile de dire que je n'étais pas très contente, me demandant où elle avait fait ses petits, dans quelles conditions, et comment allaient se passer les choses. Certes, pour ce qui nous concernait, cela simplifiait les choses, mais bon, le problème restait quand même.
L'esprit en ébullition, je suis allée machinalement voir mes mails. Il y avait une carte virtuelle de remerciements, que m'avait envoyée une amie prénommée Colette, à la suite de l'envoi de la mienne lui souhaitant bonne fête.


Il s'agissait d'un petit ours qui a bougé une oreille, puis l'autre, émettant un 


"Bof !"


qui semblait assez dubitatif.


Mais immédiatement, le ciel a semblé s'obscurcir, en forme de triangle dont la pointe était au ciel et la base aux pieds de l'ours. Ce dernier a levé la tête, et...


UN ENORME PAQUET CADEAU AVEC INSCRIT: MERCI !!!


lui est tombé dessus, venant du ciel, et l'écrasant complètement !!!!


J'ai bien compris que par ce biais, ces chers Anges essayaient de me rassurer sur la bonne fin de l'histoire, et sur le remerciement pour "services rendus", sachant aussi qu'ils me comparent parfois gentiment à ...


Un ours !!!


De par mes réactions parfois un peu... disons... bourrues, dues, m'ont-ils expliqué, à ma peur de souffrir, à rapprocher de "l'effet coucou" qui me fait claquer la porte au nez de quiconque me blesse, sans chercher à comprendre !


Bon, mais tout cela ne m'a rassurée qu'à moitié. Certes, le cadeau était bien gros...


Mais, quitte à passer pour un esprit chagrin, je n'ai pu m'empêcher d'être un peu méfiante, vu que l'ours, il disparaissait compètement dessous. 


Bon, ces chers Anges m'ont rassurée en me disant que ce n'était que le côté ours qui allait disparaître.


On allait bien voir.


Revenons à ma "bébête". Dans les jours suivants, j'ai tâté son ventre mais n'ai pas vu ni senti la moindre tétine. Et elle était souvent là, à quémander. Enfin, quand elle ne se faisait pas chasser par les autres chats. Et justement, pour lui éviter cela, je l'ai réintégrée au garage. Visiblement elle n'avait pas eu de petits, car bien nourrie, son ventre s'est à nouveau arrondi. Il semblait que c'était sa carrure naturelle un peu trapue.


Apparemment, toutes ces péripéties semblaient bien vouloir m'amener (et à d'autres peut-être), à travailler encore sur le sentiment d'abandon.


Le temps passait, et mes recherches pour lui retrouver son foyer ne donnaient toujours rien. Mais je me sentais quand même un peu plus rassurée, ma "bébête" retrouverait un foyer. Cela dit, le temps pressait car j'ai eu du souci avec ma Croquette, qui a fait des malaises (malaises qu'elle avait déjà eu à 2 ou 3 reprises, à un an d'intervalle, mais nous n'avions pas eu d'explication tant ils avaient été rapides). Les analyses et l'examen n'ayant rien montré de mauvais, la vétérinaire a conclu à de petites crises d'épilepsie. Je devais donc régler le problème rapidement afin de la préserver de ce stress. 


J'ai bien compris le sens de cette nouvelle épreuve: aider les autres, oui bien sûr, mais n'oublions pas la "leçon" liée au décès de mon frère: ne pas s'oublier ni oublier ses proches. 
Beaucoup de signes me ramenaient à une amie, de par les "coïncidences" notamment, et il me semblait bien que la petite chatte lui était peut-être destinée et qu'avec elle elles seraient heureuses. Encore fallait-il que mon amie le veuille et que le courant passe.


Le 18 mars au soir, je lui ai envoyé un message, lui demandant si elle ne voudrait pas venir la voir (elle y avait déjà pensé et nous en avions parlé).


Et la réponse est venue, le matin du 19 mars...
Jour de la Saint Joseph, fête de mon fils aîné José et de...
Joe !!!


Oui, mon amie acceptait de venir la voir, et elle semblait déjà conquise, ayant vu les photos !
Et hier, jour de la Saint Victorien (mais aussi fête des Victoria, comme ma 2ème petite-fille !), ma petite poulette a retrouvé un foyer, mais aussi et surtout la sécurité et l'amour !


Et ces chers Anges avaient bien raison quand ils m'ont dit que les animaux sont comme de petits Anges envoyés sur terre pour nous aider, grâce aux signes qui nous sont envoyés à travers eux, mais aussi de par leurs épreuves, qui sont destinées à nous éclairer sur nos failles.


Grâce à cette petite chatte, mes chers inspirateurs célestes m'ont expliqué beaucoup de choses qui devraient éclairer la vie des adoptants de ma petite "bébête", mais aussi la mienne, par ricochet !


Plus d'explications dès que possible !


Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je t'ai enfin retrouvée Maryline ! Et ton histoire m'a beaucoup plu car j'ai aussi eu des chattes qui faisaient leurs petits dans la nature de crainte sans doute qu'on leur fasse du mal (je n'ai jamais pu tuer ces petits ) Je me suis retrouvée donc avec pas moins de 10 chats. Maintenant je n'en ai plus que trois mais ce sont tous des chats alors pas ce souci. (rires)<br /> <br /> Si tu lis ce message envoie moi un mail pour me redonner ton adresse mail... J'ai eu un souci avec mon pc et plus de coordonnées. Passe s'il te plait le message aussi à Jacquette que je regrette de ne plus pouvoir joindre.<br /> <br /> Je t'embrasse tout doux !<br /> <br /> Marylou (la Corse)
Répondre
E
Bonsoir Maryline , <br /> Tout est bien qui finit bien pour la petite chatte.<br /> Bon courage à Michel , je suppose que ça va être ardu!<br /> Bizettes du soir
Répondre
M
Merci Jackette, je te tiens au courant ! Gros bisous

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens