Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 04:33
Ils ont tenu parole !!!!

Hello !


J'avais besoin de repos, et "grâce" à la maladie causée par la tique, je me suis bien reposée et bien soignée, et de fait, j'étais en bien meilleure forme qu'avant !


Et heureusement, car la période allait être très bousculée, ce mois d'octobre !


D'abord, mon compagnon a subi une opération chirurgicale prévue depuis plusieurs mois.

L'opération s'est bien passée, mais le lendemain matin, alors que j'étais seule à la maison, mon chat Mémère est "morte" (la persane recueillie il y a 10 ans environ), elle avait 14 ans et demi environ (même âge que Croquette "partie" le 9 janvier). J'y reviendrai si j'ai le temps.


Dans la même période, c'est Biscotte qui a attrapé le coryza, bien que dûment vaccinée chaque année, et malgré les divers traitements je crains que cela ne l'emporte, car ça ne passe pas. Elle a...


14 ans et demi !!!! Ce n'est bien sûr pas une "coïncidence", j'en reparlerai.


Et pour couronner le tout, alors que tout semblait aller pour le mieux après l'opération de mon compagnon, il a dû revenir à l'hôpital et être réopéré à cause d'un hématome qui s'était formé à l'intérieur et le faisait souffrir énormément.


Alors donc, la motivation à écrire n'était pas là, et le temps non plus d'ailleurs, même si j'essayais justement de me motiver à écrire aujourd'hui.


Mais grosse surprise ce matin !


Cette nuit j'ai beaucoup rêvé de qui vous savez. Il m'était dit que j'allais avoir des signes à travers ses chansons, et que certains seraient sur une échelle plus importante, donc destinés à un plus large public.


Bon, vu les circonstances, et considérant le fait qu'aujourd'hui est la fête de tous les Saints, dont celle de chacun de nous, j'ai émis ce matin, auprès de ces chers Anges, l'espoir, sur un ton un tantinet grinçant, que cela ne soit pas "ma fête", pris dans le sens familier qu'on lui donne !


Mais ils ont tenu parole ! 


Cela a commencé tout doucement à 5h45 par...


"Words" de...
FR David !!!! 


A un moment où je pensais à mon frère justement et à une problématique de ma vie, sur laquelle j'essaie de "travailler" (rappel: c'était une de ses chansons préférées).


Allez, ensuite, dès 7h08, la radio nostalgique a diffusé

"Les yeux d'Emilie", suivie, sur un laps de temps d'une heure/1 heure 30, par 3 djingles dans lesquels figuraient un court extrait de 3 de ses chansons, dont

"Souviens-toi" et "Tu sais, tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin là"

!!!!


Bon, mais ce n'était rien à côté de la suite...


Peu après, cette même radio a diffusé la chanson de Daniel Balavoine:


"Aimer est plus fort que d'être aimé". (Extrait de l'album "Sauver l'Amour").


Rappel, cette chanson est devenue une chanson fétiche pour moi, car je l'ai entendue pour la première fois autour de mon horrible mésaventure dans une association à grave dérive sectaire. Elle semblait tellement écrite pour la circonstance, que cela m'a bien aidée à remonter la pente et à "travailler" sur le "formatage" qui avait amené cette épreuve dans ma vie.


La chanson finie, je suis allée sur le nouveau compte Facebook de ma belle-soeur, n'ayant pas de nouvelles d'elle depuis quelque temps


Pour y apprendre qu'elle aussi venait de "perdre" un de ses chats, un de ses préférés (elle en avait "perdu" un il y a quelque temps cette année).


Du coup, je lui ai laissé un commentaire pour lui expliquer la "coïncidence" avec ma situation.

J'ai écrit "Et pour finir", suivi du récit de la nouvelle opération de mon compagnon. 


M'apercevant qu'entre le E et le T, un G s'était glissé subrepticement, j'ai voulu l'effacer, et n'en ai pas cru mes yeux quand un lien s'est affiché à la place de la conjonction "Et" et juste avant "finir", et c'était:


"Le souffle de l'Ange -Inspirations et Citations" !!!!!!!


Bien évidemment, je n'avais cliqué à aucun moment auparavant sur un site ou lien qui puisse justifier cette "apparition". J'ai fait part de mon étonnement à la suite, dans mon commentaire, et de mon espérance, du fait que c'était apparu avant "finir", que cela signifiait la fin de nos épreuves.


Allez, y'a pas de mal à se rassurer !!


Puis j'ai quitté l'ordi. 


Mais cela me turlupinait, c'était trop étrange. Alors je suis revenue sur le compte de ma belle-soeur et ai cliqué sur le lien en question.


L'image de la page me rappelait celle du blog d'une copine de l'époque de mon blog sur Femme Actuelle (même nom: "lesangesetmarylou8"), commencé en juin 2007.

Puis j'ai cherché et me suis rendu compte qu'il s'agissait bien d'elle.


Je n'en revenais pas, car je ne pense pas être jamais allée sur ce site, qui semble à l'arrêt, ce d'autant plus que nous sommes en contact sur son autre compte Facebook, à ses nom et prénom !


Alors j'ai réfléchi aux "coïncidences".


. Cette personne a elle aussi perdu quelqu'un de très cher, à un jour près, en même temps que nous "perdions" mon frère.


. Le "G" qui s'était subrepticement glissé, c'est aussi l'initale du prénom de mon frère.


. Et G, phonétiquement, cela fait "J'ai" !!!!


. Autre "coïncidence", depuis hier, j'avais remarqué voir souvent une petite Lumière bleue apparaître furtivement, comme un flash. La couleur bleue serait la couleur des Anges.


Voilà ! Ils sont là, toujours présents, même s'ils se font houspiller dans les moments difficiles (on ne se refait pas !).


Bonne fête à tous et toutes, avec plein de beaux signes. Ouvrez bien les yeux et les oreilles !!! 

 

Ils ont tenu parole !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Maryline , Envoie moi la photo de ta minette ; ça ne peut pas lui faire de mal . Je t'écris plus tard.. Bizettes et bonne journée
Répondre
L
Merci ma Jackette ! Je te l'envoie. J'espère que tu vas bien. Gros bisous