Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 17:36


Hello !


Quelques petites nouvelles !


On cherche notre future maison, à louer en attendant de trouver, donc pas mal d'activités... 


Et puis, j'ai eu la grippe (la "machine" s'est encore grippée !).


Ces chers Anges ont bien raison, dès qu'on se repose, qu'on prend le temps de vivre, tout va mieux: le moral et la motivation reviennent !


Mais aussi, chassez le naturel il revient au galop, la tendance à courir et avoir envie de faire plein de choses. 


Heureusement, il y a les signes qui sont là pour donner des indications qui, si on les suit, peuvent éviter bien des soucis. 


Il suffit d'être attentif !


"Il faut et il suffit", comme disent les théorèmes mathématiques", recommandent ces chers Anges ! 


Lundi 20 octobre, levée à 5 heures, je suis partie en voiture vers 6h30.

A la sortie du village, soudain, dans la lumière des phares, j'ai vu une petite souris traverser en diagonale, en courant à toute vitesse. Ce qui était étrange, c'est que la diagonale était descendante, et l'a amenée presque sous les roues de ma voiture !


Qu'est-ce qui pouvait bien motiver une telle course pratiquement suicidaire ? Rien ne semblait la poursuivre, pourtant.


Je ne pense pas l'avoir écrasée, Dieu merci, n'ayant rien vu de tel, mais cette façon de faire m'a donné à penser que si elle avait voulu se faire écraser, elle n'aurait pas agi différemment.


Cela m'a mise mal à l'aise, bien sûr, tant par rapport à la petite "bébête" que j'aurais pu écraser, que par rapport au fait que mes chers inspirateurs célestes me comparent souvent à... une petite souris, et c'était un des surnoms de mon enfance.


"On" attirait probablement mon attention sur quelque chose...


J'ai donc réfléchi, tout en conduisant:


"Est-ce que cela veut dire que je recommence trop à courir, et que c'est dangereux pour moi ???"


Réponse ?


Dans la foulée, la radio a diffusé une chanson que j'entendais pour la première fois, et dont j'ai écouté les paroles:


"On court, on court (...)
On s'arrête et on danse !!!", de Yannick Noah.


J'étais un peu étonnée, il ne me semblait pas courir tant que ça. Mais bon, j'ai essayé de ralentir le rythme, même s'il me semblait déjà flaiblard (avec un déménagement dans 5 à 6 semaines, il faut bien se bouger un peu quand même !). Ce d'autant plus que je recommençais à peine à marcher un peu plus "normalement", car ces derniers mois, dès que je m'agitais, j'avais la tête qui tournait, et devais ralentir le rythme, bon gré mal gré.


Faut croire que ce ne fut pas assez, parce que dès le vendredi suivant, une méchante grippe m'est tombée sur le paletot... dont je me relève à peine.


Voilà, il y a ce genre de signes (quand il laisse une impression étrange, désagréable, notamment), mais aussi ce à quoi l'on est confronté de façon récurrente:


Pendant plusieurs mois avant mon mini "burn out", j'étais très souvent amenée à m'inquiéter pour la santé de personnes autour de moi, que je sentais épuisées parce qu'elles travaillaient trop. Je mettais en garde, en me demandant comment elles faisaient pour arriver à tenir avec un tel train d'enfer.


Ce fut le cas notamment de notre maçon. Cet homme ne marche pas quand il travaille, il court ! Et il ne connait pas les week-end et pas beaucoup les vacances. Il faut dire qu'il est très sollicité. 


Quand il nous a refait la salle de bains, en Novembre, je le mettais souvent en garde contre...


Le risque de burn out, lui en détaillant tous les effets secondaires, le prévenant, comme à d'autres sur le fait que l'on risque de tomber du jour au lendemain ! 


Et je trouvais inquiétant qu'il ne tienne pas compte de mes ressentis, il semblait sûr de ses forces. 


La suite ???


Nous nous sommes retrouvés à l'hôpital à peu près à la même période, lui ce sont les jambes qui ont lâché.


Et ce ne fut pas le seul !


Avec le recul, je me rends compte que tous ces gens usés, fatigués par le travail, les responsabilités et les soucis de toutes sortes, si j'y étais confrontée, c'est parce que j'étais dans le même état. Et comme eux, je n'écoutais pas les avertissements !


Alors, comme nous sommes veille de week-end et de Toussaint, donc fête de tous les Saints, essayons de nous reposer et de faire la fête, comme les enfants qui viendront frapper à notre porte pour réclamer des bonbons.


Nous, bien que dans un "lieu dit" un peu isolé, nous en aurons, des bonbons, car il y avait un papier dans notre boîte à lettres disant:


"Ceci est un avertissement !"


!!!!


Et qui expliquait que vendredi soir, des créatures viendraient frapper à notre porte et ne nous feraient pas de mal si nous leur donnions des bonbons !


Bonne soirée !!!

 

 

Un joli petit champignon rouge, symbole de vie qui renaît (il était sur le passage, quelques jours avant ma grippe, heureusement je l'ai vu !!)

Un joli petit champignon rouge, symbole de vie qui renaît (il était sur le passage, quelques jours avant ma grippe, heureusement je l'ai vu !!)

Partager cet article
Repost0

commentaires