Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 07:19
Tout peut changer !!!!

 

Hello !

 

J'adore quand ces chers Anges cherchent à démontrer quelque chose à quelqu'un, surtout quand je peux constater « en direct » l'étonnement de la personne concernée !

 

Récemment, pour répondre au questionnement d'une personne au sujet de ses problèmes de communication sur une question travail qui semblait bloquée, il lui a été indiqué de se charger personnellement de ladite communication, étant elle-même en situation favorable de le faire.

 

Tout en m'expliquant qu'elle voulait bien mais qu'ils n'obtenaient jamais de réponse à leurs sollicitations, la personne a entrepris de composer le numéro devant moi, afin de me prouver que le conseil n'était pas approprié...

 

Et bingo !

 

La communication a été établie dès la première sonnerie !!!!

 

Et il lui a été expliqué le pourquoi du blocage de la situation.

 

Je suppose que cela tendait à nous démontrer qu'il ne faut pas se laisser arrêter par l'apparence des circonstances, garder l'esprit ouvert et confiant en sa vie, et peut-être aussi persister quand quelque chose nous tient à cœur ????

 

Et toujours dans le registre « Tout peut changer », cela peut aussi être dans le sens négatif...

 

Dernièrement encore, j'ai été sidérée d'apprendre le revirement, disons-le comme cela, d'une personne qui me semblait être une référence particulièrement médiatique dans le domaine de la spiritualité et de la Liberté d’Être (même si je ne la connais pas personnellement bien sûr).

 

Cet événement me semble vraiment riche d'enseignements, merci à cette belle âme de nous les donner, même si cela semble involontaire :

 

Une fois encore, je constate que face à la manipulation et plus largement au risque sectaire, personne n'est à l'abri, personne n'est protégé, personne n'est trop « évolué », mes chers inspirateurs célestes ont bien raison, me semble-t-il, d'attirer l'attention sur ce danger particulièrement pernicieux, auquel chacun de nous peut être confronté, certes, mais aussi vulnérable, car en chacun de nous sommeille un ENFANT INTERIEUR susceptible, en cas de blessure non soignée, d'être son tendon d'Achille.

Car à travers l'emprise sectaire, et l'emprise en général d'ailleurs, se rejoue souvent, sinon toujours l'histoire familiale.

 

Et les périodes de deuil familial, mais aussi de crise intérieure rendent particulièrement vulnérable.

 

Il convient donc, me semble-t-il, d'être très humble, quel que soit le niveau qu'on croit avoir atteint dans le domaine de la vie spirituelle, mais aussi de bien prendre garde à toujours revenir « dans sa propre unité et ne pas chercher ailleurs ce que l'on a en soi », pour reprendre une expression de ces chers Anges.

 

Il me revient en mémoire les paroles d'une chanson d'il y a longtemps, dont je ne me souviens pas du nom de l'interprète, qui disait :

 

« Mais quand on est tout en haut de l'échelle,

On n'a jamais qu'un barreau sous les pieds »,

 

Cela ne veut pas dire n'écouter personne ni chercher à évoluer, non plus que se replier sur soi-même, bien évidemment, mais toujours revenir vers son FOR INTERIEUR (pour rappel homonyme de l'adjectif FORT) et se demander :

 

« Est-ce que je suis ? »

 

Et SUIS, pris dans les 2 sens : ETRE et SUIVRE.

Note: suivre n'est pas forcément négatif, le tout étant de bien s'assurer d'être toujours sur son propre chemin et de ce fait en accord avec soi-même, et donc d'ETRE soi-même.

Et pourquoi pas, prier pour être guidé et avoir la sagesse et le discernement, cela peut aider aussi.

 

Bonne journée d'automne !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires