Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2018 5 13 /04 /avril /2018 17:55
Guérison du sentiment de culpabilité

Hello !


Je dis souvent que j'ai été élevée aux biberons de la peur et de la culpabilité.


Le sentiment de culpabilité.

Comment faire pour s'en débarrasser, notamment quand on s'en est chargé ou laissé charger, alors qu'il ne nous appartient pas, qu'il vient de l'histoire familiale ???


Mon excellente psy m'a conseillé de dialoguer avec lui.


N'ayant pas trop d'inspiration, j'ai demandé à ces chers Anges comment faire. 


Voici leur "recette".


"Après une méditation ou une relaxation, tu te visualises dans ton beau jardin - imaginaire ou pas , baigné de Lumière, et tu centres ton attention sur ton coeur, que tu ressens être le siège de ce sentiment de culpabilité.


Un beau rayon de Lumière descend du Ciel et se centre sur ton coeur. Des mains de cristal descendent et retirent délicatement ce sentiment, que tu visualises comme une sphère, et elles te le présentent.


Tu envoies de l'Amour sur cette sphère, et la remercies des qualités qu'elle t'a permis de développer: sentiment de responsabilité, conscience du "bien" et du "mal", respect, délicatesse...


Ceci étant, tu lui expliques que tu la confies à Dieu* tout Puissant (*ou le nom qu'on veut bien lui donner), qui va aider la ou les personnes à l'origine de  ce sentiment de culpabilité, qui n'a pas été soigné en temps voulu (soit par déni, soit parce qu'enfoui au fond de leur coeur - ce qui a permis que tu t'en charges et t'en imprègnes), d'enfin pouvoir exorciser définitivement ce sentiment et ainsi d'en guérir elles mêmes (qu'elles soient encore incarnées ou pas), ce qui permettra d'éviter la transmission aux générations suivantes.


Tu vois les mains de cristal emporter la sphère et la confier à la Source de Lumière.


Remercie pour tout ce travail de guérison, et sens en toi tous les bienfaits, imprègnes-t'en, prends en bien conscience avec gratitude


Tu n'as définitivement plus à porter le poids de ce sentiment qui ne t'appartenait pas.

Tu es libre de vivre ta vie, et seulement ta vie !!!!"


Voilà, à chacun de voir ce qu'il peut retirer de cette "recette" (ou pas !!).


Bon weekend ensoleillé j'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires