Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 11:04
Vallée vue des hauteurs de Cucugnan

Vallée vue des hauteurs de Cucugnan

Hello !

 
Excellente soirée hier
 
Nous avons enfin pu voir le film de Pierre Barnérias, réalisateur, en sa présence (venu spécialement de Normandie !!) et qui a pris le temps de répondre aux questions des nombreux spectateurs:
 
"THANATOS - L'ultime passage".
 
 
Nous étions d'autant plus impatients que nous devions aller le voir le...
 
16 Mars !
 
Mais cela n'avait pu se faire à cause du confinement.
 
 
Film qui traite largement du sujet des NDE (ou EMI: Expériences de Mort Imminente ou provisoire) et pose la question de la vie après la mort, à laquelle répondent scientifiques et "expérienceurs" (personnes ayant fait une NDE), notamment:
 
 
Anita MOORJANI, dont j'ai parlé dans ce blog, il y a 2 ou 3 ans, car j'ai lu tous ses livres (passionnants !), guérie à la suite de sa NDE, d'un cancer au stade ultime, qui était la cause de sa "mort provisoire".
 
 
 
Le docteur Charbonier s'exprime aussi sur ses recherches, sur les résultats obtenus en TCH.
 
 
Il y a aussi le Dr Eben ALEXANDER, Ned DOUGHERTY, entre autres.
 
 
Je vous mets le lien vers la bande annonce:
 
 
 
 
Il doit être reprogrammé prochainement sur Cahors, nous a dit le réalisateur, mais vous pouvez vous informer sur Internet des autres lieux et dates de diffusion. 
 
Pour ceux et celles intéressés par le sujet, vous ne le regretterez pas, à mon avis.
 
 
Preuve que le sujet interpelle de plus en plus, la salle du magnifique cinéma de Cahors (Le Grand Palais) était pleine, pour la première fois depuis la reprise des projections nous a-t-il été dit !!!
 
 
Bon, allez, petit aparté et un peu de chauvinisme, (même si ce n'est que ma région d'adoption), M. Barnérias a trouvé la région de Cahors très belle !!!! 
 
Et c'est vrai, le Quercy Blanc ressemble à la Provence, le calme en plus et le mistral en moins !!!
 
 
Moi qui rêvais de revenir habiter en Provence, "grâce" à ma mésaventure de 2010, j'ai réalisé que cette attirance venait du fait que je n'étais pas dans ma vie mais dans celle de ma mère (la Provence est sa région d'origine), et, les choses sont bien faites, je ne regrette pas du tout ce "remplacement" !!
 
 
Autre sujet, enfin on dirait:
 
En haut de ce billet, j'ai mis une photo prise le 6 juillet des hauteurs de...
 
CUCUGNAN.
 
 
Il s'y est passé encore un truc étrange, qui s'ajoute à la liste des signes me faisant penser que quelque chose se prépare.
 
 
Ce jour là, (jour de la Sainte Mariette, prénom qui phonétiquement est le début de mon prénom et la fin de celui de mon amie mmmmmmmmmmmmmmmm"médium" "décédée"****
 
***** en regardant ce que je viens d'écrire, d'un coup, je m'aperçois que cette série de "m" s'est écrite toute seule, sans que j'en aie conscience sur le moment !!!!!
 
 
Et vous savez quoi ?????
 
 
"AIME", c'est exactement le conseil qui a été donné tout au long du film par les "expérienceurs".
 
 
 
Bon, mais revenons à Cucugnan. 
 
Pour prendre cette photo, nous avons dû grimper** avec mon compagnon, une colline
 
** Titre de mon 2e livre: "L'Espérance qui grimpe vers les Étoiles", signe ???
 
 
Mon compagnon, monté en premier, m'a donné la main pour m'aider à grimper. Oui, j'ai perdu ma souplesse d'antan, et suis un peu "poussive" dans les côtes 😬
 
A CE MOMENT PRÉCIS LA...
 
 
La cloche a sonné 1 coup et un seul !!!
 
C'était tellement fort que j'en ai sursauté (il était 14h45).
 
 
Nous avons promené et pris des photos puis avons entrepris de redescendre.
 
 
Mon compagnon, passé le premier cette fois encore m'a tendu la main pour m'aider (oui, les descentes sont poussives aussi, tendances verre de lampe !!!).
 
 
A CET INSTANT PRÉCIS ENCORE..
 
La cloche a sonné 3 coups, toujours avec la même force !!! Il était 15 heures !
 
 
Bizarres non ces sonneries: un coup juste avant la nouvelle heure puis à la bonne heure ???
 
 
Sur le moment, j'ai craint un peu de...
 
ME FAIRE SONNER LES CLOCHES !!!!
 
 
Mais apparemment ce n'est pas la bonne interprétation car les cloches sonnent aussi pour les cérémonies (baptêmes, communions, mariages, etc.), et le "hasard" a fait qu'en lisant, peu après, un livre sur la spiritualité où il était conseillé, entre autres, de cultiver la foi et la confiance, il était ajouté à peu près ces mots:
 
 
"ET LES CLOCHES SONNERONT POUR VOUS".
 
 
Comme nous étions en vacances, j'ai oublié de noter où j'ai lu ça et ne le retrouve pas.
 
Bon, mais c'est plutôt rassurant !
 
Voilà, bonne journée et bonne santé !
Le film "THANATOS L'ULTIME PASSAGE"
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Maryline, <br /> Juste pour te faire un petit coucou et t'envoyer mes amitiés. Ca fait plus de 15 jours que je traine un genre de sciatique ou lumbago .Je couine et ça me déprime car je ne peux rien faire(ou pas grand chose ).Je sais que l'impatience et le stress ne sont pas la bonne solution.. J'essaye la zénitude ça ne marche pas fort non plus. Je t'écrirais plus tard. Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
Hello Jacquette ! Merci pour ton message. Essaie de sortir de toutes ces responsabilités, lâche prise, ton corps te le demande, il traîne les pieds. Essaie de t'amuser et de te changer les idées. Gros bisous et bon courage !<br />