Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 17:21
Le miroir, il reflète l'être tel qu'en lui-même

Hello !

La photo du billet précédent a été prise lors du baptême de Victoria.


Ces chers Anges ne désespèrent pas de me voir revenir au bercail: quelques petits signes pour maintenir les décisions.


D'abord, dans le billet précédent, le passage (et lui seul) de la chanson de Joe, que j'ai cité, où:


"Qui sera à la fois toi et moi" s'est trouvé étrangement en caractères gras, sans que ce soit de mon fait. Je m'en suis rendu compte après avoir publié le billet. Vérification faite, ce passage n'est pourtant pas en caractères gras dans mon brouillon.


Et le lendemain, samedi matin, tandis que vers 10 heures, je repartais du supermarché où j'avais fait les courses, la radio diffusait la chanson de Vanessa PARADIS (!!!) sur l'histoire de "Marilyn et JOhn".


J'avais déjà eu un signe avec cette mélodie, je vous l'avais raconté en son temps. Mais je n'avais pas plus envie que cela d'entendre cet air là, alors j'ai zappé sur une autre station (Sud Radio)...


Pour tomber sur exactement la même chanson, avec pratiquement les mêmes passages au même moment.


Nul doute, ces chers Anges y tiennent, à me voir reprendre le collier !


Alors j'essaie de ne pas voir le mur, juste sur la gauche du bureau, qui a besoin d'être retapissé, pour vous parler des informations reçues ces derniers jours.


"Tu attires ce que tu émets" m'ont souvent expliqué mes chers inspirateurs célestes.


Cela signifie que l'on se trouve confronté à des "situations miroir" qui reflètent notre réalité.


"Plus exactement, elles reflètent notre fonctionnement, envers nous-même, bien plus que notre façon d'être avec autrui." précisent ces chers Anges.


Et cela peut être très riche d'enseignements quand on est confronté à des épreuves déstabilisantes, et/ou que l'on se retrouve toujours dans le même genre de situation.


Trop souvent, on peut lire ou entendre que cela viendrait uniquement de notre façon d'être avec les autres, voire que cela serait "karmique". Tant pis pour nous, on n'avait qu'à pas faire des horreurs dans une autre vie !


J'ai perdu beaucoup de temps à chercher dans la direction de ces croyances là.


Voilà l'avis de ces chers Anges:


"Certes, cela peut être le reflet de notre comportement avec autrui, mais le plus souvent, il s'agit de l'extériorisation de notre formatage intérieur issu de l'enfance et du début de la vie, donc de la façon dont nous avons inconsciemment organisé le sens de notre vie... et c'est ce que la situation désagréable tente de mettre en Lumière."


Ils rappellent notamment que ce qui est vécu DANS CETTE VIE PRESENTE, c'est le RESULTAT DES INFLUENCES DE CETTE VIE PRESENTE.


Rappel: "La victime attire le bourreau".


Grâce à leurs explications, j'ai pu enfin comprendre (et neutraliser, j'espère), pourquoi je me suis trouvée à plusieurs reprises aux prises avec des sectes et dérives sectaires, avec toujours les mêmes résultats: voir les gens tels qu'ils étaient, et non tels que je voulais qu'ils soient, parce que je n'étais pas de leur avis ou pas d'accord avec des façons de faire toxiques issues de l'ignorance.


Mais aussi, je me trouvais toujours à avoir affaire à leurs culpabilisations et autres mauvaises appréciations à mon égard, plus ou moins dévastatrices.


Cela était dû au fait qu'ayant pris le large, face à une situation familiale déstabilisante, et bien que consciente que la fuite était une question de survie pour moi, je n'en éprouvais pas moins un sentiment de culpabilité intense, et du même coup une mauvaise image de moi-même.


Croyant que le reste de la famille me jugeait et me condamnait, je me suis isolée et écartée.


N'ayant pas "soigné" ces blessures là, car je pensais qu'en y mettant le mouchoir dessus cela allait disparaître, j'attirais au contraire à moi le même genre de scènes, gens et événements.


Les symboliques étaient pourtant évidentes: la secte se veut une famille qui protège contre tout, mais qui, au mieux, isole complètement et fait perdre tous ses repères, sa liberté, son autonomie, son indépendance de pensée et d'action.


J'ai été à chaque fois aussi confrontée à des similitudes: de comportements bien sûr, mais également de situations familiales, de signe astrologique et ascendant (mot très significatif), d'épreuves vécues (mère en deuil, etc.), parfois même de prénom et/ou nom.


"Tout comme le miroir qui reflète tout ce qu'il a dans sa ligne de mire: éventuellement un personnage, y compris son regard, mais aussi tout ce qui entoure ce personnage, tout ce dans quoi il baigne et évolue, la "situation miroir" donc, agit sur le même principe. De ce fait, les raccourcis faciles tendant à culpabiliser les êtres victimes de situations compliquées, qui sont donc déjà en souffrance, n'ont absolument pas lieu d'être."


Dieu merci, les psychologues d'aujourd'hui sont pour la plupart d'une extrême compétence (même s'il faut chercher et trouver celui ou celle qui nous correspond le mieux, c'est comme pour tout) et peuvent aider à guérir toutes ces blessures.


Mais pour ceux qui sont réticents à consulter ou qui n'ont pas les moyens, il y a de nombreux livres sur ces sujets (y compris d'occasion), des techniques (comme l'E.F.T.: Emotional Freedom Technical), qui peuvent apporter une aide, et pourquoi pas...


Vos Anges gardiens, par le biais de vos intuitions et signes. Il suffit de leur demander !
Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires