Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 17:41
"L'humain" qui se prend pour Dieu

Hello !


Hier soir j'avais beaucoup de peine, et aujourd'hui, après une "bonne" nuit de sommeil...


Je suis en rogne, une colère noire qui a du mal à passer et me serre la gorge...
contre la bêtise, la méchanceté, bref...


la connerie "humaine" (mot pris en tant qu'adjectif, mais pas dans le sens de "sensible à la pitié, doux, compatissant", comme nous dit le Larousse, mais bien dans celui de "qui est de l'homme, qui a rapport à l'homme"...


Avec tout ce que cela sous entend !


Alors pour une fois, je partagerai ce billet sur Facebook.


Pourquoi donc une telle révolte ?


En voici la raison:


Quand nous sommes arrivés dans cette maison, nous avons "hérité" d'un chat, que les locataires précédents nourrissaient, un SDF nous ont-ils dit, que tout le monde refusait de nourrir (dame, ça coûte cher quelques croquettes et quelques déchets, il vaut mieux d'ailleurs jeter ces derniers à la poubelle, quitte à s'indigner ensuite parce que les supermarchés jettent de la nourriture !). 


Ce chat, ils n'ont pu l'amener avec eux parce qu'il ne se laissait pas attraper, ont-ils rajouté.
Nous avons donc pris la suite, et lui donnons les mêmes croquettes de bonne qualité qu'à nos 4 chats, en essayant, parallèlement, de plaider sa cause autour de nous pour le faire adopter...


En vain.


Cet animal nous avait été présenté comme un mâle, alors nous n'avons pas cherché à vérifier. Il y a près de 3 mois, nous avons remarqué qu'il avait un gros ventre et avons pensé qu'il mangeait trop.


Puis il a disparu une paire de jours, et est revenu réclamer sa pitance...


Il n'avait plus de ventre mais...
des tétines qui pendaient !


Il y a 10 ou 15 jours, il est venu dans le champ contre notre jardin...


avec 3 petits tout mignons: 1 gris, aux poils touffus comme sa mère, un noir et blanc, et un joli noir au museau blanc.


Mais ils étaient sauvages et ne se laissaient pas approcher. Nous avons prévenu le voisin, car ils nichaient visiblement dans sa remise, en lui expliquant que nous allions essayer de les attraper pour les faire adopter. Il nous avait autorisés à aller dans son jardin, si nécessaire.


Mais très vite, nous n'en avons plus vu que 2: le joli petit gris manquait à l'appel.


Nous étions sur le point de parvenir à capturer les 2 autres, qui venaient manger sur la fenêtre de notre cuisine, probablement grâce aux élixirs "Fleurs de Bach" (Roch Rose et Walnut, pour la confiance et l'adaptation au changement). L'avant dernier soir où nous les avons vus, nous avons pu les approcher de plus près. 


Je cherchais une nasse pour essayer de les attraper plus facilement...


Puis nous ne les avons plus vus. Seule la Maman chat venait mais elle mangeait peu et on l'entendait les appeler en vain.


Il est vrai que j'avais, depuis le début, un sentiment d'angoisse, et l'intuition qu'il fallait aller vite, du fait qu'ils "naviguaient" de plus en plus et de la proximité de la route, mais bon, j'espérais qu'une âme compatissante les avait recueillis...


Jusqu'à hier soir, où en levant le linge, j'ai senti une mauvais odeur. On a cherché, et mon compagnon et notre fils ont trouvé:


Le petit chat blanc et noir était étendu, mort, contre la clôture qui sépare notre jardin de celui du voisin où se situe la grange, tout près de l'étendoir. Son corps n'était pas abîmé. 


Alors bien sûr, je suppose que ces petites "bêtes" ne se sont pas suicidées en quelques jours, qu'elles ne sont pas mortes opportunément toutes les 3, laissant leur mère les appeler désespérément. Et si ce petit animal est mort là, c'est que la mort a été assez brutale, car quand un chat est malade, il se cache.


Ceux qui me lisent régulièrement le savent, j'en ai souvent parlé, mes chers inspirateurs célestes m'ont expliqué, dès les premiers messages reçus en 2002:


"Les animaux sont comme de "petits Anges" venus sur terre pour nous aider, nous les "humains", et ce, grâce aux signes qu'ils nous donnent, et souvent de par les épreuves qu'ils vivent, POUR NOUS EN EVITER A NOUS, ET TENTER DE NOUS FAIRE COMPRENDRE CE QUI NE VA PAS, AFIN DE NOUS AIDER".


Alors ceux (le plus souvent) qui leur font des misères, voire les tuent parce qu'ils les gênent, ou même gratuitement parfois, sont non seulement des ignorants, terme utilisé par ces chers Anges, mais DE FIEFFES CRETINS, DOUBLES D'ABRUTIS (ça c'est moi qui rajoute, ces chers Anges maintenant "ignorants"), qui scient ni plus ni moins la branche sur laquelle ils sont assis.


Alors ce matin, je faisais part à mon compagnon de ma révolte par rapport à la connerie des hommes, qui tuent et dégomment tout ce qui les gêne, les dérange, en ne voyant pas ou ne voulant pas voir que ce faisant, ils creusent le sillon de leur enfer, quand, dans l'émission de "Miss Véto" sur RMC, que nous écoutions, la parole a été donnée à un intervenant qui plaidait la cause des requins, s'insurgeant lui aussi sur le fait qu'on cherche à tuer et éliminer tout ce qui est suceptible de poser problème. 


Remarque: cet intervenant a indiqué qu'on a plus de chance de gagner le gros lot du loto que de se faire bouffer par un requin.


Nos discours se rejoignaient, et ce n'était pas un "hasard", bien évidemment.


On ne peut pas laisser à nos enfants et petits enfants une terre non seulement dévastée, mais dépossédée de sa faune. 


Si certains "humains" pensent avoir un droit de vie ou de mort sur ce qui vit, ils feraient bien de réfléchir à la fragilité de leur condition, qu'ils soient jeunes ou vieux.


J'ai souvent, pour ne pas dire toujours, pu constater que ceux qui faisaient du mal aux animaux (entre autres) le payaient tôt ou tard, et cher.


Un des souvenirs les plus marquants, ce fut il y a 9 ans. Un affreux voisin empoisonnait les chats qui venaient dans son jardin, un peu trop près de sa volière à oiseaux (c'est chouette de voir des oiseaux enfermés dans une cage, il trouvait cela agréable, je suppose... comme ces pauvres chats !).


Un de mes chats, Biscotte, a échappé au poison parce qu'elle ne mangeait que mes bonnes croquettes, et peut-être aussi parce qu'il y avait eu des plaintes et une enquête de gendarmerie pour des chats empoisonnés.


Alors, pour s'en débarrasser, il lui a fait peur avec un pétard, ou quelque chose de similaire. Elle s'est sauvée affolée...


et s'est fait renverser par une voiture qui circulait à toute vitesse !


Le conducteur n'a pas jugé utile de s'arrêter et a disparu.


Mais la justice veillait (pour reprendre une phrase d'une chanson de Joe): le vieux c...( censuré), qui était déjà malade, a vu sa maladie s'agraver énormément dans les mois qui ont suivi, et il est mort. Et sa femme a dû partir dans la foulée en maison de retraite (enfermée comme les oiseaux ?).


Un autre cas m'a aussi souvent amenée à me poser des questions. 


Nous étions invités chez un couple, vieilles connaissances de mon compagnon, il y a quelques années. Le Monsieur nous a raconté complaisamment, avec force détails, comment il avait "zigouillé" un pauvre chat, et ceci sachant pertinemment que j'en étais malade d'entendre cela.


Cet homme était chasseur et surveillait un terrier où nichaient des lapins.


Sauf qu'un chat l'avait repéré aussi, et montait la garde. Il en avait d'ailleurs capturé un et comptait bien recommencer.


Le Monsieur en question a résolu le "problème" à sa façon. Il est arrivé à pas de loup derrière le pauvre chat et l'a tué. A l'écoute de son récit, on voyait bien qu'Il était très content de lui et n'avait ni remord ni regret, ni l'ombre d'un doute. C'était au chasseur de tuer les lapins ("la raison du plus fort est toujours la meilleure"), et un chat n'avait pas à avoir un instinct de chasseur.


Injuste de le tuer méchamment et "bêtement" comme cela ??


Pourquoi injuste ???


"Hasard" ? Quelques mois plus tard, un des êtres les plus chers de ce personnage a péri dans un accident contre un poids lourd. Dans la brutalité du choc, sa tête a été touchée. 
Par ce que l'on nomme "LE COUP DU LAPIN" ???


C'est injuste une telle mort.

 

Bien évidemment personne ne meurt à cause des actes de personne, mais toutes nos épreuves sont là pour nous amener sur un chemin de compréhension, et ce de par la relation de "cause à effet", non de par un Dieu vengeur.


Alors, ne vaut-il pas mieux chercher à comprendre avant d'y être amené ???


Et quand on aide les animaux, je le rappelle, on est remercié par la vie au delà de nos espérances.


J'ai pu souvent le vérifier, je le répète. Notamment, dernièrement, avec mon chat Croquette, qui était mourante il y a 3 mois, vous vous en souvenez, et qui vit, du mieux possible, sans traitement, malgré sa tumeur au cerveau.


Mais aussi par rapport à un souci de logement que nous avions pour un proche: tout semble se mettre en place ppour une solution. 


Peut-être parce que nous avons fait en sorte de trouver le gîte et le couvert pour la petite chatte perdue ou abandonnée, adoptée par une de mes amies il y a 3 mois ???


A méditer ????

Partager cet article
Repost0

commentaires