Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 17:10
Mémère... à toutes pompes !!

Mémère... à toutes pompes !!

Hello !


Croire ou ne pas croire aux signes ?


Voir ou ne pas voir les signes ?


Depuis toujours, et même enfant, lorsque pourtant je refusais mes capacités dîtes "médiumniques", j'ai toujours ressenti des signes dans ma vie, et j'ai parfois essayé de les interpréter et d'en tenir compte.


Cela m'a souvent évité des problèmes. 


Depuis que les messages ont commencé, en 2002, et les explications de mes chers inspirateurs célestes sur le sujet, non seulement j'essaie de les interpréter, mais cela me guide, un peu comme dans un jeu interactif, grâce à des faits qui se déroulent de façon concomittante.


Il leur a été donné le nom de "synchronicités".


Oui mais bon parfois aussi je n'en tiens pas compte...


Et m'en mords les doigts, le plus souvent.


Je vais vous en raconter un qui date de l'achat de notre précédente maison.


Nous avions eu un "coup de coeur", avec mon compagnon, surtout pour l'extérieur, qui était magnifique. L'intérieur quant à lui présentait de nombreux travaux à effectuer: rafraîchissement total, travaux d'isolation, salle de bains à refaire, etc.


Nous nous étions toujours dit que... 
Nous ne voulions pas de maison avec travaux !


Première erreur: nous aurions dû dire et penser que nous voulions une maison prête à habiter.

Bon, mais ma raison a pris le dessus, confortée par mes intuitions: c'était non ! 


Je les ai exposées à mon compagnon et à notre agent immobilier qui me mettaient la pression: 
Malgré le coup de coeur, pas possible !


- Travaux: cela veut dire emmerdements: difficultés à trouver un bon maçon, délais d'attente (qui vont de pair avec les qualités dudit maçon), poussières, saletés, plus travaux imprévus, donc dépenses supplémentaires, et nécessité de mettre la main à la pâte si on veut avancer...
Cela veut aussi dire énervements, fatigue, manque de temps à consacrer à mon travail, à la création notamment, au repos, aux loisirs... D'où "re énervements", disputes, soucis de toutes sortes...


Voilà, j'ai tenu bon un moment...


Puis ai fini par céder, comme d'habitude, devant les arguments de mon compagnon, notamment par rapport à sa santé, car le lieu lui semblait bon pour lui...


Même si je lui avais fait remarquer qu'une antenne "Wimax" se trouvait dans le secteur. Ses appareils ne la détectant pas, il a cru que cela ne l'attendrait pas...
Sauf qu'il n'avait pas le bon appareil pour cete fréquence là !


Et puis tout notre entourage était séduit par le site. Alors j'ai douté de mes ressentis...
Comme d'habitude !


Alors nous voilà au jour de la signature...


Sur la route, en nous rendant chez le notaire, il y avait...
UN CHAT NOIR ECRASE !


Je ne crois pas le moins du monde à l'ignoble stupidité qui laisserait croire qu'un chat noir porterait malheur. Mais par contre, je suis particulièrement sensible au fait de voir un animal écrasé, surtout si c'est un chat, quelle que soit sa couleur bien sûr, et surtout dans ces moments particuliers...


Et ce jour là, encore plus. J'ai bien ressenti que cela n'était pas une "coïncidence" banale, et que cela signalait s'être "écrasé" sous la pression.


Bon, mais nous étions engagés, et pour moi c'était impératif de ne pas décevoir les gens impliqués: vendeur, agent, notaire et clerc...


Pourtant, mon compagnon avait eu des doutes, pendant le délai de rétractation. Je n'avais pas apprécié du tout, vu la pression qu'il m'avait mise pour que j'accepte. Alors j'ai refusé de faire marche arrière. Quand je donne ma parole, je la tiens.


Pourtant, c'était quand même un signe dont j'aurais dû tenir compte, et qui aurait dû me pousser à ne plus faire passer les désirs et intérêts des autres avant les miens...


Dès les premiers jours de notre entrée dans les lieux, nous nous sommes rendu compte qu'un passereau: un rouge-queue (à moins que ce ne soit un couple) tentait désespérément de faire son nid sous l'auvent de la porte d'entrée, car tous les jours, il y avait un tas important de brindilles et mousses, dont seulement quelques unes tenaient sur une poutrelle.


Pour ne pas le gêner, nous avons décidé de ne plus nous servir de cette porte, et de passer par les portes-fenêtres.


Le pauvre oiseau dépensait une énergie folle à essayer de faire tenir son nid entre la poutrelle sous l'auvent et le mur. Mais comme il y avait un espace de quelques centimètres, pratiquement tous ses apports finissaient par terre... et mon compagnon n'en finissait pas de balayer tous les jours !


Nous étions catastrophés de voir le mal que se donnait cette petite bête (ou ce couple). 
J'ai bien ressenti que c'était un signe, puisque cela avait commencé dès notre arrivée. J'ai dit à mon compagnon que l'oiseau était comme nous: ce n'était pas le bon endroit pour faire son nid, et il se retrouvait à faire et défaire, comme nous souvent, avec les travaux.


Pris de pitié, mon compagnon lui a fait un support de nid avec un demi cageot. Je pensais que l'oiseau allait fuir mais non,au contraire, il a investi le cageot.


Sauf que le maçon est venu réparer le toit, et pour cela, il a dû auparavant le nettoyer au karcher, puis changer toutes les tuiles abîmées. Ensuite, juché sur son échelle, il a bien vu notre passereau stoïque, dans son nid. La petite bête s'accrochait. Visiblement, c'était là qu'elle voulait nicher, contre vents et marées !


Le temps passait, mais nous ne voyions pas trop de mouvements autour du nid. Vu les semaines, il aurait déjà dû y avoir des petits. Nous en plaisantions en disant qu'il allait nous sortir des éléphants, vu le temps d'incubation.


Puis un jour, mon compagnon a entendu des cris bizarres, venant du nichoir, mais qui ne lui semblaient pas venir d'oisillons. Et dans les jours suivants, il a vu un petit sortir et se percher sur le chêne d'à côté. Il m'a appelée et je l'ai constaté aussi. Apparemment, l'oisillon était tout seul, nous n'en avons pas vu d'autres.


Nous avons attendu quelques jours de plus, mais plus aucun mouvement. Alors, j'ai résolu d'aller voir...


Et j'ai trouvé un nid magnifique, digne d'une oeuvre d'art, mais aussi, dans un coin du demi cageot/nichoir...
Un rouge-queue adulte mort !


Pas de traces de lutte, ni de désordre dans le nid, mais une tache de sang sur le bois du cageot, juste au niveau de la tête de l'oiseau mort !


Bien sûr, j'étais atterrée, tant par ma découverte, qui me laissait imaginer la détresse probable d'un oisillon et peut-être de l'autre oiseau du couple, mais aussi parce que je ressentais très bien que ce n'était pas bon signe du tout.


Certes le nid était magnifique, mais l'un des oiseaux y avait laissé la peau, quelle qu'en soit la raison. 


J'en ai fait part à mon compagnon, lui disant que c'était ce qui nous attendait si nous continuions à nous crever avec ces travaux.


"Coïncidence", à cette même époque, ignorant superbement le conseil de mes chers inspirateurs célestes qui me recommandaient de faire une constellation familiale, j'ai décidé de suivre une formation en psychologie qui m'a chamboulée et au final retardée dans mon évolution.


Je suppose que c'est à rapprocher de l'intervention du maçon qui a retardé la ponte du petit oiseau, d'où le délai important pour sa nichée.


La réparation de notre toit était urgente, certes, mais pour le petit oiseau, cela a dû être traumatisant.


La symbolique de l'oiseau, c'est aussi le messager de "l'au-delà". Et c'est vrai qu'à cette époque là je n'avais ni le temps ni la force de recevoir les messages de mes chers "petits" Anges.


Peu de temps après, j'ai eu mon burn out, avec les problèmes d'yeux dont je vous ai parlé.


Tout cela a fait que j'ai décidé de ne plus m'accrocher et ai accepté de remettre la maison en vente, comme me le demandait mon compagnon, que l'antenne Wimax faisait souffrir...


Et la maison s'est vendue aux premiers visiteurs. C'était un couple à peu près de notre âge, qui l'achetait pour y vivre avec leur fille et sa famille. 


J'avais prévenu mon compagnon: cette fois-ci je n'accepterais pas de partir rapidement, comme les deux précédents déménagements, pour arranger ceux qui emménageaient à notre suite...


Oui mais voilà... Le Monsieur était très malade, alors nos acheteurs étaient pressés d'emménager. 


Et comme d'habitude, j'ai cédé ! Nous avons dû déménager à toute pompe, mais heureusement, la location de la maison que nous occupons actuellement, trouvée le jour où passait l'hommage à Joe à la télé, s'est libérée juste à temps.


Encore une fois: ne pas dire NE... PAS !


Il faudrait bien que j'arrive à intégrer cela: toujours des affirmations positives.


Etrange "coïncidence", ou suite du signe ? 
Notre acheteur est décédé quelques mois après leur achat... 
La petite famille avait continué les travaux d'amélioration, à peine arrivée dans la maison.


Voilà, à chacun de voir...
Bonne soirée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou Marylou, moi je crois aux signes! la preuve: je pensais à toi il y a quelques jours et voilà que je reçois ta Newsletter alors que je la recevais plus du tout! J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse bien fort
Répondre
L
Hello Guylaine ! Que ça me fait plaisir de te lire ! J'ai trouvé (enfin !) pourquoi la Newsletter n'arrivait pas: je n'avais pas coché la case ! Moi aussi je pensais à toi dernièrement, avec le marché de Noël qui va commencer ! Gros bisous et merci pour ton com