Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 17:53

Hello !


Je développerai prochainement le "sacrifice" (qu'on s'impose ou qui est imposé), car le sujet est rès important pour mes chers inspirateurs célestes, mais, sans pour autant sortir d'ailleurs de cette idée, je voudrais vous raconter le dernier "cadeau" de ces chers Anges !

Preuve qu'il faut savoir leur faire confiance, même quand une situation semble compliquée.


Le 5 décembre est jour de la fête de mon frère (St Gérald). Comme à chaque date importante pour moi, j'ai un petit signe/cadeau souvent attendrissant ; j'attendais donc la date avec curiosité...


Quand on connaît le sens de l'humour de ces chers Anges, et celui de mon frère, on ne peut être qu'impatient !


Et je dois dire que je n'ai pas été déçue !


Enfin, bon, sur le moment je n'ai pas vraiment goûté le signe/cadeau.


Vous savez qu'on nourrit depuis notre arrivée ici un chat "libre" que les précédents occupants nourrisaient aussi. Chat, prénommé Puffy, qui en fait s'est avéré être...


Une chatte... quand en l'espace de 36 heures, nous avons constaté que son embonpoint supposé avait complètement fondu et que des tétines pendaient !


Vous vous souvenez aussi de ma grosse colère et de notre grosse peine, quand cet été, alors que nous tentions d'apprivoiser les 3 petits qu'elle nous amenait, afin d'essayer de les placer, nous avons constaté leur disparition en quelques jours, en trouvant un, mort dans le jardin du voisin, juste contre notre clôture, probablement empoisonné, ce qui laissait supposer le sort des 2 autres.


Evidemment ces chers Anges se sont fait remonter les bretelles pour ne pas les avoir protégés, et malgré leurs explications sur le sens de cette disparition, j'en avais eu gros sur la patate.
Le problème, comme la chatte est un peu sauvage, c'est qu'il est difficile d'envisager l'attraper pour la faire stériliser. Alors rebelote, aussi sec, elle a remis ça... puis, aux alentours du 17 septembre, le ventre de Puffy a à nouveau fondu d'un jour à l'autre !


Fataliste, j'ai décidé de moins prendre les choses à coeur, pour le cas où la situation se reproduirait, même si quand même, je recommandais leur protection à ces chers Anges. Le temps passant, ces derniers jours, je me suis prise à espérer que peut-être des âmes charitables avaient recueilli les petits.


Mais le 4, à 20h30, (veille de la St Gérald), mon compagnon a ouvert la porte...


Pour constater que Puffy était là... avec 2 petites boules de poils, miniatures de leur mère qui est très belle. Les petits étaient tellement affamés qu'ils étaient bien moins sauvages que la portée précédente et se sont laissés caresser tandis qu'ils mangeaient goulûment. L'un d'eux est même rentré dans le placard du couloir !


Pris de court, nous les avons laissés repartir, mais en y réfléchissant, avons décidé de les attraper dès le lendemain, si l'occasion se présentait, tant nous craignions de les voir disparaître de la même manière que les précédents.


Et ce 5 décembre, vers 18h30, ils étaient là !


Toujours aussi affamés et maigres. Mon compagnon a réussi à les attraper, avec des réactions diverses de nos 4 chats !


Nous avons fait rentrer la mère avec eux et les avons mis au garage. Mais Puffy est repartie assez vite, ne supportant pas d'être enfermée, et nous les a laissés.


Note: le lendemain, 6 décembre est jour anniversaire du "décès" de mon père.


Vous allez probablement me trouver ingrate, mais si j'étais soulagée de savoir les petites "bêtes" en sécurité, je n'étais pas très emballée d'avoir la corrida à la maison: faire en sorte que les miennes ne les voient pas, et risquer aussi d'avoir 2 petites âmes de plus sur le dos, si on ne trouvait pas à les placer.


J'ai dit ma façon de penser à ces  chers Anges: chapeau le signe/cadeau ! Pour le coup, on est en plein dans le dindon de la farce, et, en fait de blague, vu la période, je me sens assez comme la dinde de Noël: farcie !


Réponse de ces chers Anges ??


- "C'est meilleur, la dinde farcie !"


Oui, bon, question de goût !


J'ai "roumégué" quelque temps, mais heureiusement, l'incertitude a été de courte durée.


Hier en fin d'après-midi, nous sommes descendus de voiture en même temps qu'une voisine, et du coup, comme ellle nous avait mis des légumes de leur jardin quelques jours avant dans la cour, nous l'avons remerciée. Très rapidement, elle nous a dit avoir vu les 2 petits chats dans le chemin (nous avions alerté son mari  afin qu'il nous prévienne s'il les trouvait, mais il n'étaient pas nés dans sa remise cette fois-ci). Quand elle a su que nous les avions mis en sécurité, elle nous a parlé d'une amie à elle qui les prendrait probablement, car elle aussi était inquiète de savoir ces petites "bêtes" dans la rue.


Et nous avons appris du coup qu'il y en avait un 3ème qui a probablement été tué par le chien de chasse d'un voisin (celui qui avait tenté d'attraper le petit lapin qui "remontait la pente"), car retrouvé mort.


Il était en effet temps de mettre ces petites "bêtes" en sécurité !


Et peu après, l'amie de notre voisine est venue voir nos petits protégés et va les prendre la semaine prochaine. 


Nous voilà en train de sociabiliser nos petites boules de poils, au nez et à la barbe des nôtres (nos grosses boules de poils !). Et avons acheté la pilule à la Maman, en attendant une opportunité de la faire opérer, si on arrive à l'amener chez le véto...


Ce qui est une autre paire de manches, mais bon, à chaque jour suffit sa peine.


Voilà, la suite du dindon de la farce bientôt !

Les petites boules de poils

Les petites boules de poils

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lesangesetmarylou8
  • : Témoignages personnels sur l'au-delà et les Anges Gardiens, la médiumnité, la psychologie et la spiritualité
  • Contact

Recherche

Liens