Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 11:23
Les indices du présent

Hello !


Le chanteur Black, interprète de l'inoubliable:


"Wonderfull life" est parti lui aussi rejoindre les Anges, la semaine dernière (si je me souviens bien), à la suite d'un accident.


"Coïncidence", sans être au courant de son accident, j'avais prévu d'acheter le disque de cette chanson que j'aime beaucoup et qui a bercé (selon l'expression de ma fille) l'enfance de mes 2 aînés.


Revenons à Calimero. Mes chers inspirateurs célestes me demandent de préciser, pour compléter le billet précédent, qu'il est important, avant tout, de bien avoir "travaillé" sur "l'effet Caliméro", donc d'être sorti de l'ornière du "c'est pas juste", et pour cela, d'avoir bien compris le pourquoi de cet état de fait.

Alors, la survenue ponctuelle de "l'effet Caliméro", ne sera plus la "peau de banane" qui amènerait à retomber dans l'esprit de la victime, mais bien l'occasion de parfaire une guérison du coeur.


Toujours selon Leurs affirmations, si les épreuves de notre vie actuelle peuvent avoir été choisies par nous afin de chercher à comprendre des torts faits dans des vies précédentes (karma), ce n'est, m'ont-Ils dit, pas forcément ni automatiquement le cas. 


Et même si cela s'avère être le cas, c'est pour une meilleure compréhension, donc dès que l'on a compris le sens de l'épreuve, elle cesse.
Ils répètent aussi que ce que l'on appelle "La Lumière", c'est le règne de l'Amour inconditionnel, de la tolérance, du pardon, de la compréhension, et non pas de LA LOI DU TALION."


C'est pourquoi, selon Eux, TOUT PREND NAISSANCE DANS CETTE VIE ACTUELLE, indépendamment du karma, et de ce fait, face aux épreuves, surtout si elles sont récurrentes, il convient d'essayer de compendre ce que la vie cherche à nous faire comprendre, et surtout d'appliquer les solutions trouvées afin de pouvoir vivre mieux.


Pour ce qui me concerne, Ils m'ont guidée vers la psychogénéalogie (à laquelle je ne croyais pas du tout, à l'époque) afin de pouvoir prendre conscience des effets des drames vécus par ma famille maternelle, et surtout ma mère, pendant la dernière guerre mais aussi peu après, avec les circonstances de la "mort" de mon petit demi-frère, ceci afin de pouvoir en "soigner" et dépasser les effets sur ma propre vie, mais aussi en arrêter la transmission aux générations suivantes.


Et justement, ces derniers jours, le moral était en berne, comme le temps d'ailleurs ici.
Conséquence ou pas, j'avais plein de petits soucis ou contretemps. 


J'ai donc pris acte de la présence des volatiles (Caliméro, le vilain petit canard, le canard boîteux et le dindon de la farce) et ai pris du temps pour suivre les conseils de ces chers Anges: m'accorder de la compassion et du temps (par des visualisations et affirmations positives).


Mais aussi, parallèlement, j'ai mis bout à bout les causes de ces soucis, qui, s'ils n'étaient pas graves, m'agaçaient prodigieusement (ce qui est révélateur d'un problème à régler), et aussi me faisaient perdre du temps (jai horreur de perdre du temps !).


Voici les plus représentatifs:


Mon compagnon me mettait la pression avec la recherche de maison et me semblait parti pour refaire les mêmes erreurs que pour l'achat précédent: j'ai dû me montrer ferme et déterminée afin de ne pas refaire moi-même la même erreur: céder aux peurs et sacrifier mes désirs et ressentis au profit des siens, en n'écoutant pas mes intuitions qui criaient: non !


De mauvaises nouvelles concernant quelqu'un de l'entourage de mon compagnon, pour lequel j'avais ressenti de prévenir, en temps utiles, que s'il ne soignait pas ses blessures émotionnelles, la maladie l'emporterait. Evidemment je n'avais pas été écoutée. Et c'était probablement trop tard. Je me suis retrouvée confrontée aux sentiments tant ressentis dans l'enfance: de révolte, de colère, d'impuissance de ne pas être écoutée, et ces chers Anges se sont entendu dire que ça ne servait à rien ce qui m'était demandé de dire !

 
Ensuite, un courrier qui n'arrivait pas (chèque en paiement de mon travail): à nouveau je ne prenais pas assez de temps pour me reposer et m'amuser, pensant trop au travail, aux dépens de ma santé, ce qui nous amène au suivant:


Un problème récurrent sur mon compte de "sécurité sociale", avec la transmission à la mutuelle qui ne se faisait pas à cause du fait que notre ancienne mutuelle était toujours inscrite: nous avions donc 2 mutuelles enregistrées, ce qui empêchait la transmission à la nouvelle. Pourtant, nous avions à plusieurs reprises fait des démarches pour régler le problème, mais si sur le compte de mon compagnon cela s'était finalement réglé, sur le mien le problème était réapparu !


Erreur de manipulation de quelqu'un de la mutuelle ou de la sécu ?


Oui, bon ce n'était pas grave car ce n'est pas moi qui coule la sécu, vu mon nombre de visites chez les docteurs, qui fait que je n'attends pas beaucoup de remboursement de frais de santé. Mais bon, c'est le principe, et puis on ne sait jamais...


J'ai appelé la sécu, pour m'entendre dire que moi seule pouvais intervenir, c'était encore à moi de contacter mon ancienne mutuelle pour leur demander de régler le problème à nouveau (et quand vous avez quitté une mutuelle, en principe, ils ne sont pas pressés de vous répondre).


En analysant, plusieurs mots m'ont semblé importants:


SECURITE
TRANSMISSION
MUTUEL(LE):
"qui s'échange entre 2 ou plusieurs personnes" dit le Larousse.


D'autres détails, dont certains trop personnels pour que je puisse en parler m'ont amenée à remonter encore une fois à la transmission familiale, et la notion de SACRIFICE, de devoir payer et/ou travailler pour réparer les erreurs des autres, les interdits, etc.


Je suppose que mes analyses et résolutions de travail intérieur sur les effets de ces transmissions inconscientes ont été pertinentes car DANS LA JOURNEE, plusieurs points se sont éclaircis, et notamment, j'ai reçu sur mon portable un message qui m'avait été laissé quelques jours avant (ce que j'ignorais) !!!


En revenant dans mon agenda, j'ai remarqué que le jour où le message m'avait été laissé (et non reçu), une émission à la télé m'avait énervée, me renvoyant encore au sentiment d'injustice, de ne pas être écoutée, mais aussi, par un fait qui s'était produit ce jour là, (que j'avais noté car assez significatif), aux effets, souffrances et souvenirs liés à mon passé, en ligne directe avec la transmission familiale.


Bon, "quand y'en a plus y'en a encore" ! 


Mais ces chers Anges, un peu houpillés quand même (comme à chaque période de déprime !), pas rancuniers, m'ont donné un petit signe d'encouragement: hier matin, j'ai allumé la radio... 


Pour entendre la fin de la chanson de Joe:


"Les yeux d'Emilie" !!!


("Coïncidence", ce n'était pas la station d'infos habituelle qu'écoute mon compagnon, mais Nostalgie, à 6h28 environ).


"Moi j'avais le soleil nuit et jour dansles yeux de l'Amour":


Petit encouragement et/ourappel que la meilleure façon de ne pas céder au découragement et au pessimisme ambiant, c'est de penser "Lumière, Joie, Amour et Paix" ?

A rapprocher de:

"Upstraight in the sunshine"

et

"It's so wonderfull wonderfull life" (Black)

????
Voilà, excellente journée à vous, avec le soleil revenu, comme ici, j'espère !

Partager cet article
Repost0

commentaires