Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2018 4 08 /02 /février /2018 16:19

Hello !

J'ai beaucoup d'affection pour mes chers Anges Je ne les échangerais pour rien au monde.

Ils sont humbles, ne sont pas donneurs de leçons, ils ne jugent pas, sont pleins de délicatesse et d'égards, ne sont pas susceptibles pour 2 sous et surtout, surtout ils sont  pleins de fantaisie et ont un sens de l'humour que j'adore... en règle générale !

Ah ! L'humour de ces chers Anges !

J'en ai eu quelques échantillons ces derniers jours !

Il faut dire que ces derniers temps je me faisais tirer l'oreille pour parler dans ce blog de certain sujet. J'hésitais, ne sachant si c'était judicieux et ou le bon moment. Faut croire que ça a pu agacer "là-haut".

Mercredi 31, brusquement, mon ordi a refusé de démarrer quand mon compagnon a voulu l'allumer. Bien sûr, je n'avais pas écouté mon intuition ces derniers temps, qui me recommandait de faire une sauvegarde. Cela faisait plus d'un an que je n'en avais fait. Alors ce soir là, j'étais un peu angoissée, car mon ordi datait de 2010. Je me demandais aussi si cette panne n'était pas en rapport avec mes hésitations

Le lendemain matin, après avoir découpé mes tartines de brioche, je me suis aperçue que l'une des 2 avait en son centre un trou qui avait la forme exacte d'un petit cœur !

Au même moment, j'entends distinctement ces cers Anges me souffler:

"On t'aime !"

"Moi aussi je vous aime... Grrrrr !!" ai-je répondu du tac au tac, me doutant qu'il allait m'en tomber. Quand ils sont si pleins de sollicitude, je sais par habitude que ça va être le cas.

Bon, mais en attendant, ça m'a fait sourire?

Un peu plus tard, nous sommes partis amener l'ordi chez le réparateur. Tandis que mon compagnon démarrait la voiture, j'ai remarqué une perle de rosée sur une branche, qui brillait comme un gros diamant, sous un rayon de soleil.

Confirmation: il va falloir voir la Lumière derrière le souci !!

Le verdict du réparateur: la machine a rendu l'âme, mais heureusement le disque dur est bon et va pouvoir être récupéré? Sauf qu'il va falloir racheter un appareil, ce dont je me serais passée, tant sur le plan financier que parce que cela m'est toujours pénible ces changements, n'étant pas une pro de l'informatique.

En fin de matinée, nous nous sommes arrêtés à ma banque afin que je fasse un virement pour parer cette dépense imprévue. Mon compagnon m'attendait dans la voiture.

AU MOMENT PRECIS OU, DE RETOUR DE MA BANQUE, JE ME REINSTALLE SUR MON SIEGE DE VOITURE...

La radio: "CHERIE" diffusait une pub sur fond sonore de la radio de la dernière guerre quand elle relayait les messages codés destinés à la RESISTANCE (!!).

Et c'était ???????

"LES CAROTTES SONT CUITES" !!!!!!!!

Voilà !

C'était tellement évident que même mon compagnon pourtant toujours un peu perplexe face à mes signes, n'a pu faire autrement que relever le comique de la situation.

Cela nous a fait bien rire !

Sacrés Anges, on ne les prend jamais en défaut quand il s'agit de faire relativiser et sourire !!

Bon, mais j'ai racheté un autre ordi et nous l'avons installé. Tout semblait fonctionner correctement, mais les mises à jour n'arrivaient jamais à se faire, alors qu'elles prenaient un temps fou à télécharger.

J'ai appelé hier le support technique. Le contact avec l'opérateur a été un peu rude au départ, 'nous nous sommes un peu heurtés), puis bien plus chaleureux ensuite. En analysant, par la suite, ses paroles, j'ai pu déterminer qu'effectivement, certaines tournures de ses phrases qui m'ont semblé étranges sur le moment, étaient destinées à me faire "tilt" et à m'encourager à reprendre l'écriture.

Bonne journée !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires