Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 10:58

 


Hello !

Je pense avoir trouvé le sens de l'expression:

"La programmation du film "Au-delà" entre en conflit avec "Le fils à Jo", grâce au com de Jackette, et au billet qu'elle a écrit hier.

J'avais trouvé étonnant d'utiliser une telle expression, alors qu'il suffisait de dire:

"Nous avons programmé par erreur aux mêmes périodes, tel film et tel autre", et de mettre le rectificatif.

Mais je me doutais bien, sachant qu'il n'y a pas de "hasard", que si ce message, que je n'aurais jamais eu à connaître normalement, m'avait été rapporté par ma fille, c'est que cela avait un sens (pour moi, bien évidemment).

On va prendre les choses du début, pour mieux expliquer.

D'abord, le "langage des signes" (je ne parle pas de celui qui permet aux sourds et muets de se faire comprendre, mais de celui des signes qui nous sont envoyés pour mieux nous guider, et la façon dont ils nous sont amenés, pour nous amener à comprendre) ; ce langage là donc, fonctionne sur le même principe qu'un jeu qui est longtemps passé à la télé, avec Marie-Ange (!!!!) Nardy:

"Pyramide",  qui consistait à dire le bon mot, pour amener sur la voie de la compréhension du mot recherché.

Ce n'est pas évident au départ, mais avec un peu de réflexion et l'habitude, on y arrive.

Lundi 21 donc, après avoir écrit le billet pour les restos, et celui intitulé:

"Un problème ? Sûrement pas !",
dans lequel je racontais le signe qui m'avait été donné grâce à la chanson (dont je ne sais toujours pas l'interprète (elle est passée sur RFM vers 9h37, le 20 je crois), à la suite de mes craintes:

"Je ne laisserai personne te détruire
Ni te barrer le chemin..."


Nous sommes partis chez la tante de mon compagnon, pour l'aider à amener son chien chez le véto (elle a du mal à marcher).
 
Nous sommes passés par Caussade, car il y a le marché le lundi matin.
Il y avait un méchant crachin qui n'incitait pas trop à la promenade. Comme mon compagnon se garait, une pensée s'est glissée dans mon esprit:

"Et si on se mettait un petit coup de Joe avant de sortir ?

Aussitôt répété à voix haute, aussitôt fait:
j'ai zappé de la station d'infos pénibles à la station nostalgique.

Et alors ?
Bingo !
L'ami Joe chantait à cet instant précis:
"L'équipe à Jojo !"

Ah ! quelle joie !
Joie double d'ailleurs, en voyant la tête de mon compagnon:
Les yeux ronds, l'air éberlué, avec même... une vague lueur de colère !!!

C'est agaçant, pas vrai, de constater une fois de plus qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas, ne se maîtrisent pas ?!

Ah ! Dommage que ces moments là ne soient pas plus fréquents, ils me paient de tant "d'agacements" !

Ensuite, hier matin, quand nous sommes partis à Toulouse, après l'écriture de mon billet, alors que nous arrivions à hauteur de...
Caussade,

tandis que je réfléchissais aux "coïncidences" liées au com de Jackette et au titre de son billet du jour,

j'ai eu l'intuition de ce que ces chers Anges voulaient que je comprenne:


c'est que ma dépendance au travail m'empêche de me réaliser pleinement, notamment parce qu'elle me prend trop d'énergie, et de ce fait ne me permet pas de faire ce qui est primordial, c'est-à-dire mes capacités dites "paranormales" !

Quel rapport avec le film:
"Le fils à Jo ?"

Dans son com, Jackette dit:
"Pas facile d'être le fils de..."

Mon problème, en rapport avec le "formatage" qui s'est mis en place pendant mes années lycée, c'est que je viens d'une famille de "bosseurs".

Chez nous, peu de place pour l'amusement, il y avait le travail,
puis le travail,
et enfin le travail !


Mon père (qui avait son propre garage), ne  prenait jamais de vacances, à part le dimanche après-midi, et encore, si aucun client ne venait se faire dépanner.
Il pouvait même être appelé la nuit!

Ma mère travaillait "comme une bête", à la vigne. Elle a été la première femme du village à conduire un tracteur, c'est elle qui a repeint la façade (à étage) de notre maison, juchée sur un échafaudage...

Ce qui lui a valu quelques haines solides de "dames" du coin qui devaient avoir peur que leur mari ne leur demandent de faire pareil.

Elle avait été élevée ainsi, et pour elle, c'était naturel.

J'ai eu quelques signes précédemment, qui ramenaient vers ce problème, j'espère avoir le temps de vous les raconter, mais ce qui a vraiment fait "tilt", c'est quand je suis allée répondre au com de Jackette, sur son blog.

Il y avait une "coïncidence" vraiment trop évidente avec mon billet du jour.

Je continue les explications dès que possible,
Bonne journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires