Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 18:04

 

P1020825.JPG

Photo personnelle: iris de mon jardin

 

 

Hello !


Pour illustrer le témoignage émouvant d’Agapante (que je remercie encore), et pour confirmer que nos proches « disparus » ne veulent absolument pas nous voir malheureux, et encore moins nous détruire par rapport à leur « départ », voici le signe qu’a eu ma belle-sœur avant-hier matin (5 juin):

 

Elle ne dormait pas depuis 2 heures du matin, pensant à toutes les paperasses à faire, qui n’arrangent pas le moral, il faut bien le reconnaître…


Elle a alors entendu mon frère l’appeler par son petit surnom affectueux et lui dire de continuer à manger. Il est vrai qu’elle n’est déjà pas épaisse et a du mal à cuisiner pour elle seule, et à manger, maintenant.

Par contre, il semble que ses capacités médiumniques se soient développées depuis ce « départ ».

Dans le même moment, à la télé, qu’elle avait allumée pour passer le temps, l’émission diffusée était…

 

Une redif de « Toute une histoire » (France2), qui donnait la parole à…

 

Des personnes qui se sont laissées mourir de chagrin à la suite de la perte d’un être cher !!


Evidemment, elle a bien compris qu’il faut qu’elle continue à se battre, que ce n’est pas la solution.

 

Lundi matin (le 4), je n’avais vraiment pas le moral moi-même, l’épreuve m’ayant replongée dans le bain de l’enfance, et tout le mal être ressenti à l’époque. Et je ruminais, je dois bien l’avouer.

 

Je suis partie vers 7h30 à Caussade en voiture. Quand je suis remontée à bord, après avoir refermé le portail du jardin…

 

Joe a commencé à chanter, sur Nostalgie :

« Ca va pas changer le monde » !

 

Très émue, je me suis écroulée en pleurant sur le volant, tout en remerciant du cadeau, tandis que ces chers Anges m’assuraient que :

 

« Ce n’était pas fait pour pleurer, ce cadeau ! »

 

Oui, je sais bien, mais bon…

 

J’ai pris la route, et peu après la sortie de mon village, j’ai remarqué vaguement dans le rétro qu’une voiture me suivait. Je n’y ai prêté attention que quand elle s’est arrêtée derrière moi, au niveau d’un stop…

 

C’était exactement la même voiture que mon frère (même modèle, même couleur, qui est d’ailleurs la même que la mienne, et même marque) !!!

 

A ce stop, donc, nos chemins se sont séparés. Elle a continué, tandis que je tournais à droite, en direction de Caussade.

Mais très rapidement…

 

Une autre voiture, pareille, celle là encore, m’a rattrapée et suivie jusqu’à l’entrée de Caussade !

 

Au retour, peu avant mon village, Maxime Le Forestier a chanté, à la radio…

 

« Toi le frère que je n’ai jamais eu… »

 

Ma belle-sœur, quand je lui en ai parlé, m’a dit qu’il aimait beaucoup cette chanson, qui dit notamment :

 

« Mais tu n’es pas là, à qui la faute,

Pas à mon père, pas à ma mère,

Tu aurais pu chanter cela… »

 

Invitation à ne plus ruminer, je suppose. Je sais de toute façon que tout avait été choisi ainsi.

 

Francis Cabrel a pris la suite, avec « Encore et encore », notamment :

 

« Faudrait que t’arrives à en parler au passé,

Faudrait que t’arrives à ne plus penser à ça,

Faudrait que tu l’oublies à longueur de journée… »

 

C’est effectivement ce qu’il faut arriver à faire, travailler à se débarrasser de tous les effets de l’enfance, parce que c’est le but, le challenge à relever.

 

Et pour terminer, en traversant mon village (vers 10h30), j’ai constaté que, devant l’église où trône aussi la statue de Jeanne d’Arc, était stationnée…

 

Encore une voiture exactement comme celle de mon frère !

 

Et d’autres signes encore que je vous raconterai bientôt.

Bonne fin de journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
... Décidément! que de beaux signes! et puis aussi cette émission sur France 2... mes parents la regardaient le jour J et cela parlait .... de "suicides"...! Dans le cas de ma mère... ça a été SON<br /> signe, celui qui a confirmé ce qu'elle avait décidé de faire le matin même... encore une fois : "A chacun son signe". Bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci encore ma chère Sandrine, et encore bon courage à toi. Heureusement que tous ces signes aident beacoup à en avoir et à comprendre le sens des choses. Gros gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />