Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 16:24

Hello !P1010993.JPG

Photo personnelle prise l'an dernier, de l'intérieur de la maison, sur l'arrière, depuis la porte fenêtre du salon. La maison est celle de nos voisins.

 

 

 

A 14 heures, j'ai regardé l'émission:

  

« Toute une histoire », sur France2. Les invités étaient des jeunes qui racontaient comment ils avaient été "appelés" par Dieu, que ce soit pour entrer au Carmel, ou être pasteur…

Dans la façon dont le jeune pasteur a décrit comment cela lui est arrivé, j’ai vu une similitude avec la façon dont se sont manifestés les premiers messages de mes chers inspirateurs célestes, en 2002.

 

Cela semble bien démontrer que le chemin spirituel de chacun lui est propre et particulier, et qu’il est donc particulièrement sot et prétentieux de chercher à imposer à l’autre sa façon de voir, le nom à donner à cela, voire des obligations.

 

Et il me semble de même tout aussi stupide de se permettre de juger la façon dont chacun ressent sa foi, et pire encore de s‘en moquer.

 

C’est tellement enrichissant d’écouter l’autre, dommage qu’on ne sache plus trop le faire, ou qu‘on n‘en prenne plus le temps.

 

Revenons au billet d’hier.

 

Je vous recopie le message qui a sauté en même temps que le livre sur Joe. Si mes souvenirs sont exacts, il date du début de l’année 2009. Il était adressé à la famille du jeune homme « mort » d’un accident de voiture non loin de mon quartier, à l’occasion de l’anniversaire de l’un d’eux.

Mais il peut s’adresser aussi à qui le ressent.

 

 

« Dans les moments de souffrance trop grande, imaginez qu’une main toute auréolée de Lumière (SA main), se pose sur votre cœur, comme une caresse, un baume sur vos plaies, et sentez-en tous les bienfaits.

 

Refaites le aussi souvent que nécessaire.

 

Ne culpabilisez pas de ce que vous n’avez pas fait, pas dit, pas su faire, pas su dire. Tout est bien.

 

Il n’y a rien à pardonner. Il sait maintenant tout l’Amour qui vous guidait, qui est en vous, et il vous en remercie, en ce jour anniversaire.

 

Vous avez fait beaucoup pour lui, mais vous pouvez encore faire: c’est avoir et/ou garder foi et confiance, et surtout, surtout, continuer sereinement votre route, sachant que son Amour vous enveloppe et continuera toujours à vous envelopper, tel un ruban de soie et de Lumière, invisible à vos yeux peut-être, mais tellement plus fort et plus beau que vos rubans terrestres. »

 

 

 

Bonne fin de journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonjour Marylou<br /> Nous avons tous quelque part,un ange ou un Dieu qui nous protège à chacun ses croyances.Celà aide beaucoup à avancer dans les mauvais moments de demander de l'aide et en plus lorsque l'on obtient<br /> cette aide la croyance s'accentue.bon weekend ma belle Marylou ici sous la pluie<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
U
Bonsoir Marylou ,<br /> Je pense que chacun suit son chemin en se rendant compte ou non d'être "protégé" par un être de lumière. Il en est ainsi et comme dans les billets d'Isabelle" que celà soit!".<br /> Je te fais de gros bisous ma mie.
Répondre