Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 17:24

 

P1030704.JPG

 

Photo prise sur la terrasse de notre maison. Vous comprenez notre coup de coeur, je suppose


 

Hello !

 

Parmi les raisons qui m'ont freinée à reprendre l'écriture, outre le boulot avec la maison, il y a, vous le savez, le sujet sur les manipulations mentales et autres, et notamment les dérives sectaires, sujet si cher au coeur de ces braves Anges, mais qui me « gonfle » un peu, même si je reconnais bien volontiers que leur souci et priorité sont on ne peut plus légitimes, car la liberté d'être, de vivre, de penser, de s'exprimer, d'exprimer sa différence et de disposer de soi-même est la condition sine qua non pour cheminer vers la vérité de son âme, et non pas devenir une espèce de pantin à la solde d'un ou d'un groupe d'individus, et de passer à côté de ce qu'on est venu vivre. Et tant de pièges sont sur ce chemin vers soi-même !

 

Il y a quelque temps, je m'en étais encore ouverte à mes chers inspirateurs célestes : j'aimerais bien mieux me contenter de jolis messages bien tournés, exaltant l'amour, la paix, la confiance, etc. C'est joli, sympa, ça fait rêver...

 

« Ca fait rêver, bien sûr, et dans ce monde difficile, cela peut sembler tellement rafraîchissant. Tant de belles âmes aspirent à un monde de paix, d'Amour et de confiance, nous le comprenons bien, mais à trop rêver, on finit par s'endormir. Et ainsi, confiant dans les bonnes paroles, dans le ton doucereux, la vigilance endormie, on ne voit pas la toile d'araignée qui se tisse autour de nous, et peu à peu on se retrouve pris dans des fils invisibles, mais d'une redoutable efficacité. »

 

Effectivement, parfois, ils m'ont délivré des messages avec des mots volontairement « familiers », voire à l'humour très appuyé, et, face à certaines réactions, ils m'ont fait remarquer à quel point nous pouvons être, en règle générale, très... trop sensibles aux apparences... Aveuglés ! Et ce, y compris et peut-être même surtout, quand on pense avoir suffisamment de connaissances dans ce domaine.

 

Revenons au sujet, revisité par ces chers Anges il y a quelque temps : contrairement à ce que déclament certains se voulant bien pensants, il peut être judicieux de regarder non seulement la lune...

 

"Mais aussi le doigt qui montre la lune (oui, même et peut-être surtout si on pense avoir affaire à un sage)... Et tant qu'à faire, pousser jusqu'au crâne du sage ou supposé tel... Et aller même jusqu'à observer l'entourage... et le cadre, cela peut aussi être riche d'enseignements !"

 

« Des Anges qui parlent sur un ton familier, qui plaisantent, ça ne fait pas sérieux ! C'est suspect même.

 

Il vaut mieux boire les paroles de mediums à l'air inspiré, prétendant canaliser la parole de Maîtres, d'autorités suprêmes, dont chaque phrase est enrubannée de mots d'amour, avec un discours « spirituellement correct », dont rien ne dépasse, surtout.

Pour manipuler, il convient d'avoir l'air sérieux, de ne surtout pas risquer d'éveiller quelque sentiment d'étonnement ou de doute que ce soit.

Pour manipuler, il convient de laisser croire à des qualités, à une autorité, lesquels vont presque automatiquement dispenser de mettre en pratique ce qu'on prétend incarner. Cela semblera acquis, et en douter serait considéré comme grotesque.

 

Nous comprenons parfaitement ton désir, mais, si tu y réfléchis, crois-tu que cela soit vraiment faire œuvre utile ?»

 

Si je me rendais bien volontiers à leurs raisons, cela ne me donnait pas pour autant envie de reprendre le collier sur le sujet...

 

Il y a quelques semaines, mon amie psychothérapeute m'a informée de son intention d'écrire un livre sur...

 

LA MANIPULATION !

 

Et elle a sollicité mon témoignage, mes expériences sur le sujet... Ce que j'ai accepté bien sûr, me promettant du même coup, (une nouvelle fois!) de faire éditer mon blog, surtout celui de Femme Actuelle, qui ne sert plus à grand monde, depuis l'arrêt de la plateforme.

 

Sauf que le temps a passé, et c'est resté, comme d'habitude, un vœu pieux !

 

Mais un signe m'a été apporté grâce à mon chat Cracotte, confirmant ce que ces chers Anges me disent depuis 11 ans maintenant : nos chers animaux sont là pour nous apporter protection et signes destinés à nous aider.

 

Cracotte a semblé avoir mal à un œil, du jour au lendemain. Il s'est avéré, avec le temps, que ce n'était pas une conjonctivite mais un ulcère !

 

Et cet ulcère est dû à un herpès, probablement la conséquence du coryza qu'elle a eu toute petite, car Biscotte, recueillie un an après, en était porteuse et l'a « refilé » à Cracotte et Croquette, qui avaient failli en mourir, d'ailleurs. Et tout cela s'est produit pendant la période où j'avais des contacts avec plusieurs groupes à dérives sectaires, je l’ai déjà raconté.

 

Revenons à l'ulcère de Cracotte. Il a fallu traiter ma « poulette » de façon énergique, 4 à 5 fois par jour, en lui mettant collyre ou pommade dans l'oeil. Bien évidemment, c'est stressant, et personne n'avait envie de lui administrer ce traitement.

J'ai donc dû m'y coller, bon gré mal gré, pour lui éviter de perdre son œil et surtout la soulager, car c'est très douloureux, m'a dit la véto.

C'était désagréable, car dès que je m'approchais, elle me fuyait. Parfois je devais lui courir derrière un bon moment. Cela me chagrinait beaucoup, d'avoir l'impression que ma « bébête » me détestait, mais je n'avais pas le choix, et je l'ai fait consciencieusement. Et cela va bien mieux !

 

Alors, une fois que j'ai analysé le sens du signe, ces chers Anges m'ont délivré ce message :

 

« N'est-ce pas une réelle preuve d'Amour que tu as donnée à ta petite « bête », en lui administrant son traitement, si désagréable que cela soit pour elle et pour toi, en acceptant notamment d'être fuie... provisoirement, car maintenant qu'elle va mieux, elle revient vers toi comme avant. C'était un mauvais moment à passer, un gros nuage gris à essorer, mais sa vue est claire et libre maintenant, elle n'a plus mal, et toi tu es soulagée de la voir ainsi.

Cela valait la peine, non ? »

 

Voilà, je m'exécute donc. Seul le résultat compte, finalement.

Il y a toutes sortes de critiques dans la vie, ceux qui jugent sur la forme, ceux qui jugent sur le fond, ceux qui jugent sur les apparences, ceux qui jugent sur des a priori, ceux qui jugent derrière le filtre de leurs intérêts matériels apparents et immédiats, ceux qui se laissent prendre par la poudre aux yeux, et... et il y a les autres... parfois parce que riches de leurs expériences et épreuves.

Bonne fin de journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine avec si possible du soleil.Ici il va et vient mais ne reste pas<br /> gros bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
E
Bonsoir ma chère Marylou,<br /> Belle vue bien dégagée depuis ta terrasse. Je rentre du petit séjour à Poitiers. Quand cette nouvelle est arrivée jeudi matin ,j'étais tellement contente que j'aurais pu faire des cabrioles. Je<br /> crois que j'ai rajeuni de 10 ans; dans ma tête bien sur. Quelle joie; je ne remercierais jamais assez mes chers inspirateurs célestes ni "tout ceux que j'ai mobilisé". Demain nous allons la garder<br /> pour remplacer l'autre mamie .<br /> Prend soin de toi et gros bisous ma douce.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! Je joins mes remerciements aux tiens, c'est vraiment un grand bonheur. Preuve qu'il faut garder la foi contre vents et marées. Gros bisous et meci pour ton com. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour Marylou<br /> Quelle belle vue de votre terrasse je comprends que vous y soyez bien.J'ai ramené le soleil du Var j'ai juste laissé le vent<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Rose ! Retrouve nous le soleil, car aujourd'hui il est en morceaux ! Mais bon, vu le boulot, ça ne ns gêne pas. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
L
que cela fait du bien de te lire ma grande. bonne journée et surtout bonne fête des mères
Répondre
L
<br /> <br /> Merci loulou ! J'allais justement t'envoyer un mail pour prendre des nouvelles ! J'espère que tout va bien et que le moral est bon. Gros gros bisous ! Maryline<br /> <br /> <br /> <br />