Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2018 2 12 /06 /juin /2018 16:58
Abandonner l'abandon !!!!

 

Hello !

 
Pourquoi est-ce important de soigner ses blessures d'abandon ET/ou de rejet, et par ricochet sa peur d'avoir à vivre à nouveau cette épreuve ?
 
 
En premier lieu, rappelons-le, comme déjà vu et expliqué dans des billets plus anciens, ces blessures attireront toujours des circonstances en adéquation, de même que la peur d'avoir à les revivre, car la peur (irrationnelle bien sûr, pas celle qui signale un danger), va elle aussi attirer ces mêmes circonstances. 
 
 
Et de toute façon, le dicton nous le confirme:
 
 
"La peur n'évite pas le danger".
 
 
Mais aussi et surtout, parce que, par peur du rejet et/ou de l'abandon, on va consciemment ou pas essayer de se fondre dans un moule destiné à nous "garantir" contre ce risque. Donc on va gommer tout ce qui nous semble à risque en nous: élans, comportements, qualités (parce qu'elles vont dans ces circonstances nous sembler des défauts !!!), etc.
 
 
Ce qui fait qu'en réalité, afin de ne pas être abandonné ni rejeté, 
 
 
ON VA ABANDONNER (dans le sens de PERDRE), CE QUI FAIT NOTRE ETRE VERITABLE, DONC ON VA S'ABANDONNER SOI-MEME, SE REJETER SOI-MEME.
 
 
Et que va-t-il se passer de ce fait ????
 
 
"ON FINIRA PAR ETRE ABANDONNE OU REJETE, OU BIEN ON SE RETROUVERA A FAIRE FACE A UNE EPREUVE DU MEME ACABIT !!!!
 
Car tout ce qui est caché, étouffé, secret, cherchera toujours à revenir dans la Lumière !
En se soignant, on pourra "S'ABANDONNER" (dans le sens de lâcher prise, de faire coniance à la vie, de se faire confiance), et non plus SE PERDRE SOI-MEME."
 
 
En parlant de Lumière, hier soir, il m'est arrivé quelque chose de vraiment bizarre.
 
 
Au moment où, dans l'obscurité, je pensais à quelque chose qui avait été très difficile à vivre pour moi, dans mon enfance, et qui est remonté à la surface du fait de circonstances, ce qui me serrait le coeur...
 
 
Une petite Lumière blanche brillante, fugitive, comme le rond d'une pile électrique, est apparue au plafond, dans le coin droit du mur, pour disparaître aussitôt.
 
 
Interloquée sur le moment, je me demandais ce que cela signifiait, quand cela s'est reproduit, de façon assez aléatoire, tantôt Lumière blanche, tantôt jaune, parfois rose, mais toujours très rapide.
 
 
Je n'avais pas peur, au contraire et j'ai compté, il y a eu...
 
46 apparitions fugitives !!!! 
 
 
Puis je suis tombée dans le sommeil.
 
Pourtant, j'avais essayé d'écarter toute raison possible, notamment le détecteur de fumée, en allumant pour le situer.
 
Lumière éteinte à nouveau, je gardais mon regard fixé sur le lieu du détecteur...
 
Et les Lumières ont continué, n'apparaissant jamais à ce niveau !
 
En y réfléchissant, cela faisait hier soir exactement 16 ans que j'ai commencé à recevoir des messages.
 
Bizarre cet "anniversaire" qui n'a jamais eu lieu avant.
 
Ce matin, quand j'ai ouvert les yeux, dans la pénombre, les Lumières sont apparues 2 ou 3 fois, avant que je me lève.
 
Peut-être ces chers Anges voulaient-ils m'assurer de leur présence et soutien ????
 
Ou alors que cette circonstance a été très importante dans ma vie et qu'il convient de "s'en occuper" ????
 
J'ai souvent des "flashes" de petites Lumières très rapides, blanches, bleues ou dorées, mais c'est ponctuel, une Lumière, une fois de temps en temps, jamais de façon si longue
 
Justement, dans la journée, je me faisais la réflexion qu'avec la coupe de Foot qui approche, ces chers Anges allaient peut-être bouger. A part une fois, (mais parce qu'il y avait des circonstances négatives particulières), ces périodes de ferveur populaire semblent les motiver et les "émoustiller".
 
C'est peut-être la raison !
 
 
On va bien voir !!!
 
Bonne soirée !!!
Abandonner l'abandon !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coucou ma chère Marylou , <br /> Ils sont sportifs hein?? là-haut ..A moi ; c'est ce qu'il me manque …<br /> Bisous ma belle ; je ne t'oublie pas .
Répondre
L
Gros bisous ma Jacquette ! Merci de me donner des nouvelles. Il y avait une raison,autre que le sport, j'en parlerai dès que possible.