Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2022 5 02 /09 /septembre /2022 19:40
Les Anges ne sont pas des ingrats

Hello !

 
Voici la suite de mon weekend si riche en compréhensions.
 
Donc, j'avais renoncé à parler de mes ressentis sur la bâtisse à la propriétaire.
 
J'en avais discuté avec l'amie qui m'accompagnait concluant:
 
"Si les Anges veulent que j'en parle, qu'ils se dém..dent pour que je puisse le faire. Ras le bol !"
 
 
Et de plus, j'avais résolu de ne pas évoquer auprès de l'enseignante, tout ce que j'avais vécu pendant et à la suite du stage, malgré sa demande: c'était trop en rapport avec la médiumnité et ce, même si une "petite Voix" me susurrait que ça pouvait être utile.
 
 
Vous le savez, mes chers Anges n'ont pas les oreilles sensibles et surtout pas aux mots qu'on dit "gros" (voir billet: "La politesse est-ce poli ?"). 
 
 
Le problème, c'est qu'ils m'ont prise AU MOT 😁 dans le sens littéral😬 du terme, sauf que c'est moi qui m'y suis trouvée dans la...😁enfin, je veux dire dans la panade😬
 
 
Pourtant la journée avait très bien commencé. Il faisait un temps magnifique. Nous sommes allés, avec Poupie (ma voiture), à un vide grenier (grenier = lieu où on stocke ce qui ne nous sert plus !!!!), avec mon compagnon.
 
 
Quelques jours avant, j'avais pensé chercher à acheter une mini table à repasser pour gagner de la place...
 
 
Demandez et vous aurez !
 
Alors que je n'y pensais même pas, j'en ai trouvé une, en état neuf, pour 3 euros !!! 
 
Note: c'est un support pour repasser les MAUVAIS PLIS !!!
 
Avant de rentrer, nous nous sommes arrêtés à un autre vide grenier, sur le chemin, dans un village. 
 
Note: notre petite construction se trouve sur le chemin menant à ce village. 
 
 
Alors que nous arrivions sur le 1er stand, un petit coup de vent a renversé un tableau exposé par un artiste. Le vendeur l'a relevé.
 
Il s'agissait du portrait de...
 
MARILYN MONROE !!! 😳
 
Etant donné que c'est le même prénom que le mien, (sauf qu'il n'est pas orthographié de la même manière), j'ai commencé à me douter "qu'On" voulait me dire quelque chose.
 
 
Mais j'ai rapidement chassé l'idée. Il faisait trop beau pour se prendre la tête😁
 
De retour chez nous, j'ai garé Poupie dans la cour et me suis attelée à la préparation du repas.
 
Quelques heures plus tard, en fin d'après-midi, quand j'ai voulu repartir avec ma voiture pour aller sur le site de notre construction, j'ai cherché les CLÉS et me suis aperçue que je les avais laissées sur le CONTACT...
 
Note: ça m'arrive très très rarement.
 
Mais en tournant la CLÉ, pour démarrer, j'ai constaté que j'étais effarée...
 
QU'EN PLUS, JE N'ÉTAIS PAS ALLÉE AU BOUT ET N'AVAIS DONC PAS COUPÉ LE MOTEUR et ça,ça ne m'était jamais arrivé !!!
 
 
Problème: VIDE SIDÉRAL: aucun son... LA BATTERIE ETAIT A PLAT, COMPLÈTEMENT À PLAT !!!!!
 
Sachant que le porte-clés est orné du visage de mon chanteur préféré, j'ai bien compris que le signe était d'autant plus "parlant".
 
 
Sachant aussi, j'en parle souvent, que notre véhicule est en relation avec NOTRE VÉHICULE TERRESTRE, NOTRE CORPS DONC, j'ai pensé sur le moment que MES BATTERIES ÉTAIENT À PLAT, donc que j'étais fatiguée.😳
 
 
Mais j'ai ressenti rapidement que ce n'était pas le sens à donner à l'incident, vu que la veille et le jour même, je ne m'était pas beaucoup démenée.
 
Alors quoi ????🤔
 
 
Mon compagnon m'ayant prêté la sienne (de voiture), en conduisant, sur le chemin, j'ai posé la question à mes "chers" Anges:
 
"C'est quoi le problème encore ????"
 
 
A CE MOMENT LÀ, la chanson de Daniel Balavoine a été diffusée à la radio:
 
"AIMER EST PLUS FORT QUE D'ETRE AIME"
 
 
Rappel: Ceux et celles qui me lisent depuis longtemps le savent, cette chanson est un peu un talisman pour moi, je l'ai entendue pour la première fois en juin 2010, juste après une très difficile mésaventure avec une association dans laquelle on avait essayé de me faire taire. Les paroles de la mélodie semblaient avoir été écrites pour la circonstance, tant chaque mot pratiquement me parlait et me réconfortait.
 
 
Évidemment, j'ai compris que le mauvais signe était lié à mon refus de parler, refus destiné en priorité à ME PROTEGER de toute réaction qui aurait pu me faire du mal, j'ai bien dû le reconnaître.
 
Je n'avançais plus !!!
 
 
Rappel à l'ordre donc: "AIMER EST PLUS FORT QUE D'ETRE AIME".
 
OK, ai-je admis puis dans la foulée...
 
 
J'ai commencé à penser à la façon dont j'allais raconter tout ça à la jeune femme, pesant mes mots pour ne pas la heurter dans ses croyances et convictions...
 
 
A ce moment là, UNE CHANSON , DIFFUSÉE À LA SUITE M'A RASSURÉE SUR LE CHOIX DES MOTS. C'était ????
 
"JOE LE TAXI" et la mélodie se termine par:
 
"Vas y FONCE" !!!
 
Rassérénée, j'ai résolu d'attendre le lendemain matin pour envoyer mon mail et m'y suis attelée de bonne heure.
 
Oui, surtout parce que mon compagnon devait essayer de démarrer Poupie avec ses pinces 😁 et si elle repartait, nous l'amènerions au garage pour vérifier la batterie. Si je voulais avoir une chance de ne pas avoir à la faire remorquer...
 
 
MIEUX VALAIT FAIRE CE "QU'ON" ATTENDAIT DE MOI😁
 
Le mail envoyé, en attendant que mon compagnon soit prêt, je suis allée à la fenêtre donnant sur la cour arrière, en mangeant une figue (excellente symbolique la figue !!!)😁 
Le temps était gris et couvert.
 
IMMEDIATEMENT, mon regard a été attiré par...
 
UN RAYON DE SOLEIL QUI AVAIT PERCÉ LES NUAGES ET ILLUMINAIT LE RÉTROVISEUR DE POUPIE COMME UN ÉNORME SPOT !!!
 
 
C'était tellement impressionnant que j'ai appelé mon compagnon qui l'a admis sans réserve.
 
Bon, mes braves Anges étaient contents, c'était déjà ça.
 
 
Et POUPIE A DÉMARRÉ presque au quart de tour, avec les pinces !!! 
 
 
Nous l'avons quand même amenée chez le concessionnaire pour vérifier la batterie. J'étais presque sûre que l'apprenti qui l'a testée allait me dire qu'elle était faible...
 
MAIS NON, ELLE ÉTAIT EN TRES BON ETAT !!!!😅
 
Le jeune homme ne voulait pas me faire payer mais mon compagnon m'a conseillé de lui donner 5 euros.
 
Ne les ayant pas en monnaie, je lui en ai donné 10, trop contente de m'en sortir à si bon compte et en plus de lui faire plaisir, puis suis partie faire mes courses, ravie de la tournure des événements et surtout D'AVOIR FAIT CE "QU'ON" ATTENDAIT DE MOI !
 
 
Tellement contente d'ailleurs que j'ai appuyé un peu trop sur l'accélérateur sans faire attention à la route. C'est Heureusement, j'ai "entendu" intuitivement:
 
"Le radar" !!!!
 
 
Bon sang ! Un oeil jeté sur le compteur (presque 90 !) et un autre sur l'endroit, je n'ai eu que le temps de freiner, au passage du radar !! 😰Je pense être passée juste à la bonne vitesse quand même.
 
Mes courses terminées, je me suis rendue à un autre magasin et n'ayant plus de sac de transport pour les 4 ou 5 articles achetés, j'ai sorti une pochette/sac de secours, du Téléthon, enroulé et plié, pour tenir un minimum de place.
 
J'AI RÉGLÉ par CARTE et après avoir déroulé ledit sac, l'avoir secoué pour lui redonner sa forme, j'ai installé au fond les articles.
 
Il n'y avait rien au fond, de cela j'en suis sûre.
 
Quand, arrivée chez moi, j'ai sorti les articles, l'un d'entre eux avait sur le couvercle...
 
UN BILLET DE 5 EUROS !!!😳😳😳
J'étais sidérée !!!
 
L'ego n'a pas réussi son "Circulez, il n'y a rien à voir", parce que j'étais sûre de la façon dont les choses se sont passées et que j'ai maintenant une telle habitude du travail merveilleux de mes braves Anges qui, ceux et celles qui me suivent le constatent aussi, m'étonne (nous étonne), m'époustoufle dirais-je même à chaque fois !!!
 
Et ce qui m'enchante le plus, c'est de recevoir des récits et témoignages de personnes qui découvrent qu'il en est de même pour elles, qu'il suffit DE CROIRE POUR VOIR et que leurs Anges aussi sont ravis de les aider, les étonner, les enchanter !!!
 
Et la chaîne de l'espoir peut croître de jour en jour, ce qui aide aussi nos chers Anges dans leur mission pour nous guider vers un monde meilleur !!!!
 
Voilà, j'ai été un peu longue, pardon, mais tout me semblait important !!
Bonne soirée !!! 
 
 
 
 
 
3
 
 
 
 
 
 
 
 
 width= Sans virus.www.avast.com
Les Anges ne sont pas des ingrats
Partager cet article
Repost0

commentaires