Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 11:41

dyn001_original_192_228_gif_2600486_968ebd321722bc0af3f7367.gif

 

 

Hello !

 

Merci pour vos com. et messages. Difficile d’en dire plus sur l’identité de la personne entraperçue dans le train, disons qu’elle symbolisait une injustice faite à une enfant, à qui on nie un droit fondamental. Cela préfigurait la situation.

 

Avant d’aller plus loin, je voudrais expliquer le but de ma recherche :

L’hypersensibilité.

 

Ceux qui me lisaient déjà à cette époque se souviennent sûrement qu’après ma douloureuse mésaventure dans ce « fameux » groupe prétendument de « spiritualité », il y a près de 2 ans, j’avais écrit :

 

« Fichue hypersensibilité »,

 

Pourquoi ?


Parce que j’avais été tellement blessée, qu’il me semblait que si j’avais été moins sensible, je ne me serais pas laissée atteindre par leur attitude, qui n’était que le reflet de leur intérieur, et l’aurais prise pour ce qu’elle était.

Pourtant, en avais-je eu de très beaux et très forts signes et du soutien venant de mes chers « petits » Anges, mais avec le temps, cela n’avait pas suffi.

 

Cette hypersensibilité, mon compagnon, la pointe souvent du doigt, lui qui, probablement du fait de son enfance, s’est forgé une carapace.

 

Est-ce donc une « coïncidence » s’il souffre…

 

D’HYPERSENSIBILITE AUX ONDES ELECTROMAGNETIQUES ???

Donc aux « émissions » HUMAINES : appareils, TV, téléphones, etc. (par opposition au divin ??).

 

En faisant un parallèle, la responsable toute trouvée de mes souffrances m’a paru, de toute évidence, être…

 

Cette « satanée » (selon moi, bien sûr) hypersensibilité, qui ne me permet pas de supporter des images, des récits, voire même lectures relatant des souffrances, surtout celles d’êtres sans défenses, comme les enfants ou les animaux, au point que je ne peux pas regarder un programme interdit aux moins de 10 ans, et que dire des infos.

 

Je trouvais qu’elle me rendait trop vulnérable, et tant pis si c’est la composante indispensable de la « médiumnité ».

 

Et le vendredi de la première partie de mon voyage, sur le chemin, j’y repensais, en me disant que le point important sur lequel j’allais devoir travailler pendant cette « constellation », c’était mon hypersensibilité. Si je pouvais m’en débarrasser, de ce BOULET, ce serait bien !

 

JUSTE COMME JE PENSAIS CELA, il y a eu un claquement sur mon pare-brise, dû probablement à un gravillon. J’ai craint d’avoir vu un éclat, mais à mieux y regarder, j’ai cru que la trace venait des gouttes de pluie (ou des larmes ??).

 

J’ai bien ressenti que ce sujet était important, et ai cru, sur le moment, que c’était bien ce que je devais faire…

M’EN DEBARRASSER !

 

Or, à mon retour ici, j’ai constaté, une fois les gouttes (larmes ?) séchées qu’il y avait bien…

 

UN IMPACT !

 

Qu’il faudra réparer, mais pris en charge par MON ASSURANCE !

 

Tout cela était bien significatif, on le verra.

 

En attendant, quand nous sommes entrés, (tous les participants), et tandis que le professionnel de santé nous conviait tous à la plus grande bienveillance les uns pour les autres, sans jugements, et nous expliquant l’importance pour tous, de dire nos ressentis respectifs, mon regard s’est porté sur…

 

UN OISEAU EN BOIS BLANC, AILES DEPLOYEES, QUI PENDAIT AU BOUT D’UN FIL, dans la salle, près de nous !

 

C’est particulièrement important, on ne le dira jamais assez, (aussi je réitère), de s’adresser à quelqu’un d’une extrême compétence professionnelle, en psychologie notamment, les « pieds nickelés », même avec de bonnes intentions peuvent faire tant de mal !

 

La suite bientôt, mais je voudrais rappeler cette pensée de Jean de La Fontaine, dans le Fable « L’ours et l’amateur de jardins » :

 

« Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ; mieux vaudrait un sage ennemi. »

 

A l’époque où j’étais tombée par « hasard » sur cette citation, j’aurais dû en approfondir le pourquoi, cela m’aurait peut-être évité des soucis, surtout que mes chers inspirateurs célestes avaient rajouté aussi sec (et c’était pourtant très significatif) :

 

« Un sage ne se voit pas d’ennemi et ne s’en cherche surtout pas. »

 

Bonne journée et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ton témoignage qui me fait prendre conscience que je suis...hypersensible comme toi! je ne le pensais pas! mais je ne regarde presque plus la TV car les infos me dépriment, les films<br /> sont trop violents et me "hantent" si je vois une scène trop violente, les reportages vérité sur la souffrance des animaux ou des humains me sont intolérables. je ne veux plus voir, plus écouter<br /> tellement ça me perturbe. Un fait divers atroce qui a eu lieu en Autriche il y a quelques temps, me traumatise encore, c'est pour te dire! J'aimerai mieux être sensible à d'autres choses, comme toi<br /> et entendre des voix sages de nos Anges par exemple... Bon WE ma douce
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de me (nous) dire cela, ma Guylaine, on se sent moins seul. Mais attends la suite... dès que possible, et tu verras... c'est une richesse, cette hypersensibilité. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />