Hello !
Merci encore à tous et toutes de vos messages et com., et plus particulièrement à Florence.
Certes, j’ai bien réalisé qu’il ne sert à rien de râler après l’ancien « toubib » de mon frère, qui n’a pas fait son travail, laissant mon frère se débrouiller face à ses souffrances et dépendance, si je fais la même chose de mon côté: ne pas faire partager ce qui m’est appris.
Cela dit, avoir confirmation que ça apporte du baume au cœur de certains et certaines parmi mes nombreux lecteurs, cela est quand même le meilleur encouragement à continuer d’écrire.
Pour achever de me « rebooster », ces chers Anges ont quand même fait preuve d’ingéniosité, on peut leur faire confiance.
Dimanche matin, 4 Mars, nous sommes donc partis tôt pour nous rendre chez mon frère, ma belle-sœur et ma mère. Sur le chemin, je voulais m’arrêter à une brocante…
Sauf que je me suis mélangé les pinceaux sur le nom du village. Il a fallu faire demi-tour quand nous nous sommes aperçus qu’elle se situait dans le village traversé précédemment.
Sur le trajet, nous avons dû zapper « Nostalgie », car on n’entendait pas bien… A la grande satisfaction de mon compagnon qui avait ainsi un prétexte pour écouter ses infos.
J’ai bien tenté de « zapper » à nouveau, mais l’écoute n’était toujours pas terrible. Juste le temps d’entendre la chanson de Jean Jacques Goldman…
« Il suffira d’un signe » !!!
Et j’ai remis la station d’infos.
Un peu plus tard, j’ai remis Nostalgie, qu’on entendait clairement, enfin. Peu après 11 heures, j’ai reconnu le début de la mélodie de qui vous savez:
« Le dernier slow »
Je commençais à me trémousser sur mon siège, au volant, quand le présentateur est intervenu pour rappeler que nous étions jour de…
« Fête des grands-mères » et le leur souhaiter !
J’ai zappé ses paroles l’espace de quelques secondes, en réalisant que c’était aussi ma fête…
Puis je suis revenue à mon écoute pour entendre le présentateur annoncer Joe !
Gentille petite attention de ces chers Anges, car Nostalgie passe en règle générale des chansons d’il y a quelques années (bon, décennies peut-être), donc était-ce bien une « coïncidence » si ces souhaits se sont faits sur cet air là, justement ?
Ma fille et sa famille, ainsi que notre plus jeune fils nous ont rejoints chez mon frère, et ma petite-fille m’a tendu un paquet pour ma fête, contenant un t-shirt dont j’ai mis la photo, en haut…
Il représente un lapin qui montre un réveil (à l’aide d’un parapluie refermé), avec écrit:
« Alice, it’s time to Wake up !!! »
Bouche bée, j’ai demandé à ma fille si elle avait lu mon blog dernièrement. Elle a répondu par la négative (ses conditions de travail ont changé), mais m’a dit qu’elle avait senti d’acheter cela parce qu’elle se rappelait l’histoire précédente (du réveil qui déjà, il y a 7 ans environ, donnait des signes pour dire « réveille-toi »).
J’étais bien contente: « Alice au pays des merveilles », cela annonce tout un programme. Ne me rappelant plus trop l’histoire, je me suis promis de regarder sur Internet… mais ai oublié.
Lundi matin, avec le programme télé, j’ai acheté une revue féminine:
« Modes et travaux »
Tandis que je le feuilletais, quelques heures plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de trouver, dans la rubrique « Ma boutique », p. 163...
Un kit permettant de réaliser un ouvrage, comportant… Alice et le lapin blanc !!
Voici la légende:
« Alice est une petite fille rêveuse… Un jour elle rencontre un lapin blanc, se lance à sa poursuite et atterrit dans un monde étrange.
D’innombrables aventures l’attendent. »
Je suis allée voir l’histoire sur Internet. D’abord, elle comporte une suite…
« De l’autre côté du miroir » !!!
Ensuite, il y est indiqué qu’Alice, enfant, avait pénétré une fois dans ce monde dit « des merveilles », et y retourne ensuite, à l’âge de 19 ans, pour vivre des aventures dans un monde un peu… « particulier » dirons-nous.
Rien de tel pour motiver et chasser les craintes, non ?
En tous cas, en ce qui me concerne, OUI, mille fois OUI. Ces chers Anges me connaissent mieux que moi-même, à n’en pas douter !
« Plus vit’ ! » chantait l’oiseau qui s’est montré enfin à moi, le jour de la…
« Sainte Félicité »
Je sens que je deviens sportive, et ça c’est déjà une forme d’exploit !
Bonne journée ensoleillée à tous et toutes !