Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 11:57

P1020647.JPG

 

Hello !

 

Merci encore à tous et toutes de vos messages et com., et plus particulièrement à Florence.

 

Certes, j’ai bien réalisé qu’il ne sert à rien de râler après l’ancien « toubib » de mon frère, qui n’a pas fait son travail, laissant mon frère se débrouiller face à ses souffrances et dépendance, si je fais la même chose de mon côté: ne pas faire partager ce qui m’est appris.

 

Cela dit, avoir confirmation que ça apporte du baume au cœur de certains et certaines parmi mes nombreux lecteurs, cela est quand même le meilleur encouragement à continuer d’écrire.

 

Pour achever de me « rebooster », ces chers Anges ont quand même fait preuve d’ingéniosité, on peut leur faire confiance.

 

Dimanche matin, 4 Mars, nous sommes donc partis tôt pour nous rendre chez mon frère, ma belle-sœur et ma mère. Sur le chemin, je voulais m’arrêter à une brocante…

Sauf que je me suis mélangé les pinceaux sur le nom du village. Il a fallu faire demi-tour quand nous nous sommes aperçus qu’elle se situait dans le village traversé précédemment.

 

Sur le trajet, nous avons dû zapper « Nostalgie », car on n’entendait pas bien… A la grande satisfaction de mon compagnon qui avait ainsi un prétexte pour écouter ses infos.

 

J’ai bien tenté de « zapper » à nouveau, mais l’écoute n’était toujours pas terrible. Juste le temps d’entendre la chanson de Jean Jacques Goldman…

« Il suffira d’un signe » !!!

 

Et j’ai remis la station d’infos.

 

Un peu plus tard, j’ai remis Nostalgie, qu’on entendait clairement, enfin. Peu après 11 heures, j’ai reconnu le début de la mélodie de qui vous savez:

 

« Le dernier slow »

 

Je commençais à me trémousser sur mon siège, au volant, quand le présentateur est intervenu pour rappeler que nous étions jour de…

 

« Fête des grands-mères » et le leur souhaiter !

 

J’ai zappé ses paroles l’espace de quelques secondes, en réalisant que c’était aussi ma fête…

 

Puis je suis revenue à mon écoute pour entendre le présentateur annoncer Joe !

 

Gentille petite attention de ces chers Anges, car Nostalgie passe en règle générale des chansons d’il y a quelques années (bon, décennies peut-être), donc était-ce bien une « coïncidence » si ces souhaits se sont faits sur cet air là, justement ?

 

Ma fille et sa famille, ainsi que notre plus jeune fils nous ont rejoints chez mon frère, et ma petite-fille m’a tendu un paquet pour ma fête, contenant un t-shirt dont j’ai mis la photo, en haut…

 

Il représente un lapin qui montre un réveil (à l’aide d’un parapluie refermé), avec écrit:

 

« Alice, it’s time to Wake up !!! »

 

Bouche bée, j’ai demandé à ma fille si elle avait lu mon blog dernièrement. Elle a répondu par la négative (ses conditions de travail ont changé), mais m’a dit qu’elle avait senti d’acheter cela parce qu’elle se rappelait l’histoire précédente (du réveil qui déjà, il y a 7 ans environ, donnait des signes pour dire « réveille-toi »).

 

J’étais bien contente: « Alice au pays des merveilles », cela annonce tout un programme. Ne me rappelant plus trop l’histoire, je me suis promis de regarder sur Internet… mais ai oublié.

 

Lundi matin, avec le programme télé, j’ai acheté une revue féminine:

« Modes et travaux »

 

Tandis que je le feuilletais, quelques heures plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de trouver, dans la rubrique « Ma boutique », p. 163...

 

Un kit permettant de réaliser un ouvrage, comportant… Alice et le lapin blanc !!

 

Voici la légende:

« Alice est une petite fille rêveuse… Un jour elle rencontre un lapin blanc, se lance à sa poursuite et atterrit dans un monde étrange.

D’innombrables aventures l’attendent. »

 

Je suis allée voir l’histoire sur Internet. D’abord, elle comporte une suite…

 

« De l’autre côté du miroir » !!!

 

Ensuite, il y est indiqué qu’Alice, enfant, avait pénétré une fois dans ce monde dit « des merveilles », et y retourne ensuite, à l’âge de 19 ans, pour vivre des aventures dans un monde un peu… « particulier » dirons-nous.

 

Rien de tel pour motiver et chasser les craintes, non ?

En tous cas, en ce qui me concerne, OUI, mille fois OUI. Ces chers Anges me connaissent mieux que moi-même, à n’en pas douter !

 

« Plus vit’ ! » chantait l’oiseau qui s’est montré enfin à moi, le jour de la…

 

« Sainte Félicité »

 

Je sens que je deviens sportive, et ça c’est déjà une forme d’exploit !

Bonne journée ensoleillée à tous et toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour Marylou,<br /> Je me permets de mettre le lien de votre blog sur le profil facebook que j'ai créé au nom de mon fils.<br /> Je voudrais que de nombreuses personnes, sensibles aux signes, puisse en prendre connaissance et qu'il les aide, dans le parcours de sa lecture, à trouver la force et la croyance pour continuer le<br /> chemin....(dans mes contacts il y a beaucoup de "mamans-orphelines".<br /> <br /> Je vous embrasse et n'aurais de cesse de toujours vous remercier.<br /> Florence<br /> <br /> https://www.facebook.com/profile.php?id=100002989932708
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, Florence, si cela peut donner espoir et aider à voir les signes, j'en serais vraiment très très contente et émue. Gros bisous et merci encore pour vos encouragements. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
U
Désolé j'ai cliqué trop tôt ! Pour lui aussi le médecin l'a prévenu surtout qu'il a de la bronchite et une douleur à la gorge... Il va bien falloir qu'ils se prennent en charge et qu'ils arrivent à<br /> s'aimer un peu et par la même se respecter ..Je pense qu'à un moment le médecin laisse tomber si tu refuse de te prendre en charge...<br /> Chantons ma chérie et peut être serons nous écoutées.<br /> Je te souhaite un excellent weekend et t'envoie de gros bisous.
Répondre
U
Coucou Marylou ,<br /> Je comprend que l'on puisse râler après ce médecin , mais je suis sure qu'il le lui avait déja dit plusieurs fois s'il le faut. Mes gendres se plaignent de leur médecin surtout un. Il est plutôt<br /> obèse et son médecin lui a déja dit que pour ses problèmes dûs à sa fracture il devrait perdre du poids! Il lui a déjà dit , il ne peut pas le faire a sa place. Le copain de mon autre fille à , en<br /> plus d'une surcharge des problèmes avec le tabac
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, Jackette. Et de toute façon, il n'arrive que ce qui devait arriver. De plus, une "leçon" est mieux comprise quand elle est marquante. Gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
R
Puisque tu deviens sportive je t'emmène au ski la semaine prochaine ou à la gym tonique comme ce matin<br /> bon weekend<br /> bisous<br /> rosedesneiges
Répondre
L
<br /> <br /> Hi ! Hi Rose, je crois que ns n'avons pas la même notion du sport ! Merrci quand même et gros bisous. Maryline<br /> <br /> <br /> <br />